Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

albi ats

#926

2013-11-29 16:54

non

Visiteur

#927

2013-11-29 17:01

Les enseignants des classes préparatoires assurent un enseignement de qualité qui fait la fierté de l'Education Nationale.
Claude BASTARD

Visiteur

#928 Re: Re: Re: Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 17:02

#917: - Re: Re: Re: On parle de quelles sommes ?

Vous pensez qu'il faut plus d'études pour être principal que professeur en CPGE ? Vous êtes vraiment mal renseigné ...


Visiteur

#929

2013-11-29 17:08

Aucune société ne peut prospérer en défavorisant l'éducation des intellectuels.

Visiteur

#930 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 17:15

#913: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

C'est ça, la plupart des profs de prépa ont juste le BEPC et les CPE sont quasiment tous des anciens de Goldman Sachs qui se sont reconvertis histoire de donner un sens à leur vie.

C'est portnawak! (ou c'est du troll...)


Visiteur

#931 Re:

2013-11-29 17:21

#886: -

Moi? Je signais des pétitions, je faisais grève, je manifestais, entre deux paquets de copies.

 

Un professeur de CPGE.


Visiteur

#932 Re:

2013-11-29 17:26

#887: -

Cela a déjà été fait. Il y a longtemps.


Visiteur

#933 Re:

2013-11-29 17:28

#890: -

"nombres de collègues de prépas". Cela fait beaucoup, en effet, avec tous ces S.

Luc

#934

2013-11-29 17:28

La volonté farouche de Peillon et de ses sbires est de briser les Classes Préparatoires.
Lisez l'article d'Agoravox: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reforme-des-cpge-et-reforme-de-la-144259

Honte à ces politiques pourris!
Après avoir cassé l'Ecole primaire, le Collège, le Lycée, voici le tour de la seule institution qui assurait la promotion sociale de qui voulait bien se donner un peu de mal.
Pourris, arrivistes, démagogues il faut tous les dégager au plus vite!
Un parent d'élève définitivement écœuré.

Visiteur

#935

2013-11-29 17:29

J'ai fait une classe préparatoire, ma femme a fait une classe préparatoie, mon fil est en classe préparatoire. Nous avons toujours apprécié la qualité et la compétence des professeurs. Cette mesure est scandaleuse et remet en cause notre système français des classes préparatoires qui a si bien réussi.

Visiteur

#936

2013-11-29 17:38

En tant qu'élève, je ne peux que soutenir mes professeurs dans la lutte contre cette réforme quelque peu abrupte.

Visiteur

#937

2013-11-29 17:47

Je signe même si je suis à la fac et que mes profs ne sont pas tous des "glandeurs" !!

Visiteur

#938 Re: Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 17:53

#903: - Re: On parle de quelles sommes ?

'Un' prof, en effet. Peut-être a-t-il la chance de pouvoir ne dormir que trois heures par nuit ? Moi pas.


Visiteur

#939

2013-11-29 17:59

Je suis en maths spé PSI et je vis actuellement les meilleures années de ma vie !
Nos profs nous sont entièrement dévoués et ils font beaucoup plus que leurs 10h hebdomadaires, il y les colles, les rattrapages de cours etc. Et que dire du fait que nos profs soient joignables par mail et toujours prêts à nous répondre ? Ceci mérite sûrement un dégraissage salarial ? Je ne crois pas non ...

Visiteur

#940

2013-11-29 18:22

Les professeurs de CPGE se démènent pour leurs élèves et travaillent même plus qu'eux tout en étant à l'écoute et en étant d'excellents professeurs. Elève en CPGE, je suis contre cette réforme.

Visiteur

#941

2013-11-29 18:25

Le plus misérable dans cette affaire est la méthode qui consiste à mettre en opposition les profs de prépa contre ceux de ZEP, en faisant croire au public non informé que la prépa ne s'occupe que d'enfants de milieux privilégiés. Or ceci est faux, archi-faux. La prépa est bien au contraire le dernier vestige du système méritocratique qui permet aux jeunes bosseurs de tous milieux d'exprimer leur potentiel. Tout le reste a été ruiné en trente ans et a provoqué l'immense injustice sociale actuelle.
Car quand l'école démissionne de l'exigence (collège unique, baisse des programmes, lycée pour tous), ce sont les élèves qui n'ont pas de relais à l'extérieur (cours particuliers, soutien familial) qui trinquent.
La mesure Peillon est inique, purement idéologique (le prétendu égalitarisme) et conduira à la ruine de ce qui fonctionnait encore.
Il faudra traduire tout ces décideurs en haute-cour de justice.
Tout n'est pas à jeter.

