Interdiction des Hallaba à Tlemcen !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Interdiction des Hallaba à Tlemcen !.

#101

#101

2013-06-22 18:16

Salem tout le monde

Je suis de tout cœur avec ce mouvement de protestations,avec la mobilisation de tout le monde on obtiendra gain de cause ;les lois existent sauf qu'elles ont besoin d’être appliquer

forçons la main aux autorités

l'écoeuré

#102 Interdiction des Hallaba à Tlemcen !

2013-06-22 23:23

Je suis de tout cœur avec ce mouvement de protestation.j'en ai plus que marre. je ne vis plus. je me déplace pour aller au boulot hors tlemcen en taxi, restriction des promenades pour les enfants et j'en passe... . Il y a de la contrebande un peu partout dans le monde mais il n'y a que chez nous où cette pourriture de hallabas arrive a de tels records et en s'assurant une totale impunité par dessus le marché . Ils ont un prétexte bidon , celui du manque de travail. Croyez moi je connais des agriculteurs et des fonctionnaires qui se sont transformés en vampires de carburant, certains en abandonnant leur métier d'origine d'autres non. Vous voulez mon avis : ils sont pas mieux que des prostituées. Et je le pense vraiment.
l'écoeuré

#103 l'invasion des "djrade"(criquets)

2013-06-22 23:41

J'ai grand espoir que les autorités soient sensibles à nos tourments et puissent agir en conséquence sans que des mains occultes (cachées) ne viennent faire pencher la balance du côté des vampires comme dans le passé et laisser nos concitoyens subir encore et encore cette ENORME injustice.que Dieu tout puissant nous vienne en aide contre ce fléau.

2013

#104 ou et l'aplication de la loi dans se problem de halaba

2013-06-23 12:00

tou simplement la loi et apliquer sur le citoyen exemplaire pas sur les halaba vous s'aves pourquoi ! ...................!!!!!!!!!!!!????????
l'écoeuré(encore lui)

#105 l'éternel problème du réseau des hallaba

2013-06-23 13:37

Ce matin a commencé le mouvement de protestation prevu à 10 h devant le siège de la wilaya. Le demarrage était timide et dès les 1ers face a face aves les policiers 03 représentants ont été choisis (au hasard ??) Pour aller déposer les doléances auprès du wali suite a quoi il nous a ete demandé de nous disperser vu que notre attroupement était illégal . Vers 11h30 mn et après un très léger bras de fer avec les policiers et quelques slogans de "ras le bol" scandés par les plus jeunes d'entre nous un manifestant nous a demandé de nous disperser vu que les 3 représentants sont sortis de chez le wali avec une promesse qu'une action sera menée dans un délai d'une semaine afin de trouver une solution à nos souffrances. Il a ajouté que rien ne nous empêchait de nous regrouper une seconde ou une énième fois si nos droits ne sont pas rétablis.
Mon avis personnel : nous étions peu nombreux et pour lutter contre le réseau maffieux des hallaba il faut l'union d'une plus grande masse de citoyens et avec calme et persévérance


Visiteur

#106 Re: Interdiction des Hallaba à Tlemcen !

2013-06-23 14:42

#102: l'écoeuré - Interdiction des Hallaba à Tlemcen !

T'as raison ces hallaba sont comme des saloppes, car ces les marocains qui fixent le prix du carburant ...et il ne peuvent meme dir non ...nous le tlemceniens devons se reunir, savoir tout les details de se trafique, connaitre les grands Hallaba par nom, ceux qui pocedent un certain nombre de camions et de vehicules, conaitre les complices aussi par noms, connaitre leurs chemain vers les froitier, et les lieux de depot, et faire des rapports, des ecris sur les journaux, des films sur youtube. Il faut devoiler leurs secrés...Je demande tout les citoyens de Tlemcen de commencer a travailler sur ce sujet.

AntiHallaba

#107 Stop Hallaba

2013-06-23 15:19

Ce phénomène de Hallaba est devenu insupportable pour l’éradiquer les autorités doivent agir très vite en appliquant plus de lois
1 – Ne livrer à Notre wilaya que son quota de carburant pour que la crise perdure et pour les contraindre à délaisser cette activité
2 - Fermeture des stations la nuit de Minuit à 07H00 – pour ne pas leurs permettre de s’approvisionner avec la complicité des pompistes : Aujourd’hui à 4H00 du matin de passage j’ai vu au niveau d’une station les Hallaba s’approvisionner 2 par 2 en entrant discrètement en marche arrière par la sortie alors que l’entrée était fermée et les lumières de toutes la station éteintes.
3 – Les semi-remorques ne doivent avoir qu’un seul réservoir et leurs déplacement de et vers les villes et villages frontaliers avec ordre de mission quotidien délivré par les autorités compétentes.
Par exemple
- pour les constructions : présentation d’un permis de construire plus CIN Ect
-Marchandises : Bon de commande et registre de commerce pour le transport de marchandises
Ainsi de suite ….. Plus de bureaucratie car c’est la seule fois dont on a besoin de bureaucratie pour régler un problème

Visiteur

#108

2013-06-23 15:47

au niveau de quelle station svp??

gringo

#109

2013-06-24 05:58

Ces hallabas qui prétendent ne pas avoir d'autres alternatives que de s'adonner à ce pillage je leur répond que les gens qui vivent loin des frontières et ne s'adonne pas à ce genre de pratique ne crèvent pas de faim pour autant .
À samedi 29 juin à 10 heures au centre ville ( BLASSE )
des slogans ?
HALLABAS DEHORS
BASTA HALLABAS
HALLABAS DÉGAGE
PLUS JAMAIS ÇA
ARRÊTEZ CE PILLAGE.....et j'en passe .

