"Petition calculatrice programmable"
Contacter l'auteur de la pétition
Excellente idéee Même !!
This comment has been removed by the person who wrote it.
au bout de combien de signature on pourra essayer de "faire bouger les choses"?? :)
OUI au boullier chinois
Re:
Il n'y a pas de nombre précis il en faut un maximum : continuez à faire tourner, à partager :)
Pour calculatrice programmable
Calculatrice casio double alto arrière F(x) exponentielle puissance 4
Je trouve ca particulièrement bizarre que ce soit ce modèle la précis ...ya des stocks a faire écouler dans les alentours haha
J'espere que le directeur nous fais pas de "faux espoirs"...
Re:
Je suis totalement d'accord avec toi. Certains pensent que pour nous calculatrice programmable = triche mais comme tu le dis si bien le but n'est pas d'apprendre bêtement les formules mais de les comprendre. J'espère que le programme comprendra notre démarche dans ce sens ...
la regle à calcul, ça n'est jamais en panne
Re:
Le seul soucis, ce sont les abus. Certains rentrent l'intégralité des cours, même des PDF avec certaines calculatrices.
D'un côté, j'ai eu un professeur qui donnait un annexe papier avec l'ensemble des formules nécessaires donc pas besoin de calculette programmable ;)
Ce n'est pas avec ce genre de pétition que l'école et nos diplômes seront valorisés car les représentants ne seront pas à la hauteur de leur résultats obtenus en stockant tout dans leur calculette. Cela n'aidera pas ensuite lors de test, sur le marché du travail.
Le seul soucis, ce sont les NOMBREUX abus. Beaucoup rentrent l'intégralité des cours, même des PDF avec certaines calculatrices. Que vaut le diplôme après ça ... ?
J'ai eu un professeur qui donnait un annexe papier avec l'ensemble des formules nécessaires donc pas besoin de calculette programmable ;)
Il y a des bouquins qui peuvent aider ceux qui éprouvent certaines faiblesses en compta/finance.
"L'abrégé des marchés financiers" (400 pages) est pas mal pour la finance et même la compréhension basique de la compta (dont beaucoup de profs n'arrivent pas à expliquer clairement).
| This discussion has been closed. |