#942 Re: Redistribution de la taxe d'apprentissage au détriment des grandes écoles

2013-11-29 18:26

#874: Louise - Redistribution de la taxe d'apprentissage au détriment des grandes écoles

Je crois qu'effectivement là est la vraie menace pour les Grandes Ecoles et donc les CPGE.

Au final, Peillon et Ayrault vont rendre les Grandes Ecoles aussi coûteuses que les écoles de commerce, ce qui aura pour effet de détourner les élèves de milieu modeste des CPGE. Ils vont réussir à rendre les CPGE socialement élitistes par ricochet. Trop forts les Dupont&Dupond !

Mais la réformette Peillon, pour douloureuse qu'elle soit, ne menace en rien notre survie.


Visiteur

#943 Re:

2013-11-29 18:30

#759: Eleve de classe prépa -

Il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas.

Les professeurs de CPGE gagnent un salaire en adéquation avec la quantité de travail fournie (>>>> 35h/semaine) et leur niveau d'études (bac+8). Les salaires sont publics (ils suffit de chercher sur le net) et dépendent du nombre d'heures effectuées.

Je précise que ce nombre d'heures ne dépend pas de la volonté de l'enseignant mais du service qu'on lui impose. Ce service est très fluctant d'un lycée et d'une matière à l'autre.

Grossomodo, les salaires sont équivalents à ceux d'un ingénieur du privé.

Enfin, un enseignant agrégé de lycée avec des heures sup sera mieux payé qu'un enseignant de prépa sans heures sup (et avec une charge de travail sensiblement moindre, pour avoir été dans les deux situations).

Le fait que les prof certifiés ne sont pas rémunérés à leur juste travail est un autre débat.


Visiteur

#944 Re: Re: On parle de quelles sommes ?

2013-11-29 18:32

#903: - Re: On parle de quelles sommes ?

C'est bien de faire de l'exemple la généralité, c'est exactement dans l'esprit des nouveaux programmes !


Visiteur

#945

2013-11-29 18:34

Nous connaissons malheureusement la destinée des pétitions.
Mais, amples et bien diffusées, elles peuvent donner un éclairege de la situation concernée
Bon succès et bon courage
Armand Schaeffer

Visiteur

#946

2013-11-29 18:34

LE BAC POUR TOUS !
Le nivellement par le bas !
Et on prétend former des "élèves" alors qu'on s'abaisse, qu'on plonge même, sous la pression d'un Pouvoir de + en + POLPOTESQUE !
Gibus
Visiteur

#947

2013-11-29 18:35

Je trouve inadmissible et scandaleux de vouloir déshabiller Pierre pour habiller Paul. Ces profs de prépa ne sont pas si nantis que le disent certains au gouvernement.Ils ont fait d'énormes sacrifices durant leur jeunesse pour réussir leur sésame qu'est l'agrégation(courtes nuits,pas de weekend,vacances le plus souvent écourtées etc).
De plus à ce jour, ils sont super motivés pour permettre à leurs éléves de réussir.

 


Visiteur

#948

2013-11-29 18:35

Agrégé enseignant en lycée, je soutiens pleinement les collègues de CPGE. Ces attaques contre les statuts sont injustes et méprisantes.

Visiteur

#949

2013-11-29 18:38

Les CPGE forment des élèves méritants et motivés, les professeurs qui ont la responsabilité de former ces élèves méritent des conditions de travail décentes, il n'y a pas que les heures devant élèves mais de la recherche et de l'adaptation à l'hétérogénéïté des nombreux élèves qu'ils ont à gérer

Visiteur

#950 Re:

2013-11-29 18:45

#941: -

On ne saurait mieux dire. Bravo.