Visiteur

#110 Re:

2013-06-24 08:52

#109: gringo -

التهريب حرامباجماع العلماء
29/06/2013 AU BLASS MANIFESTATION CONTRE LES HALLABA A 10H00


Visiteur

#111

2013-06-24 09:55

C'est une honte pour notre Ville et pour notre paye , le phénomène des hallaba de plus en plus Accentuent et l'absence de l'état aussi , je me demande qui gouverne et qui commande...??????????
qui défend nos droits et nos intérêt......????????qui défends l'économie de notre pays.......?????? ont ne veux pas que des promesses pour cette situation , qui va sans doute exploser tôt ou tard la population de tlemcen réclame une solution concrète sur le terrain....arrêtez ce phénomène qui pourri notre vie quotidienne .

Visiteur

#112

2013-06-24 12:56

Fourrière pour les véhicules et prison pour les hallabas. C'est un crime économique qui enrichit le Maroc et empoisonne l'Algérie. Il faut être sans pitié pur tous les contrebandiers pris par les autorités qui doivent jouer le "vrai jeu". Tous les algériens applaudiront.

Visiteur

#113

2013-06-24 12:58

Notre pays l'Algerie est bijou, et nous devons travailler tous pour le preserver, les Hallaba sont des ennemies de l'Algerie, les fils de Harkis. Que chaqu'un de nous dois penser a donner quelque chose pour ce beau pays. Numero vert gendarmerie 1055// police 4815 tous contre ceux qui menacent notre pays.

Visiteur

#114

2013-06-24 13:42

dans touts les pays du monde,il y a de la contre bande mais qui n'est pas fla grande,mais ce qui ce passe chez nous est inimaginable,c'est institutionnalisme du trafic en dépit de toutes lois au point ou ces hallaba hachakoum revendique leur droit de voler;(500da c'est peu on veut le plein);ils ont férmés l'axe routier Maghnia Portsay vendredi dernier,ont bruler des pneus et caillasser des voitures d'estivant Tlemcenien qui se rendaient en famille à la plage !!!c'est quoi ce délire!ou est l'état!?,ou est la sécurité ? réveiller moi de mon cauchemar svp
Antihallaba

#115 STOP HALLABA

2013-06-24 14:14

Reponse au N°108
A la station ADAM

Visiteur

#116 abération

2013-06-24 15:16

statition ADAM c'est la station Kalache qui ne travail qu'avec ces kallab de hallabas c'est tout le temps comme ça et ils n'ont jamais respecter l’arrêté du wali qui limite le rationnement en carburant des petites voitures à 500da et 2000da pour les poids lourds mais au contraire les pompistes continus à gaver les r25 r21 605 passat exepert 406... des hallaba contre 200da de taxe pour ces petites avec leurs gros ventres et 500da pour les poids lourds ;avec la complicité bien sur du gérant et du propriétaire de la station Mr réda kalleche

tahar-tl

#117

2013-06-24 15:34

Nous demandons au autorité de prendre des mesures fortes contre ces halabas avant que ça soit trop tard. la marmite va bientôt éclaté Allah yaster.

Visiteur

#118

2013-06-24 17:23

Il faut comprendre que les dealers Algériens commencent par les petits trafics dont les carburants pour se transformer progressivement en contrebandier et en baron de drogue

Visiteur

#119

2013-06-24 18:02

pour le bien des algériens.

Visiteur

#120

2013-06-24 21:42

je sui de dacor avec la prison pourt les halaba de mdr
vampire

#121

2013-06-24 22:24

salut
il faut utiliser l'armée contre ces gens

Visiteur

#122 Re:

2013-06-24 22:55

Certe la contrebande mine l'économie , mais qu'attendez vous ? faites  un cordon le long de la frontière

 


Visiteur

#123

2013-06-25 07:06

Statistiques effrayantes la station du Koudia a vendu durant l’année 2013 : 36 millions de Litre, elle est classée la première en Algérie ☺☺☺, l'Algérie importe le carburant, l'état le subventionne, pour que les fils de Harki les hallaba en profitent.

Visiteur

#124

2013-06-25 09:47

Le problème n’est pas insoluble. Des solutions existent si l’Etat, prenait la question sérieusement, pourrait éradiquer facilement ce trafic.
Ses services de sécurité, précisément la police, la gendarmerie et les gardes-frontières, appuyés par les douaniers, pourraient traquer inlassablement les « hallaba »
Pour les stations service il faut réfléchir à un système de traçabilité du carburant:
Exemple:
Dans la zone frontière ( 100 à 150 km ) chaque automobiliste aura un petit carnet de d’approvisionnement ( pas de rationnement ) en carburant sur lequel sont notés immatriculation N° de carte grise + compteur de km.
Dans chaque station service lors d’un plein de carburant un contrôle est effectué avant sur le kilométrage effectué depuis le dernier plein ( avec 10 à 15% de marge ).
Si on constate que l’automobiliste a effectué 50 km avec un plein de 60 litres, aucun doute c’est un trafiquant.
Et les honnêtes citoyens ne seront pas pénalisés.

Visiteur

#125 Re:

2013-06-25 10:44

#124: -

très bonne idée, merci