Protestation aux Députés de Nouvelle Calédonie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protestation aux Députés de Nouvelle Calédonie.


Visiteur

#1

2013-02-20 11:42

Comment faire circuler cette pétition à mes connaissances ?

Visiteur

#2

2013-02-20 22:17

Effectivement utile. Un député est par définition quelqu'un d'envoyé pour porter une parole qui n'est pas la sienne mais celle du mandataire. Nos députés ont failli. Ils n'ont représenté qu'eux-mêmes. C'est un abus et un détournement.

Visiteur

#3

2013-02-20 22:49

Je leur avais pourtant envoyé deux ou trois messages avant le vote pour leur dire mon opposition... Et un troisième dès le lendemain pour leur dire que je ne voterai plus pour eux... sauf si cette loi ne passe finalement pas.. ce que j'espère encore...

Visiteur

#4

2013-02-20 23:01

Nos élus ont-ils des idées personnelles ou se laissent-ils porter paresseusement par le courant pour ne pas faire de vague ?


Visiteur

#5

2013-02-20 23:48

Mariage gay revient à dire plus de différence entre les genres ors deux assemblages de même nature s'appelle une paire.Comme une paire de boeufs,une paire de chaussures une paires d'hommes et une paire de femmes.Où sera la différence qui fera évoluer l'enfant. C'est la différence qui nous permet de nous structurerles uns par rapport aux autres etc....

Visiteur

#6

2013-02-21 07:17

le scandaleux est de ne pas nous avoir consultés avant le vote.

Visiteur

#7

2013-02-21 14:05

Ils doivent représenter la voix du peuple et non ce qu'ils pensent personnellement. Ils comprendront au jour des résultats des élections que le pouvoir appartient au peuple qui l'exercent par la voix de leurs représentants. Ce qui n'est pas le cas !

Visiteur

#8

2013-02-21 17:34

Une honte.. ils ne respectent pas les valeurs morales de la Nouvelle-Calédonie.
Sidonie

Visiteur

#9

2013-02-21 22:21

Dieu créa l'hommela femme et leur dit multipliez vous.
Comment deux hommes ou deux femmes peuvent ils se multiplier et peupler la terre? (une manière d'éliminer et faire perdre la foi par le découragement et la desception n'est ce pas là le travail du démon?).
Par contre Dieu et Dieu seul pourra faire disparaitre ce penchant du malin Nous devrons continuer à garder espoir et avoir confiance à Dieu, il ne veut que du bien pour Sa Création, continuons à prier aussi Notre Mère du Ciel pour qu'elle intercède en notre faveur auprès de son Fils Jésus pour que nos responsables politiques puissent se rendre compte de leurs erreurs.
Un croyant !

#10 Re: votre commentaire

2013-02-22 02:20

#9: -

Bravo pour votre courage ! Bien dit !


Visiteur

#11

2013-02-22 05:15

On en veut pas en NC...Dehors

Visiteur

#12

2013-02-23 01:35

Chers Deputes,

Espere que vous porterez la responsabilite de la parole donnee particulierement celle de la rue - Elle peut faciliement vous menez hors des institutions. Maximum Respect pour notre propre dignite humaine et pour les actions et pratiques au devant de nous et autour de nous ! Ole
Luc Tutugoro

Visiteur

#13

2013-02-23 12:02

Madame la députée, Monsieur le député,
En tant que députés, vous êtes censés apporter la voix de la majorité des calédoniens. Or, vous ne nous avez ni consulté ni écouté!
Vous avez d'abord rétréci "Le mariage pour tous" au niveau mariage homosexuel. Il y a une grande différence. De même que vous acceptez le mariage entre deux hommes ou deux femmes (ils ont le pacs qui apporte les mêmes avantages), ce qui est contraire la nature humaine, vous acceptez aussi qu'un père épouse sa fille, un grand-père sa petite-fille, une mère son fils, son neveu... Bonjour les problèmes de descendance!
Je suis une maman et maintenant une grand-mère, je ne serai jamais parent 1 ou 2. J'assume mon identité sexuelle, heureusement différente de celle de mon mari... Arrêtons de vouloir tout niveler, tout rendre pareil.L'égalité, c'est la reconnaissance et le respect de l'autre, dans ce qu'il est.Une femme est une femme, un homme est un homme. Ne devenons pas des choses qui se ressemblent et qui ne pourront donc rien s'apporter mutuellement.
Françoise Villegente

Visiteur

#14

2013-02-23 12:09

Et à côté de la ville, j'aimerais que ce soit un drapeau de Nouvelle-Calédonie dans la France qui apparaisse, pas celui d'un parti politique!
Lilianne

#15

2013-02-26 15:11

C'est dommage de privilégier l'adulte au détriment de l'enfant et par conséquent ne pas penser ce que ça va avoir comme répercussion pour les générations futures. C'est un sujet de société, d'une grande importance et dont il faut peser ses actes. Il ne suffit pas de dire oui pour ne pas faire de vague: ceci est une attitude tout simplement égoïste!

Visiteur

#16

2013-02-27 23:55

Je trouve dommage que les Calédoniens ne réagissent pas?
Penser à l'avenir de la société, de vos enfants et petits enfants...