NON A L’ENSEIGNEMENT AU RABAIS DES LANGUES VIVANTES


Visiteur

/ #7 Manque de diffusion

2014-04-18 08:10

J'ai appris l'existence de cette réforme lors d'une réunion parents-profs courant février. Autour de moi, personne n'était au courant, même pas les enseignants de l'élémentaire.
Nous avons essayé d'interpeller la fcpe du collège pour mener une action concrète d'information et de mobilisation, mais peine perdue. Par la suite, nous avons compris, que la FCPE, censée représenter les parents, puisque élue par eux, était en accord avec Mme la Rectrice et qu'il n'était, par conséquent, pas question de diffusion. On ne sait jamais, ça pourrait faire des vagues.
Nous trouvons également les syndicats un peu "mous", on n'a pas l'impression qu'il y ait une véritable volonté d'agir comme à Rennes.
Nous sommes mi-avril et beaucoup de parents ne sont toujours pas au courant de cette réforme, et à chaque fois, c'est l'indignation de ne plus être acteur de la scolarité de leurs enfants.
Dans tous les cas, je diffuse un maximum votre lien et j'espère vraiment que vous pourrez agir à travers cette pétition car cette réforme est une catastrophe sur tous les points.