BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT

BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT / Annonces / Rapport Commissaire Enqueteur / Commentaires

Newbezons

#1 ZAC coeur de ville

2013-10-24 17:04

Le parc est sauvé ! Bravo ! mais il faut que la municipalité actuelle l'entretienne et que des soins soient apportés aux arbres qui sont malades (s'ils existent bien sûr !)

Quant au reste du projet il faut continuer à lutter contre et nous comptons à notre tour sur vos aides pour rejeter ce projet dément. A bientôt donc.

Visiteur

#2

2013-10-24 17:05

MERCI A TOI D AVOIR LANCER CETTE MOBILISATION
Melodie

#3 Les arbres Bettencourt

2013-10-24 17:11

Comme quoi une bonne mobiisation çà paie, continuons et merci.
CAILLELF

#4 Parc Bettencourt

2013-10-24 18:46

SUPER nouvelle!! Très contente qu'on laisse le parc où il est. Et par la même occasion ne pas toucher au stade serait bien aussi.
Merci pour la mobilisation.
John Le Rouge de colère

#5 Je ne lis pas le schéma du parc de la même façon

2013-10-24 22:49

Bizarrement la lecture très difficile du document NB, p. 89, laisse au contrait "l'image" d'un stade ou terrain de foot en lieu et place du parc (dim. standardisées 60 à 90m de large sur 90 à 120m de long pour un terrain de foot) qui mesure (chacun pourra en fonction de ses pas recompter à loisir avant que tout soit belouversé comme en Espagne un Parc Naturel soit vendu aux enchères pour 800 millions) environ 100m de large entre l'école Victor Hugo et le complexe sportif Jean Moulin rue F. de Préssensé, et 125m de long entre la barre de béton d'immeuble (vous remarquerez que SEULES les propriétés privées sont touchées dans la ZAC à exproprier et on dessine des fractales de circonvolution pour éliter les logements publics...) et les terrains de tennis en bitume qu'on ne mesure par aussi facilement car dans le virage de la rue Rousseau). Alors, dans cette formulation j'ai cru comprendre qu'un parc (arbres à replanter est une formule inquiétante...) du même nom subsisterait mais... étant donné le rappel des dimensions d'un terrain de foot ci-dessus, ainsi que les 5 barres d'immeubles, qui semblent grignoter les abords de la rue Rousseau et jusqu'à la rue Victor Hugo, compte tenu de la taille d'un apparement (60 à 72m²) j'imagine mal, sinon à fermer de part est d'autre la rue Francis de Préssensé (place de la Grâce de Dieu, la salle polyvalente, et une salle de sport sur la rue Edouard Vaillant) pour y installer les gradins du stade, sur la rue en face de la cité Jean Moulin, l'on puisse y mettre un stade d'au moins 60m de large, pour ne faire que des barres d'immeubles de 10m de large,- avec du "gazon" en guise de parc peut-être entre les barres ? - pour y arriver à 1000 logements car cela signifie qu'on grimpe à plus de 15 étages, indiquer 6 ou 8 étages exige 1000m² de surface de base pour avoir 100 logements... D'où le fait d'avoir parfois 17 parfois 22 barres d'immeubles recouvrant tout le stage et le tour du parc actuels... Je trouve la présentation très "erronée" ou l'interprétation confuse, car si l'on n'exulse pas le stade/terrain de foot "dans" le parc - et donc faire semblant de croire le gazon - quelque fois synthétique, moins d'entretien, mais la terre dessous se meurt - c'est un "parc", je n'y souscrirai jamais ! Car le parc perd ses dimensions (physique, surfaces, espèces) à être substituée en terrain de foot, mais celui qui n'entasse pas 10 ou 15 barres d'immeubles (1000m² de base pour 7 étages pour 100 logements) sur l'actuel stade Delaune ne construira pas ses 1000 logements ! Autrement dit, je ne vois sur ces plans qu'un brouhaha en lieu et place du parc qui serait réduit, entre les tours et le terrain de foot dans les 100 à 300m² (si ! si ! si... j'étais amer comme le Dr House, on dirait que le carré à coté de la flèche qui part de la cité des Lilas, c'est pas trop un pouième plus grand que l'actuel terrain "à chien" à l'entrée du parc, et celui est derrière vers la rue F. de Préssensé, "vide", les terrains carrés de bitume dont l'un est un double terrain de tennis grillagé, pouvant bien servir à l'échauffement des joueurs du terrain de foot contigü (non, avec ma patte folle de Dr House, je n'ai jamais pu faire de sport, étant jeune, dans le stade Croky, derrière un bâtiment au fond du centre aéré qui n'existe plus coté rue Ed. Vaillant, avec ma patte folle de Dr House, je ne pouvais pas courrir pour échapper avec mes camarades - eux ont pu s'échpper en courant pour se cacher derrière le bâtiement, moi pas - aux balles de fusil d'un riverain excédé qui n'aimait pas les enfants... les balles sifflaient car il visait la tête, comme pour Bob Maloubier une nuit d'hiver 43, au sud de Tours dans un champ laissé pour mort à minuit). Alors, non, je ne suis pas convaincu de telles explications et d'un tel schéma ! Conserver le parc à l'identique, c'est refuser le déport du terrain de foot en son sein ! Mais conserver aussi le stade à sa place actuelle, c'est renoncer aux 1000 logements en 17 ou 20 immeubles qui boufferaient tout le territoire depuis le square de la République, avenue G. Péri, le stade et les abords du parc. Est-ce bien tout cela qui est expliqué - que vous semblez avoir compris - dans ces pages ? Et puis la "patte" qui dépasse rue Pasteur, qui bouleverse le cimetière en passant par-dessus la rue Ed. Vaillant, et si la ville décidait de la rattacher cette fois en fait à "l'opération Bords de Seine" dont elle était sensée faire la jonction avec la Zac Coeur de Ville ?


Visiteur

#6 Délais de plus de 3 semaines entre le rapport et sa publication

2013-10-24 23:06

Fait à Meudon le 27 (vendredi) septembre, tamponné le 1er octobre, mis en ligne le 17, puis le 24 pour ses conclusions les plus folllllllllllles. On s'étonne de ces délais décalages abracadabratesques ! C'est avec ce genre de conjuration anti-démocratique, qu'on fait la lie, le triomphe de la haine et de la vengence (sinon celui du FN sur le plan électoral quand il est là afin de répondre à cette soif de justice sociale).