PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES


Visiteur

/ #2166

2011-08-24 15:21

je déteste toutes formes d'injustices physiques ou verbales vis à vis d'autrui, je suis du côté des minorités, parce qu'on peut être très pauvre, mais avoir un GRAND COEUR, de la GENEROSITE, de l'AMOUR, tout ce qui ne s'achète pas, et le droit de PENSER, qu'on ne peut nous enlever, j'aime tout ce qui rend les gens BEAUX, dans ce qu'ils sont au fonds d'eux, dans leur authenticité, leur origninalité, être marginal ne veut pas dire être une mauvaise personne, si être marginal c'est ne pas suivre les autres sans réfléchir, je suis marginale, si être marginale c'est habiter dans une roulotte, une caravane et voyager de ville en ville de pays en pays, ne faire que passer et ainsi ne garder que le bon, alors je suis marginale, je préfère cent fois la vraie vie des gens hors normes, à celle bien superficielle des gens dit "civilisés", l'intelligence n'est pas une question d'argent, ni d'instruction, l'intelligence c'est dans la générosité de ce qu'on fait de ce qu'on donne, c'est dans la tolérance, l'acceptation que les différences enrichissent, plus qu'elles ne dérangent, c'est voir la personne pour ce qu'elle est et non pour son apparence, ou se qu'elle représente,personne n'est au-dessus de personne, la richesse du coeur çà n'a pas de prix,alors puisqu'on ne fait que passer sur cette belle planète à quoi çà rime de se prétendre propriétaire du moindre morceau de terre,on ne peut rien emmener dans la tombe, mais on peut donner dans le temps qui nous est impartit de vivre, et rendre une personne heureuse, çà n'a pas de prix, mais pour cela il faut oublier d'être personnel, égoïste, individualiste, beaucoup de gens savent prendre mais ne savent pas donner, beaucoup de gens savent profiter des choses mais n'en prennent pas soin, beaucoup de gens se croient tout permis, où est l'humilité, la tolérance, la liberté d'exister tel qu'on est, et- non selon le "formatage" qui varie selon des codes d'apparences, les qualités de coeur, les vraies valeurs humaines çà ne s'achète pas, mais çà vaut tout l'or du monde, et s'intéresser à l'autre çà vaut la peine, AIMER çà vaut la peine, donner juste pour le plaisir de faire plaisir moi çà me va,être sincère dans ce qu'on fait dans ce qu'on est, voilà ce qui me touche et me motive, on a tous à apprendre des autres, et si les autres ne nous plaisent pas, au moins qu'on les laisse tranquilles, on choisit qui on veut laisser entrer dans sa vie, on choisit qui on veut AIMER, personne n'est obligé d'aimer, mais le RESPECT pour chacun et chacune s'est un DEVOIR. on est tous et toutes différents, car on est tous et toutes UNIQUE.ET cela doit se respecter.