Rue_Fraser_Gatineau
Contacter l'auteur de la pétition
The building at issue is an ill considered eyesore and the bureaucracy that let it proceed should be ashamed of themselves if not fired. The more BS that is foisted on tax payers, makes one suspect there is an underlying methodology to create garbage so taxes need to be raised to fix garbage problems. This mess reflects just such an attitude and extremely POOR judgement and governance on part of those officials involved.
SH.
I also feel for the neighbors, especially next door, as they are losing more than anyone else in all of this.
Ça sent pas bon cette histoire là, y a de l'enveloppe brune dans l'air. La directrice du bureau de service d'Aylmer a des comptes à rendre.
BELLE PROPRIÉTÉ MODERNE! Si les voisins ne sont pas contents, qu'ils demandent une compensation financière à la ville et qu'ils déménagent... Encore le syndrome de "pas dans ma cour"
Responsabilisation
Autre question: où sont les inspecteurs ? Comment le propriétaire a-t-il pu continuer à construire sans avoir obtenu la dérogation ?
Définition d'urbanisme
Je pense qu'on est très loin de cette définition !!!!
Re:
Il y a moyen d'avoir une propiété moderne sans l'insérer stupidement entre deux maison normales et beaucoup plus petites. Vous devriez vous initier à la notion "d'urbanisme", ça semble vous échapper complètement.
En prenant un café au restaurant, une personne m'a fait voir une autre version de la vie. le terrain fut déchiffrer en premier, et voyant l'état du terrain de l'eau haute. Il semble le tout est donner a des firmes. Regarde la revue, on lits toujours des dérogations. Architecque, arpenteur, inspecteur de la ville...WOW ces dernier mots fut au IGA y a encore des sacs brun pour ton épicerie
Re: Re:
"Vous devriez vous initier à la notion "d'urbanisme", ça semble vous échapper complètement."
Apparemment, cette "notion d'urbanisme" échappe complètement à des milliers de villes dans le monde qui ont pourtant elles-aussi des règlements d'urbanisme aussi stricts qu'à Gatineau...
Vous ne semblez pas réaliser comment ce genre de système fonctionne: la plupart des gens qui souhaitent construire/rénover leur propriété demandent bien souvent des permissions spéciales à leur municipalité car autrement, leur projet serait refusé. C'est un phénomène qui n'est pas propre à Gatineau.
Si les municipalités appliquaient leur réglementation à la lettre et sans donner des passe-droit, il y aurait moins de cas du genre.
Je dis bravo à ce propriétaire, il n'a fait que démontrer la mécanique défaillante qu'utilise ce système.
Re:
#5: - Complètement d'accord. Voyez la photo satellite sur Google Maps : https://goo.gl/maps/xmvVQ. C'est insensé.
Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?
Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?
#20: - Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?
Non, elle ne sera pas acceptée.
This comment has been removed by the author of the petition.
Reason for the removal: Le contenu était un commentaire inapproprié
Re: Re: Re:
Et vous, ce que vous ne comprenez apparament pas, c'est qu'il y a travail bien fait et travail bâclé, comme c'est le cas ici, de façon bien évidente. Je suis bien au fait des limites des règlement rigides, et de la pertinence des exemptions et autres dérogations, lorsqu'elles sont faites avec intelligence, et surtout, par des gens compétents. J'espère que vous comprenez que la question de la rue Fraser en est une de grossière incompétence! Je n'ai rien contre les dérogations, elles font partie de l'urbanisme, et elles permettent de faire des projets plus adéquat, adaptés au milieu. Expliquez moi donc, cher ami, comment celui-ci s'insère bien dans son milieu. Et surtout, pourquoi les gens de l'urbanisme eux-même déclarent avoir fait une erreur, et que c'est le contribuable qui va payer.
Risible.
Lamentable.
Re: Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?
#21: - Re: Ca vaut tu la peine vraiment de « signer » ?
La dérogation non plus ne risque pas de passer. Anyways, je plaint sincèrement les gens qui doivent vivre à côté de cette grosse chose prétentieuse. Il faut avoir un sacré front pour installer un machin pareil sur une si petit lopin à quelque pieds des autres. Les nouveaux propriétaires devront de toute évidence payer un prix... social.
Re:
Beaucoup trop de gens invoquent à tort et à travers la notion galvaudée de «pas dans ma cour» pour discréditer la moindre critique citoyenne. Les politiciens les premiers. Or, on constate très souvent que ces critiques citoyennes, bien loin de réclamer une application individualiste des règles à leur seul avantage, revendiquent, au contraire, que celles-ci s'appliquent également à tous, sans favoritisme ou traitement de faveur. Un principe fondamental de la vie en société et de tout État de droit. D'ailleurs, est-il besoin de rappeler que l'origine des droits et libertés fondamentales s'avère indissociable de la défense du droit de propriété. C'est plutôt cette maison éléphantesque (voire ubuesque) qui apparaît résulter du dit syndrôme tant elle incarne des valeurs individualistes exarcerbées, et une volonté de changer les règles communes à son seul avantage.
| This discussion has been closed. |