Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy.
|
Visiteur |
#12012-03-11 19:33Je ne suis pas contre les tours, mais 3 tours d'une telle hauteur à l'entrée de la ville est du délire. Sans parler de la saturation automobile, ce qui est déjà le cas matin et soir |
|
| |
|
Visiteur |
#22012-03-11 20:24Les tours sont des objets inutiles qui ne plaisent qu'aux architectes et aux décideurs. Elles sont incapables de répondre aux critères énergétiques actuels...ce sont des objets du passé que l'on tente de moderniser. |
|
| |
|
Visiteur |
#32012-03-11 21:15Il faut que nous nous mobilisions ensemble contre ce projet de tours, qui endommagera beaucoup notre cadre de vie. L'impact environnemental d'un tel projet est considérable. Comme pour l'ile Seguin, il faut préserver notre espace. Il n'y a malheureusement que les promoteurs immobiliers et les élus locaux qui y voient un intérêt. Cessons de répondre à des objectifs financiers, exigeons notre bien être ! |
|
| |
|
Visiteur |
#4 Exigeons ensemble des alternatives aux tours du Pont d’Issy2012-03-12 13:36C’est surdimensionné et ça n'apporte aucune marque particulière dans le paysage. Tous ceux qui veulent faire des tours pour densifier mentent. La ville dense, c’est la ville haussmannienne. |
|
| |
|
Visiteur |
#52012-03-12 23:38Les Tours sont des bâtiments energivores. Ces bâtiments imposent des suréquipements nombreux (ascenseurs, climatisation qui fonctionne même l'hiver). Pour résister à l'effort de vent, ils nécessitent des matériaux non recyclables. Il faut maintenant se tourner vers le progrès et réaliser à la place des bâtiments à énergies positifs et en matériaux recyclables, réutilisables. |
|
| |
|
Visiteur |
#62012-03-13 09:35Après avoir lu le rapport de l'enquête publique, je me demande pourquoi l'avoir réalisée. 13 personnes pour, 175 contre, avis positif. L'enquêteur s'amuse en plus à faire des analyses "psychologiques" qui, à son humble avis, pourront servir à d'autres enquêteurs. Je ne savais pas qu'on avait confié cette enquête à un grand psychologue!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#72012-03-13 22:34Ce projet est inacceptable de tout point de vue - contre la logique environnementale, il va accentuer encore plus la concentration de population, la circulation qui est déjà très difficile dans le secteur, et augmenter la pollution. Sans parler de l'impact sur le paysage. Il faut savoir s'arrêter dans la densification à outrance. |
|
| |
|
Visiteur |
#82012-03-15 10:46Il me semble effectivement qu'il y a mieux à faire... |
|
| |
|
Visiteur |
#92012-03-15 20:18Je propose de publier ce document via ma residence.fr ou le conseil syndical de la résidence que nous occupons sera tout à fait ravi d'apporter sa contribution et son soutien à votre action. Bien cordialement |
|
| |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2012-03-15 22:28- Date de la suppression: 2012-03-15
- Raison de la suppression: vide
|
Visiteur |
#122012-03-15 22:30#9: - Excellente idée. N'hésitez pas à faire connaître ce projet que la municipalité s'efforce de passer sous silence et faites signer cette pétition au plus grand nombre. Bien à vous Jean Marc Brison Président d'Actevi |
|
| |
|
Visiteur |
#132012-03-16 00:36Les bureaux, ça suffit !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#142012-03-18 15:50Non à ces tours élevées qui défigureraient le pont d'Issy. Assez de bureaux vides un peu partout en ile de France, et assez de congestion de trafic dans ce secteur |
|
| |
|
Violaine |
#152012-03-18 16:06Une "Vitrine du tertiaire" mixée avec "un quartier à vivre pour ses habitants" ? Mais c'est le projet de la Défense ! Est-ce de cela que nous voulons à Issy ? Cette conception de l'urbanisme est-elle encore actuelle, et viable ? Le recul du temps nous a appris que non. Une nouvelle entrée de ville, moderne et avenante, pourquoi pas ? Mais stop à ce délire phallocratique de potentat sénescent. |
|
| |
|
Visiteur |
