AUDITORIUM DUFOUR
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Visiteur |
#12012-12-07 21:58Il ne faut pas détruire ce qui a un sens pour de l'argent. Alain Gagnon |
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Claude B |
#2 Le commanditaire de cette page est la Banque Nationale !!!!2012-12-08 04:15Quand même drôle que le commanditaire de cette page de pétition soit la Banque Nationale..... |
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#32012-12-08 14:12Auditorium Dufour, simplement par respect pour notre histoire régionale. On a rayé le nom de Chicoutimi pour celui de Ville Saguenay aux abords du Saguenay située au Saguenay. Pour l'auditorium il n'est pas trop tard pour sauver le nom |
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Tibo |
#4 Re: Le commanditaire de cette page est la Banque Nationale !!!!2012-12-09 15:34#2: Claude B - Le commanditaire de cette page est la Banque Nationale !!!! J'allais justement faire le même commentaire. Faut croire que même pour s'exprimer nous avons besoins de l'argent des banques! |
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Fred |
#52012-12-10 02:09Comme ci cette banque ne faisait pas déjà assez d'argent. Elle devrait se faire plus de pub avec sont nom sur un théâtre? Elle n'a qu'a faire construire le siens si elle en veut un a sont nom! |
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frad |
#62012-12-10 23:27S.V.P. M.Tremblay,si vous avez un peu de respect pour ces bâtisseurs, ces gens qui ont fait avancer et évoluer cette belle région dont je suis originaire,comment nos enfants pourraient être intéresser à connaître son histoire si dorénavant ces bâtiments portent comme nom banque national ou royale ou etc.etc.etc. Michel Fradette. |
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giard |
#7 Auditorium Dufour2012-12-11 20:36Je considère qu'avec tous les profits que fait la Banque National, c'est très peu payé pour avoir son nom sur un édifice public qui a une si grande visibilité et j'accepte très mal que les employés de la banque aient un rabais sur le l'achat des entrées. De plus, ce nom n'a aucune référence historique. Cette décision a encore été prise en secret et il n'a jamais été question de changer le nom de l'auditorium au début des travaux et en cours d'exécution. |
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mzarto |
#82012-12-12 01:19je crois sincèrement que nous devons conserver notre culture et nos références régionales. il n'y a pas que l'argent qui compte, il y a d'autres centre d'intérêt dans la vie de notre population. |
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Lise S |
#9 Auditorium Dufour2012-12-12 03:46Félicitations pour cette initiative. J'espère qu'elle portera fruit, je n'ai pas envie d'aller voir un spectacle culturel dans une salle qui porte le nom d'une banque. La Banque National n'est qu'un commanditaire qui bénéficie d'une belle publicité pour sa participation. Elle n'en est pas propriétaire et ce sont les citoyens qui collectivement ont payé les frais de la rénovation. Cette salle a déjà un nom qui est connu de tous, gardons-le. Nous méritons mieux. |
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Anarchopanda |
#10 Re:2012-12-12 03:53surtout quand la banque à payer des ''peanut'' pour avoir son nom car 60 000$ par année pour 10 ans c'est rien pour banque nationale. |
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Visiteur |
#112012-12-12 04:25Monseigneur Joseph Wilbrod Dufour, c'est peut être un nom trop difficile à prononcer.....? Ou bien il est peut être allé à l'école trop longtemps...? |
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Visiteur |
#12 Auditorium Dufour2012-12-12 15:03Sous son actuel nom de TBN, je ne mettrai jamais les pieds dans cet édifice, point à la ligne. Patrick Guay |
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Lucien Frenette |
#13 Changer le nom d'une salle de spectacle: pratique marginale2012-12-12 15:51Contrairement à l'affirmation déclarée par un éditorialiste du Quotidien sur l'attribution fréquente d'un nom d'entreprise aux équipement culturel, sur plus de 225 lieux de diffusion de la culture (excluant les maisons de la culture) au Québec, 12 seulement portent le nom d’une entreprise ou d’une personnalité d’affaires, dont 9 d’entreprises privés ou publiques : elles sont situées à Montréal (4), Brossard, New Richmond, Carleton-sur-Mer (168 places), La Sarre, Drummondville, Rimouski et maintenant Saguenay. 3 portent un nom d’une personnalité d’affaires (Péladeau père, Segal et Pollack). 5 salles sont associées aux Caisses Desjardins, 2 à la Banque nationale, une à Astral, une à Hydro-Québec. Cette pratique de donner un nom d’entreprise à une salle rénovée ou nouvelle est donc peu courante et assez récente. |
