preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois.

El Che

#1

2012-12-14 17:59

Il y a eu un problème, je ne voulais pas cacher El Che. On assiste encore ici à la continuité de la débilité politique. Si vous gueulez légitimement, ils vont vous accuser de racisme. IGNOBLE SUBTILITE. En fait c'est une magouille de politico/promoteurs qui veulent s'en mettre plein les poches. Que la mosquée soit construite, mais ailleurs dans la ville, ,il doit y avoir de la place. Quant au reste pas besoin c'est inutile de construire. Ils veulent continuer à nous prendre pour des cons...ON VA SE MONTRER PLUS INTELLIGENTS QU'EUX. P.S. : n'oubliez pas de virer le maire et son putain de "conseil" aux prochaines municipales.

WikiAgri

#2

2012-12-14 19:13

Stéphane du 37

#3

2012-12-14 19:42

Je te soutiens dans ton combat. Quel dommage d'avoir tant de kilomètres entre nous! l'éviction et l'expropriation sont le pire des fléaux que puisse connaitre un producteur si aucune organisation ne l'aide à se défendre.
Gardes le mordant, tu es dans ton droit, ne culpabilise pas, ton métier c'est de nourrir le monde, sois en fier.

Encore une fois courage,

Stéphane

Visiteur

#4

2012-12-14 20:03

je suis pour la sauvegarde des terre agricole de Savoie !
MLPFN

#5

2012-12-14 21:04

Ce genre de décision me rend dingue, de plus je suis sur que cette mosquée sera financer entièrement par l'état...
tipijo34cournon

#6

2012-12-14 22:25

Ce pays devient de plus en plus fou !! on est en train d'assassiner ceux qui nous nourrissent ! il faut arrêter de bétonner !! sans agriculture, sans paysans, sans Terres !! nous irons mendier dans les pays voisins !
VashkyriE

#7

2012-12-15 09:13

c'est lamentable. ça va à l'encontre des droits fondamentaux qui ont fait la force de la France: les droits de l'homme !!
notre beau pays, où il faisait si bon vivre... ce n'est pas l'image qu'on se faisait de notre pays.
un gouvernement qui outre-passe ses droits et ne fait pas son devoir... devoir de protèger ses concitoyens... où est cette protection aujourd'hui???! si on nous VOL nos biens, nos terres... et que ça paraît normal alors...

pauvre France ...

bon courage dans ce combat qui touche tellement d'agriculteurs en ce moment...
Anne MICHEL

#8 mobilisation générale

2012-12-15 17:27

Continuons à manifester notre soutien au Maraîcher d'Annemasse menacé d'expropriation par la municipalité d'Annemasse qui n'est animée que par le seul clientélisme électoral !

Déjà 92 signatures sur la pétition que nous avons mise en ligne !

A présent à toi de jouer pour faire reculer la Municipalité et pour conserver le Brouaz en zone Agricole et défendre les emplois condamnés !!!

http://www.annemasse-avenir.org/article-annemasse-une-petition-pour-aider-le-maraicher-qui-risque-l-expropriation-113459624.html
Anne MICHEL

#9 Re:

2012-12-15 17:36

#5: MLPFN -

Pour la Mosquée pas d'information pour le moment, enfin officiellement.

Par contre pour ce qui est du terrain, objet de la pétition, il a fait l'objet d'une promesse de vente à un prix moindre que celui estimé par les domaines. Le prix de vente est ainsi passé de 130 € du mètre carré à 100 € du mètre carré et ce pour un terrain devenu constructible depuis 2010 par le jeu habile d'une modification du PLU.

Pierre GRANDCHAMP a entamà 2 procédures contre la Ville d'Annemasse :

- une auprès du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux pour obtenir le statut de fermier et ainsi préempter sur le terrain.

- une seconde en annulation de la révision du PLU pour que cette terre redevienne agricole.

Premier jugement à venir le 25 janvier prochain.

En attendant, la mobilisation générale de tous est demandée que ce soit sur les réseaux sociaux, sur le blog et en sigant cette pétition.

