VITE, UNE ECOLE POUR NOS ENFANTS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition VITE, UNE ECOLE POUR NOS ENFANTS.

Fwad HASNAOUI
L'auteur de cette pétition

#1 PERTINENCE DE CE MESSAGE

2013-04-11 18:02

Si cela peut faire avancer les choses comme nous l'avons fait pour la prise de RDV gratuite au consulat via Internet, alors, allons y franchement.

Visiteur

#2

2013-04-11 22:11

on veut une Ecole Française, en Algérie le plus vite possible vu que nous perdons un temps en or qui est contre notre intérêt.

Visiteur

#3

2013-04-11 22:17

cela vas faciliter et encourager la situation pédagogique des petits enfants des expatriès.

Visiteur

#4

2013-04-12 07:52

bonjour,

je pense ce qui urgent pour le moment, c'est que l'école soit à la portée à l'ensemble des Français établis à l'étranger, qu'on essaye de revoir les prix pour nous permettre d'inscrire nos enfants !
salutations
merci

Visiteur

#5

2013-04-12 08:42

je suis mère de deux petites filles adorables, je suis obligée de les inscrire dans une école privée algérienne pour qu'elle suivent le programme de la l’école républicaine de la patrie de l’égalité et de la fraternité et de la justice pour tous , Le plus révoltant dans cette affaire c'est les passes droits des enfants d'autre nationalités mais dont les parents sont très bien nantis, en plus je ne comprend pas cette examen pour un enfant de quatre ans ? est-ce que la sélection Darwiniste se fait sur les bancs de la maternelle?, où estle rôle éducatif et pédagogique du 1er pallier de l'apprentissage du savoir? Encore une situation kafkaïenne dont l’absurdité rendrais le sourire à Sisyphe lui même, vive la République ...

Visiteur

#6

2013-04-12 10:23

Je trouve injuste qu'une sélection soit faite ,même pour les classe de maternelle et primaire,pour nos enfants français résident en Algérie.

Visiteur

#7 Re:

2013-04-12 10:39

Bonjour, Si vos moyens ne permettent pas de couvrir les frais scolaires vous avez le droit de demander une bourse scolaire à votre consulat d'attache. Avez-vous essayé de demander une bourse scolaire pour vos enfants?

#4: -  

 

Adam

#8 Ecole gratuite pour tous les enfants de la republique

2013-04-12 19:38

Comment mon fils qui est de nationalité francaise doit passer un concours d'entree a une ecole de la republique au meme titre qu'un enfant d'une autre nationalité!!!!!!
c'est absurde et je pense qu'une petition destinée a l'elysee sera plus adequate!!!!
Au sujet des personnes qui parle de la bourse delivrée par le consulat; avez vous regarder le dossier a fournir!!!!!
c'est un scandale!!

Visiteur

#9

2013-04-12 19:42

pas d'enfants de bas ages,mais je suis avec vous.
salutations
mezazigh

Visiteur

#10

2013-04-12 20:34

pas mieux qu'une école de plus
vivi

#11

2013-04-12 21:24

bonsoir, j'ai deux enfants de 5 et 2ans et tout ceci est absurde. L'ecole est obligatoire et pour tous alors je ne comprends pas ces histoires de passe droit pour certains et les principaux interesses n'y ont pas acces faute de moyens ou a cause de l'examen de depart. Cette petition vient au bon moment,il faut assainir tout ca. Merci pour l'initiative en esperant qu'elle aboutisse avec aussi des classes pour ceux qui suivent l'ecole du pays, comme l'ancienne ecole max marchant ou j'etais moi meme eleve 2fois par semaine. A bon entendeur ou plutot lecteur salut :-)

Visiteur

#12

2013-04-13 10:10

Je suis expatriée Française j'ai 2 enfants 9 ans et 6 ans . Le grand à été accepté et le comble la petite à été refoulée. Comment expliquer cela à une petite fille de 6 ans ? Nous vivons le calvaire le plus total à gérer les emplois du temps entre une école a Dély Brahim et l'autre sur Hydra. En espérant que cette pétition fera bouger les choses.

Visiteur

#13

2013-04-13 10:54

Oui, pour une école moins chère! 1 milion 500 DA par an c'est exorbitant!!!

Visiteur

#14

2013-04-14 17:52

Donner la chance a tout les enfants d'avoir une bonne scolarite.

Visiteur

#15

2013-04-14 20:42

j'esperes qu'avec cette pétition on pourra faire avancer les choses, et que nos enfants soient accepté dans nos écoles de notre république sans examens d’accès comme toutes les autres écoles et que les prix soient revu à la baisse car avec les salaires que nous touchons ne nous permettent pas de financer la scolarité de nos enfants et cela malgré la bourse scolaire, pensez a vos enfants faites signer cette pétition a tout vos proches.

