Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
À la demande de plusieurs signataires Co-Voiturage!
Martin
Co-voiturage
Bel gang!! STO et Ville de Gatineau
C"est ridicule de faire un parcour pour les usagers assis dans son bureau.
Ou est la logique.
Sylvie
RAPIBUS DÉCEVANT
j'aime bien laissé la chance au coureur. La réalité est que le matin cela va bien à part qu'on se sent comme des tardines et le soir même chose mais en plus si mon bus arrive 2 minutes de retard je manque ma correspondance et je dois attendre 20 min ce qui allonge mon temps de transport d'environ 20-25 de plus qu'avant avec le 88.
C'est ridicule! Je vie a masson-anger et je prennait le 94 le soir sur la rue Wellington a Ottawa c'etait comme un charme maintenant j'ajoute 25 minutes chaques trajet en plus il faut prendre 2 autobus. La ligne 200 le soir c'est fou 10 autobus passe avant de pouvoir en prendre un car il sont trop plein.
Mardi, j'ai pris le 95 au stationnement ST Luc à Buckingham à 6:30. Je suis arrivée à mon bureau à Hull à 8:00 - habituellement à 7h15 j'étais assise à mon bureau!!!!
Le soir je suis sortie du bureau à 4:00 parce que je suis arrivée tellement en retard et à 5:00 j'étais au débarcadaire Les promenades. Mon chum est finalement venu me chercher. Sinon j'imagine que je serais arrivée chez moi à 6:00!!!
Pour un trajet qui me prenais 50 minutes quand c'était long (traffic) et moins de 35 minutes habituellement quand je prenais le 98 maintenant c'est minimum 1h30. Ce n'est pas acceptable.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: trouvé
Le Rapidus est un échec cuisant. Mais honnêtement, qui peut prétendre être surpris? L'année dernière, les usagers du secteur est avaient déjà soumis à la STO une analyse des temps de transit qui démontrait clairement que les trajets devenaient plus long. La STO a paru surprise, toutefois cette analyse était basée sur de l'information disponible sur le site de la STO. La STO n'a rien fait avec cette information. Elle a préféré faire la sourde oreille.
Pourtant, même si elle est sourde, elle n'est peut-être pas aveugle. C'est assez évident quand on compare le trajet des autobus avant et après, soit sur l'autoroute 50 versus le Rapibus, qu'on ajoute toutes les intersections et arrêts, puis qu'on superimpose les limites de vitesse, que le nouveau trajet serait significativement plus long. Comment est-ce que rouler à 50km/heure, traverser 8 intersetions et faire 5 arrêts, pourrait être plus (ou au pire aussi) rapide que rouler à 100km/heure et traverser 2 intersections?
Pour rajouter à l'insulte, la STO a aussi revu les horaires, et les autobus de la dernière chance partent encore plus tôt, pour arriver plus tard.
Et que dire de leur argument choc - tous paient le même montant... Et bien 1 heure de plus de transit par jour, ça ne se monaie pas. On paie maintenant moins cher, pour un service vraiment poche. Bravo.
J'aimerais bien que tous arrêtent de répéter "faut laisser la chance au coureur". Est-ce que quelqu'un à jamais cru qu'on avait vraiment un coureur? Mais non, on a un pédalo. Est-ce que quelqu'un pensait vraiment qu'on mettrait notre pédalo sur la ligne de départ lundi et qu'il ferait un sprint??
Est-ce qu'on peut s'éviter le long moment de malaise ou on essaie de sauver la face, puis les meubles avec une nouvelle stratégie de communication de rattrapage, qui prétend que le fait que pour 80% des usagers, le service n'est ni plus long, ni plus court, c'est la preuve du succès? Est-ce que ça vaut 255 M$? Non. Le succès devait très clairement être une amélioration notable de temps de transit pour 80% de usagers. Alors oui, c'est un échec.
Donc s'il vous plait, arrêtons la charade, et remettons les autobus express et interzone pour le secteur est. Si vous le voulez, ils peuvent transiter par le rapibus le temps de rénover le pont des Draveux mais après, de retour sur la 50.
Rapibus
Je crois également qu'ils devront améliorer leur service car le temps d'attente est trop long et plusieurs personnes doivent faire le trajet debout.
