Ne laissons pas brader la santé des femmes


Visiteur

/ #750 Re:

2014-01-29 21:54

#748: -

Je pense qu'il est très abusif d'utiliser le terme "attaquer" moi je dirais plutot que je defend fasse au corporatisme excessif des SF qui passent leur tps à dénigrer les medecins (en meme tps c'est une activité à la mode dc profitez).

En utilisant ce terme vous vous placez en victime alors que c'est vous qui attaquez (justement) le droit des patientes à pouvoir consulter un gyneco avec votre demande de statut de praticien de premier recours.

 

Et oui, l'argumentation basée sur les études (qui sont sensées tout prouver mais qui ne prouvent rien @#743) a été effectivement démontée par mes arguments dévelopés dans le commentaire #744 qui non rien de critiques faciles, car les notions de lien statistique et de lien de causalité ne sont pas forcément maitrisées par toutes les patientes qui peuvent potentiellement nous lire et elles pouvaient donc se laisser dupées par quelques personnes mal intentionnées. Je vous ai épargné l'explication sur le biais des comparaisons multiples et l'inflation du risque alpha qui n'a pas été compensé (ca devenait un peu trop technique).

Je me suis permis d'ignorer les rapports de la cour des comptes qui n'a de compétences que économiques et pas médicales (mais on voit ou vous placer l'interet des patientes: en dessous des potentielles économies réaliser par le recours obligatoire au SF)

 

"Une grossesse ca dure 9 mois" : c'est sure qu'avec des affirmations comme celles la personne viendra vous contredire mais quel rapport avec le suivi des femmes non enceintes et la prescription de contraceptif par les SF??

 

Vous êtes arrivé au bout de vos arguments de fond (vous en aviez si peu) et donc vous vous contentez de critiquer la forme et de vous faire passer pour des victimes des vilains médecins.

 

Ce qui est dommage c'est que j'étais tout à fait d'accord pour vous soutenir sur vos revendications salariale et d'accouchement à domicile mais vous allez un peu trop loin avec votre demande de staut de PH et de praticien de premier recour.