Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

ECT

/ #66 Re: Re: Re:

2013-11-26 22:14

#50: - Re: Re:

Votre raisonnement est trop simpliste ! 10h de cours mais combien d'heures de préparation ? Combien d'heure de recherche de document, d'exercices, de TD, DS, DM, ... Tous nos devoirs sont des sujets qui pourraient tomber aux concours sans piocher dans les anales, vu qu'on peut aller chercher ces derniers par nous-même..
Et combien de matinée et soirées les professeurs de CPGE ont-ils passé pour aider un élève en difficulté, le rassurer, lui donner une méthode qui le fera progresser, etc .. ?

On caricature beaucoup "l'ambiance prépa" mais aucune filière ne peut se vanter d'avoir de si bonnes ambiances entre élèves, mais aussi entre élèves et professeurs. Se diriger vers un même objectif, de 7h le matin à 22h le soir (heures d'ouvertures pour ce qui est de mon lycée), ça forge des liens qu'on ne peut retrouver nul part ailleurs ! Sans compter que les professeurs de CPGE le sont régulièrement dans le même établissement pendant de nombreuses années : la plupart de mes professeurs enseignent depuis plus de 20 ans. Ils se connaissent parfaitement entre eux, organisent leur différentes thématiques pour que ça ait un lien mais aussi leurs heures de cours et rares moments d'absences pour qu'on n'ait pas une seule minute de perdue.

Longue vie à la plus belles des ascensions sociales, la plus efficace.