Le 23 octobre 2013, j'ai pris le #93 départ du Centre sportif Robert Rochon à 6:40 am / transfert à Montcalm dans un #100 pour arriver aux Terrasses de la Chaudiere à 7:56. Total de 1h16 minutes, c'est beaucoup plus long que l'ancien #94 avec en boni, un transfert à effectuer. Même chose pour le retour à la maison, les #100 ne sont pas assez fréquents car 2 jours de suite un #100 nous passe dans la face car ils sont déjà pleins par le temps qu'ils arrivent aux Terrasses de la Chaudiere (coin Wellington/St-Rédempteur). Le trajet pour le retour à Masson prend 1h12 minutes, beaucoup plus long que le circuit de l'ancien #94. Des ajustements doivent être apportés le plus tôt possible avant que tous les usagers décident de prendre leur propre voiture pour se rendre au travail. La STO ne peut pas imposer 30 minutes de plus de temps dans les autobus à ses usagers sans qu'il y ait un mécontentement général. De toute évidence les décideurs des trajets du Rapibus ne sont pas des utilisateurs. Depuis les premières consultations sur les trajets (nov. 2012) au Centre des services de Buckingham que nous (les usagers de Masson-Angers) avons dit à la STO que le projet du Rapibus ne fonctionnerait pas pour nous mais nos commentaires et suggestions ne semblent pas avoir été pris en considération.
Si au moins on parlait d’une nouvelle idées mais ça fait des années qu’ils l’ont en tête…qu’ils la travaille…(Si au moins ils cesseraient de s’en vanter, ça les calent encore plus !)
Aujourd’hui pour les chanceux, (car beaucoup ont dû attendre plusieurs autobus 200 avant de pouvoir embarquer sur Wellington. JUSQU’A SIX AUTOBUS) On n’était pas encore sorti du premier bus pour notre transfère que c’était déjà l’heure à laquelle nous étions déjà à la maison ou presque en temps normale et avec un seul bus! Et ce matin, si vous étiez aussi chanceux que moi vous avez dû sortir dehors, prendre un bus plus tôt pour ‘’vous’’ adapter à l’heure à laquelle habituellement votre cadran sonnait…. Donc cela veut dire que je me lève 30 min. plus tôt pour un trajet plus long le matin et je me tape un minimum de 45 minutes de plus le soir…et je dis bien minimum !!! C’est merveilleux, moi qui a tout fait pour travailler de 7am a 3pm afin d’avoir une ‘’vie’’ après le travail !!
Votre première journée de rodage, votre mois d’essais…je m’en sacre, au prix que ça couté faire votre cirque vous devriez avoir fait une bonne job mais c’est carrément lamentable !
Vous vouliez être VERT ??? Vous avez créé le co-voiturage : donc plus de voitures sur les routes car ces gens qui AVANT prenaient le bus ne veulent plus rien savoir!!! Puis il y a ceux qui AVANT prenaient seulement le bus et qui MAINTENANT feront moitié bus, moitié voiture car à un moment donné…faut arriver à la maison et quand c’est trop compliqué, bien tu t’arranges pour ‘’t’accommoder toi-même’’…
Y’a rien de vert dans tout ça ! Et comme c’est là je vois rouge !!
En passant, ma fille m’a appelé à 17h21…elle venait de prendre sa correspondance après avoir vue 6 autobus 200 lui passer dans la face sur Wellington…parce que les bus étaient pleins !! Et la garderie ferme à 17h30...à Masson…Est-ce que l’on doit aussi ‘’s’accommoder’’ des frais de retards qui seront distribué ou on sera remboursé alors qu’ils enlèveront la ligne : RAPIBUS sur nos impôts de maison à chaque année !! ??
Faut se le dire…le RAPIBUS….c’est tellement intelligent…et surtout oublié pas les Wi-Fi !!! Wow a 300 millions ils ont pensé à ça !! Alors qu’on est tellement tassé dans les bus que les gens se foutent bien d’un WI-FI parce que leur priorité est d’arriver plus tôt à la maison !!! ou aller chercher leurs enfants !
Ce qui aurait été logique et plus économique et plus vert: Garder les mêmes trajets ou les modifier au besoin et mettre l’argent dans des autobus qui ne polluent pas!! On aurait eu un bus à prendre comme avant et les gens ne se jetteraient pas en co-voiturage!!! Ça c'est VERT!
Moi je ne comprends pas….comment ils ont le droit de nous imposer ça….et nous on doit ‘’’’’’s’accomoder’’’’’’ non, ça passe pas !!!
Redonnez nous les express 84 et 88 et les interzones: 94 et 96 de Grâce!!!!!!!!!
Rapibus secteur Pte-Gatineau