#162012-03-18 21:07Cette course à la construction de surfaces de bureaux à Issy va t-elle enfin s'arrêter? Si le projet se réalise, quelles seront les infrastructures de transports pour absorber les flux générés par une telle réalisation? Quelles conséquences sur l'augmentation de la pollution sur les quais d'Issy? |
|
| |
|
Visiteur |
#172012-03-18 22:48ce projet pharaonique va aggraver les problèmes de circulation dans le quartier, dégrader notre cadre de vie et pour quel bénéfice ? |
|
| |
|
Christelle |
#18 où ça?2012-03-19 12:31Mais où comptent-ils les installer ces tours? Que vont-ils démolir? De mémoire, le quartier est déjà assez saturé, non? (3 Moulins etc...). Et puis c'est hideux!! Ça ressemble à une mauvaise blague... |
|
| |
|
Visiteur |
#192012-03-21 12:56Futur isséen je refuse de voir cette ville abimée à jamais par d'immondes blocs de bétons verticaux ! |
|
| |
|
Visiteur |
#202012-03-21 19:30surdensification urbaine = pb de parking - embouteillages - pollution - spéculation immobilière; bref une ville invivable pour ceux qui y habitent ! |
|
| |
|
Visiteur |
#212012-03-21 23:29Une tour yen a qui aiment, d'autres qui détestent, trois tours bonjour les dégâts |
|
| |
|
Visiteur |
#222012-03-22 11:40des tours sur de quais de SEINE c'est du suicide, à la prochaine innondation centenale,au bout de 3 jours les jambes dans l'eau , boum par terre !!!.Durée de vie d'une tour entre 10 à 15 ans !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#232012-03-22 15:52Ex -habitante d'Issy, je soutiens la pétition. Il faut construire dans l'Est de Paris et que le Maire ne pense pas qu'à ce qui va rapporter de l'argent. |
|
| |
|
Visiteur |
#242012-03-23 20:01Tout mon soutien pour obtenir un urbanisme à échelle humaine. Vincent Gazeilles Conseiller général des Hauts-de-Seine (Europe Écologie Les Verts) contact@gazeilles.net http://www.gazeilles.net |
|
| |
|
Visiteur |
#25 #252012-03-24 16:41Encore des travaux à Issy, pollution, désagréments pour les isséens particulièrement, qui n'en tireront pas beaucoup de profits. La construction de ces tours entrainera une élévation des cheminées d'Isséane (decheterie) au dessus des tours pour qu'elles ne reçoivent pas les fumées, ce qui augmentera l'effet devastateur de ces constructions. De plus si cela se fait, il y aura un afflux de personnels de bureaux important, donc plus de voitures, plus de passagers RER et tramway, Qu'en est-il des infrastructures, qui sont déjà surchargées ? |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
1 115 signatures
588 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
438 signatures
438 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Réchauffement climatique/ opwarming van de aarde
418 signatures
360 Signatures / 7 jours
27 May 2026
مقترح تعديل القانون الأساسي للنجم الرياضي الساحلي
384 signatures
273 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
327 signatures
237 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Non à la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Achille Payeur de Sainte-Savine
233 signatures
233 Signatures / 7 jours
25 Jun 2026
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
491 signatures
224 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
185 signatures
185 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 099 signatures
180 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
147 signatures
147 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
142 signatures
142 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
157 signatures
105 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
103 signatures
103 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
220 signatures
76 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
71 signatures
71 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
NON AU PROJET EKOPOL À TAIARAPU – PROTÉGEONS VAITAARE ET LA BAIE TE-AUA’A (PHAETON)
63 signatures
63 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.