Défaillance du processus d’inscription sur les listes électorales


Visiteur

/ #8 Re:

2014-09-23 18:34

#4: -  

 La réponse c'est ISI et IRIE qui doint nous le donner. Mais je suis absolument sur que cette procedure d'inscription mal foutu ne vise rien d'autre que l'élimination du maximum de Tunisien ceux et celles qui ont a coeur l'avenir de leur pays qui ne cesse de dégrader. Ceci est dans le but ultime de refaire élire Ennahda.

Alors Moi je suis déçu de cette approche primitif. Si l'ISI a opté pour des inscriptions electroniquement elle aurait du etre à la hauteur de cette responsabilité, prévoir les failles et mettre à la disposition des Tunisiens des plans B pour leur permettre d'exercer leur droit.

 

Dans ces circonstances moi en tant que Tunisien libre j'ai des doutes raisonnables sur les visés de l'ISI et de lIRIE. Principalement si les solutions sont là pour corriger la situation comme par exemple de permettre aux Tunisiens non inscris de le faire le jour du vote en presentant des pieces d'identité (Passeport, carte d'identité...etc) et qu'il se trouve que ces solutions sont categoriquement et pour aucune raison rejeté.

J,ai des doutes raisonnables que l'objectif ultime de cette élection qui est de batir un pays qui respecte ces concitoyens et qui adhere aux principes de la démocratie ne s'y trouve pas handicapé par cette pratique volentaire et primidité de l'ISI et de l'IRIE en excluant les Tunisiens d'assumer leur droit.