Pour l'enseignement de la psychologie clinique interculturelle

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour l'enseignement de la psychologie clinique interculturelle.


Visiteur

#26

2014-02-03 10:59

Président Association Geza Roheim - chargé d'enseignement Université de Bordeaux

Visiteur

#27

2014-02-05 07:16

je suis éducateur professionnelle et la psychologie clinique interculturelle est une clé pour comprendre, aider et amener l'autre à un mieux être, à la compréhension de son nouvel environnement et à y trouver un équilibre à même d'en faire un nouveau citoyen.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-11 16:33


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-11 17:07



Visiteur

#30

2014-02-12 21:49

la psychologie interculturelle représente l'avenir de la psychologie parce qu'elle est complémentariste et met en dialogue diverses tendances de cette même science et surtout parceque le lien à la culture redéploie le fait psychologique dans un large espace bio psycho cognitivo social

Visiteur

#31

2014-02-23 09:33

C'est une bonne chose, à l'heure actuelle, un enseignement indispensable !

Visiteur

#32

2014-02-25 17:48

L'enseignement de la clinique interculturelle est indispensable si nous voulons apprendre à décoder les représentations qui nous sont données par les patients d'origine autre !

Visiteur

#33

2014-02-27 06:47

La psychologie me semble devoir être clinique, mais elle doit prendre en considération "les couleurs"culturelles de chaque personne de la planète...Nous ne voulons pas d'une approche qui ne respecte pas les cultures/les héritages d'origine.

Visiteur

#34

2014-02-27 09:06

Pour avoir très longtemps travaillé avec les migrants, je persiste à témoigner de l'utilité et de l'importance de cette formation, plus que jamais nécessaire en ces temps de "créolisation glissantienne" de notre monde.

Visiteur

#35

2014-02-27 19:04

Travailleur social en protection de l'enfance et ayant effectue une formation au Centre G. DEVEREUX, je m'inquiète fortement et au quotidien du manque de formation des professionnels (psychologues,A.S.,E.S., Juges, TISF ....)en contact avec les populations migrantes...comme une impression de désintérêt de l'Autre). Il est en effet temps de réagir! Merci

Visiteur

#36

2014-03-04 19:37

Le "danger" est bien présent...

Visiteur

#37

2015-01-05 23:59

La psychologie clinique interculturelle est une discipline primordiale dans un monde où les contacts de culture se multiplient sans cesse. Elle amène à la compréhension et à l'écoute de l'Autre dans sa singularité, dans sa culture, avec sa pathologie mentale ou non. Elle a donc, selon moi, et ce, inexorablement, une place essentielle dans la formation universitaire.

Visiteur

#38

2015-06-29 15:52

Au Brésil la situation des enseignements de la psychologie clinique transculturelles sont la même chose.
Mais de plus en plus cette situation est modifié en raison des demandes que - a chaque jour - sont grandis.
Je suis étudiante à formation "psychiatrie et compétences tranculturelles 2014/2015" et le but de cette petition est aussi le theme de ma thèse au Bresil. Bon courage à tous et n'hesitez pas en me contacter si necessaire! Merci


Visiteur

#39

2015-09-25 09:16

l'approche transculturelle est parfois la seule qui amène le dénouement, elle peut aussi apporter beaucoup d'enseignements pour la psychiatrie non transculturelle.
Bravo et bon courage.