Visiteur

#16

2013-04-14 21:08

oui je pense que pour les inscriptions des enfants Français on devrais pas leur faires des concours d'entrée a l'école françaises et aussi pour les places suffisantes

Visiteur

#17

2013-04-15 16:37

Je trouve injuste qu'une sélection soit faite ,même pour les classe de maternelle et primaire,pour nos enfants français résident en Algérie.

Visiteur

#18

2013-04-18 08:04

l'école primaire doit rester gratuite dans un établissement français vous ne trouvez pas?

Visiteur

#19

2013-04-28 18:14

Il n'est pas normal, que nos enfants n’aient accès à l'enseignement dans une école française !!!

Visiteur

#20

2013-05-05 10:58

J'espere que ça aboutira à quelque chose car nous en avons vraiment besoin

Visiteur

#21

2013-09-11 17:55

Deux enfants inscrits à l'EPIAD - Nb d'élèves par classe proche des 30 - Sress permanent depuis 1 an de voir nos bourses suspendues- les pressions d'inscriptions sont fortes et extrêmes- limiter les places aux français et par conséquent le nombre d'enfants boursiers, ne serait_il pas le moyen de favoriser les places payantes? une question qui me tarabuste chaque jour- Que l'administration face le calcul du cout de rapatriment d'un enfant (aide sociale, allocations...) et le compare à celui d'un enfant inscrit à l'EPIAD: Favoriser les bourses pourrait se montrer plus économique pour l'Etat au risque de nous voir tous rentrer en France...
SOUAD

#22 inscription a l'EPIAD

2014-01-12 12:44

JE VOUDRAIS INSCRIRE MES ENFANTS DE NATIONALITE FRANCAISE EN COURS DE PRIMAIRE A L EPIAD C-A-D EN CM1 JE SUIS OBLIGEE D'ATTENDRE LE CONCOURS DE LA 62ME ANNEE POUR UNE ADMISSION EVENTUELLE SOUS PRETEXTE QUE LES ENFANTS DEJA INSCRITS DE L'EPIAD SONT PRIORITAIRES. POURQUOI CETTE DISCRIMINATION ET POURQUOI N Y A T IL PAS DE PLACE OU DE CLASSE SUPPLEMENTAIRE POUR ACCUEILLIR NOS ENFANTS?
Jules Ferry

#23 peut mieux faire

2014-01-12 18:59

#21: -

Moi ce qui me choque le plus, ce sont les frais de scolarité : 500 euros par mois, ajoutez-y la cantine, et les livres !

J'y ai scolarisé mon enfant l'an passé. Heureusement que l'instit' était digne de la "prestation" (comment qualifier d'autre un racket de 500 euros, alors que l'on paie les familles en France pour aller à l'école gratuite ?), car la gestion y était catastrophique, incompétente et complètement dépassée.

Nous avons attendu tant longtemps un établissement de qualité, voici que l'Epad n'est pas à la hauteur ! J'y ai libéré une place pour mettre mon enfant dans un établissement dans lequel il s'épanouit, n'a plus d'intoxications alimentaires et tellement moins cher !

Alors oui, il a le double programme, mais l'éducation (et non plus la prestation) est réellement à la hauteur, sans regrets !

J'ai personnellement connu des enfants admis à l'Epiad qui n'étaient pas sur les listes d'admission du test d'entrée, algériens, "bien nés", alors que mon enfant a préparé et passé le concours en toute régularité... Vive la France, vive la république, et l'éducation à 2 vitesses !

Réaliste

#24 L'Algérie n'est pas un département d'outre mer

2014-01-12 19:10

#21: -

Les Français ne sont pas forcément tous boursiers ! (puisqu'expatriés, la plupart ont de plus gros revenus, donc ne sont pas concernés par la bourse). Vous ne souhaitez pas que vos petites "têtes blondes" ne se mélangent pas aux petits enfants bruns crépus; et créer un ghetto franco-français ? Sachez que la plupart des Algériens qui postulent à l'Epiad ont les moyens de fournir une bourse aux 850 enfants qui fréquentent cet établissement. D'autre part, le "rapatriement que vous évoquez n'aura pas lieu, car les raisons qui poussent les familles françaises à venir en Algérie sont plus d'ordre "économiques" que philantropiques.

Vos arguments ne sont pas justifiés et relèvent plus du néocolonialisme qu'autre chose.

Un peu perdue

#25 Re: peut mieux faire

2014-02-07 00:15

#23: Jules Ferry - peut mieux faire

Surprise par votre témoignage qui tranche avec celui d'autres parents d'élèves scolarisés à l'EPIAD... Seraient-ils dans le déni, ou pis encore, auraient-ils un peu honte d'un choix d'établissement finalement moins judicieux qu'ils ne le pensaient ?

Sans indiscrétion, quelle école avez-vous finalement choisie pour votre enfant ? J'ai aussi eu un mauvais "feeling" s'agissant de l'EPIAD et vous me confortez dans ma première impression... Où l'inscrire l'an prochain ? Merci