Pétition contre la réforme...Du mercredi et pause méridienne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la réforme...Du mercredi et pause méridienne.


Anonyme

#1

2013-02-17 12:23

Je suis tout a fait contre cette réforme et je signe avec plaisir cette pétition.

Visiteur

#2

2013-02-17 12:29

Je suis contre cette réforme, les enfants sont déjà fatigués et n'ont que peu de place dans la semaine pour leurs activités extrascolaire.

Visiteur

#3

2013-02-17 15:54

?

Visiteur

#4 Ne pas oublier

2013-02-17 15:55

de dire que les parents vont payer environ 100 euros / mois/enfant pour financer les activités dans les campagnes car les communes n'ont pas les budget.
Dans l'yonne, les communes vont faire payer le transport scoclaire aux enfants de la primaire

Visiteur

#5

2013-02-18 12:48

Réformer les rythmes, ça n'est pas étaler 24h de cours avec un jour en plus, c'est revoir les programmes de 26h pr qu'ils correspondent au temps en classe, et réduire le nombre d'heures globalement pour se rapprocher enfin de la moyenne européenne, puisque c'est à nos voisins que nous sommes comparés!
Et réformer les rythmes, cela doit aider au final les élèves en difficulté....là ça ne modifie rien pour eux, à part alourdir leur semaine... Et engendrer un véritable casse tête organisationnel pour les enseignants et les mairies, en accroissant les inégalités entre communes!
Est ce cela l'éducation nationale?!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-18 12:48



Visiteur

#7

2013-02-24 14:43

La réorganisation de la semaine scolaire est trop compliquée pour tous : enfants, parents, enseignants, centre aérés, nounous... Les enfants n'arriveront pas plus tard à l'école car les parents ne pourront pas décaler les horaires de boulot et de même pour le soir et le midi. laisser des enfants dans la cour (c'est le plus souvent dehors que la pause méridienne se fait même en hiver) pendant 1h30 minimum voir 3h... c'est scandaleux ! le froid l'hiver ? la pluie ? le vent ? les jeux qui finissent en chutes et accidents vont se multiplier, les enfants enrhumés, ils seront bien trop ennervés pour les cours de l'apres midi ou alors tellement fatigués que les enseignants pourront ranger leurs cahiers. Et surtout, laissez nous nos mercredi en famille, laissez ces pauvres petits et ces enseignants sous payés dont le travail est sous estimé, laissez les se reposer en milieu de semaine, laissez les avoir une coupure.

Ou bien gardez votre réforme et vous dégouterez encore plus d'enfants et encore plus jeunes de l'école et les conséquences tomberont lorsqu'ils devront rentrer dans des études supérieures et dans la vie active. RDV dans 15-20 ans pour le catastrophique bilan de ce gouvernement qui n'a vraiment pas les pieds sur terre !

Visiteur

#8

2013-03-04 18:34

Nous n'en voulons pas. Qui viendra chercher les enfants le mercredi midi pour les deux parents qui travaillent ? Et le samedi, pour les parents divorcés, une belle grosse pagaille à venir. Et au final, il n'y aura pas moins d'heures de présence effective le reste de la semaine. Aucun bénéfice pour les enfants donc...
CHu

#9 les membres du HCE

2013-03-13 21:10

ont jugé cette réforme comme étant néfaste pour les enfants, qui ont besoin de plus de repos que nous,... alors pourquoi cet entêtement à l'appliquer ... ???

Visiteur

#10

2013-04-10 16:46

Pas de bricolage pour nos enfants . Une véritable concertation avec les professionnels de l.education .

Visiteur

#11

2013-09-20 09:36

NE SACRIFIONS PAS NOS ENFANTS ! ECOUTONS LES PROFESSIONNELS DE L'EDUCATION. Je suis mère de 2 enfants et depuis la rentrée la sérénité de notre vie de famille s'en ressent gravement. Merci Monsieur Peillon !

Visiteur

#12

2013-09-26 08:45

Réforme absurde qui coûte cher et signifie simplement 45 min de garderie supplémentaire pour les enfants, et plus de fatigue sans possibilité de se reposer le mercredi

Visiteur

#13

2013-10-02 10:00

Revoyons les programmes de manière à ce qu'ils soient réalisables dans le temps imparti et réduisons le nombre d'heures de classe pour l'aligner sur la moyenne européenne : les petits français sont en Europe ceux qui ont le plus grand nombre d'heures !!!

Visiteur

#14

2013-10-02 16:28

Stop à cette réforme des rythmes...
commençons par supprimer 200h de classe comme dans les pays auxquels on nous compare, et ensuite on verra !
les enfants ont besoin de la pause de mi semaine, c'était une véritable respiration... ils sont fatigués et les TAP ne servent à rien (certaines sont minables, du genre dessin à la craie sur le sol de la cour !) arretons le fiasco !
annulation de la loi ! et repensons "quota horaire" sur l'année, celui de la France est l'un des plus élevé (et nos enseignants dans les plus mal payés de l'OCDE...) , il y a bien des choses à régler avant !
200h de moins, programmes revus, recentrage sur les fondamentaux (arretons de faire faire de l'anglais au CP !! est ce vraiment utile alors que certains ne maitrisent pas leur propre langue ?)
Vigilance 24

#15 abrogation immédiate du décret Peillon

2013-10-08 20:14


Visiteur

#16

2013-10-08 21:11

l'idée est excellente mais les moyens humains et les activités proposées ne sont pas au rendez vous. il est hélas dommage que ce soient nos enfants qui en fassent les frais. il est temps maintenant de réfléchir sérieusement à une vraie réforme et non des mesurettes. c'est la raison pour laquelle je demande le retrait pur et simple de cette réforme.
sayo

#17

2013-10-09 05:34

J'en suis à la 5e ou 6e petition ça part dans tous les sens et perd de son efficacité..Il faudrait fédérer tous les mouvements sous une nanniere ça aurait plus de poids...

Visiteur

#18

2013-10-09 07:45

cette réforme va à l'encontre des rythmes de l'enfant, et de ce que nos voisins réussissent à faire!!!!!

Visiteur

#19

2013-10-09 17:20

Non a cette réforme qui ne sert a rien

Visiteur

#20

2013-10-09 17:27

Les enfants sont deja fatigues comme ca sans qu on rajoute 1/2 journee a se lever tot. Les parents qui travaillent seront quand memeobliger de les laisser a la garderie meme si l ecole finit a 15h.

Visiteur

#21 Re:

2013-10-10 09:00

#8: -

notre maire nous a affirmé que les entreprises seraient ouverts aux discussions quant a amenager les plannings du personnel en fonction de la reforme  !!! mouahhhmouahhhmouahhh !!


Visiteur

#22

2013-10-10 11:24

je trouve que cela fait une coupure dans le mercredi et de plus finir à 15h30 n avantage ni l enfant ni les parents qui auront tjrs les meme horaires .

Visiteur

#23

2013-10-10 12:51

Mère de trois enfants et grand-mère de quatre petits enfants, professeur de français en retraite, je pense que cette " réforme " comme malheureusement bien d'autres a été faite à la hâte et n'est absolument pas une bonne chose pour les enfants.

Visiteur

#24

2013-10-10 13:12

Je suis contre car le rythme des enfants n'est pas respecté.Je suis désolé mais un enfant de 2 ans ne peut tenir un rythme d'adulte!! Tout ça n'est qu'une question d'argent!!!Mes amis nous allons encore mettre la main à la poche très prochainement!

Visiteur

#25

2013-10-11 07:39

Non à la semaine de 4,5 jours