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Moi |
#142012-12-12 16:58Quand je lirai ''TBN'' c'est le mot Tabarna.... qui me viendra en tête! |
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Visiteur |
#152012-12-12 20:50Le plus souvent, la culture m’enrichit et la banque m’appauvrit. Le nom de la salle apparaîtra sans nul doute à l'entrée, sur les billets, les programmes et sûrement à d'autres endroits plus ou moins subtils. J'aimerais me rendre à un spectacle sans que constamment ce nom me rappelle combien ces "chères" banques nous égorgent financièrement. Je serais prêt à donner 100 $ par année pendant 10 ans pour que le bon goût et la décence l'emportent sur la bêtise. Est-ce que 599 autres personnes veulent faire comme moi? |
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wth |
#16 Le nom de la salle2012-12-14 01:26Une fois de plus "le citoyen d'abord" n'a pas eu son mot à dire. Ça ressemble à tous les autres investissements dont on apprend la teneur par les journaux. Je ne mettrai pas les pieds dans cette salle....60,000$/année c'est une risée. |
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Anti-LàLà |
#17 Re:2012-12-14 17:14Excellente idée. Et si on était 700 on pourrait même relancer de $10,000 notre beau twit LÀ LÀ ! Par solidarité, démontrons qu'une population peut être plus forte qu'une TBN de banque... |
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Suzanne |
#18 Auditorium Dufour2012-12-14 17:43La culture et notre patrimoine ne sont pas à vendre et ne s'achètent pas. Essayons de protéger le peu qui nous reste. |
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Visiteur |
#192012-12-14 18:02Le progrès, le renouveau, s'appuient sur la mémoire du passé; l'auditorium Mgr Dufour nous rappelle un temps de notre histoire. |
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Citoyen tanné |
#20 Auditorium Dufour2012-12-14 22:4560,000$ par année de commandite. Ridicule. Le maire dépense plus que ça PAR SEMAINE avec son équipe des communications |
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Visiteur |
#212012-12-15 03:18On peut tu avoir des salles de spectacles avec des noms qui ont un sens et non celui du plus offrant... L'art d'enlever toute personnalité à un lieu en une étape facile. |
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Matulu T. |
#22 Don de 20% de la BN, vraiment?2012-12-15 11:39Un petit calcul nous démontre que si la BN donne 60,000$/an pour avoir son nom sur la salle, le "citoyen d'abord, lui, va débourser 90,000$/an. L'escompte de 20% aux "clients et petits amis " de la BN, va coûter par année aux "citoyens d'abord" 150,000$. 150,000$ - 90,000$ = 60,000$ ou 600,000$/10 ans. La salle compte + ou - 900 sièges. Nombre de représentations/ an: 100. Assistance moyenne par représentation: 600 personnes ou 60,000/an. Prix moyen/entrée: 50$. Total/an:(600 x 50$ x 100 représentations= 3G$). Les "petits amis et clients de la BN vont représenter 1/4 de l'assistance, soit 15,000 entrées/an x 10$ d'escompte = 150,000$/ an. Bref, le don de 60,000$/ an de la BN va coûter 90,000$/ an au "citoyen d'abord" ou 900,000$/10ans. La salle à ce compte-là devrait s'appeler "SALLE DU CITOYEN D'ABORD" |
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Houalet |
#232012-12-15 19:35Pour moi l'identité de nos institutions n'est pas à vendre pour $60000 par année. |
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Matulu T |
#24 Chouuuuuuuuuuu!!!2012-12-16 05:08Si plusieurs de nous profitaient du "cadeau" des 4 spectacles d'ouverture et feraient la pagaille en criant "Chouuuuuuuu!!!!!......" à chaque fois que le nom de Banque Nationale serait mentionné, ......, on essaye-tu ça? Qui veut prendre le lead de ça? Même seule de ma gang, ces soirs-là, je vais me faire entendre. YES! |
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M. Gros bon sens |
#25 Re: Auditorium Dufour2012-12-17 22:07Après avoir cabalé pour son abandon et la construction d'une nouvelle, vous voilà fier défenseur du nom de cette salle qui était voué à disparaitre selon vos plans . Très logique. Qui connaissait le nom complet de Mgr Dufour avant cette polémique. La ville se bâtit aujourd'hui. |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
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