Merci à Tous

 

Anne MICHEL

Elue Annemassienne

www.annemasse-avenir.org

marine amer

#10

2012-12-15 17:57

sans déconner , elle veut un coup de main cette mairie, pour dégager ???? allez tous un petit mail la : dg@mairie-annemasse.fr... directement au maire et n'hésitez pas sur les noms d'oiseaux !!!!!
Anne MICHEL

#11 Re: preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois

2012-12-15 18:10

#10: marine amer -

Martine,

Il est important de chacun lors de l'envoi de vos messages en Mairie le fasse avec toute la classe qui est la nôtre. Ne nous rabaissons pas à leur niveau.

Avec Pierre, je me bats au quotidien sur ce dossier et nous avons choisi la voie de l'élegance tout en étant ferme.

Faîtes tous de même et vous verrez comme ils seront destabilisés !!

Bien à vous !

Anne MICHEL

PIERRE

#12 Re: Re: preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois

2012-12-15 18:33

#11: Anne MICHEL - Re: preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois  

Je me bat pour preserver l'emploi,les zones cultivés et l'environnement,la mairie n'a q'une idée en téte LES ELECTIONS et se maintenir au pouvoir,pour celà tout est bon,virer le dernier agriculteur,faire plaisir a une clinique privée en construisant un parc a coté d'elle en rasant plus d'un hectare de serres et detruire une exploitation agricole,JE NE BOUGERAIS PAS DE MON VIVANT C'EST CLAIR ET NET,ni pour une mosquée ni pour un parc ou pour autre chose,nous sommes en république et il y a bien assez de friches industrielles a aménager avant de detruire une exploitation,a part ANNE élue municiple c'est la quasi-unanimité de conseil qui a voté POUR MON EXPULSION,dont deux avocat et un batonnier,au tribunal paritaire des baux ruraux le 29 NOVEMBRE dernier ou cette affaire a étée plaidée le maire s'est fait représenté par un diacre ! quel courage,le fond a été atteint ce jour là,a partir de là tout deviens possible ! Merci pour avoir pris deux minutes en signant cette pétition et ceux qui habitent pas trop loin sont invités a notre petit magazin a partager quelques bules samedi 22 decembre a partir de 11 HEURES ! Bon week end a tous.¨Pierre Grandchamp.

 

Viviane Monzat

#13 Re: Re: Re: preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois

2012-12-15 22:40

#12: PIERRE - Re: Re: preservation de la zone maraichère et agricole avec ses emplois

Bonjour

Notre gouvernement a baisser son pantalon depuis fort longtemps pour la richesse et des idéologies aux détriments du peuple.

Ils non plus d'honneur, il n'y a que l'argent et le pouvoir qui compte pour eux, valable pour les maires.

et sa ce dispute et ce dispute, sa ils savent faire...

Je vous souhaite plein de courage , ne baisser surtout pas les bras et méfier vous de leur paroles, ne signer aucun compromis, sans l'avoir montrer a un avocat compétant et de confiance.

Je fais circuler la pétition,

Viviane Monzat

 

 

 

 

 

 

dedede

#14

2012-12-16 01:23

Comme dans les 57 pays musulmans sur la planète la "France" donne aussi la priorité à cette religion sur ses emplois. Mohamed Morsi le président Egyptien à la botte des frères musulmans n'aurait pas fait mieux.
Ne nous laissons pas enfermer dans cette prison mentale qu'est l'islam et surtout pas par des idiots utiles.

Visiteur

#15

2012-12-16 02:18

cette homme nourrie la France .les mosquées nourrices le terrorisme
lebaron

#16 lebaron

2012-12-16 03:12

tien bon !! lache pas !!
Pierre.

#17 Re: lebaron

2012-12-16 12:38

#16: lebaron - lebaron 

 Merci,je tiens et ne lacherais pas,j'avais un oncle aux Gliéres,il me regarde......

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-16 15:05


6

#19

2012-12-16 15:12

La Savoie a besoin de sauvegarder tout ses terres agricoles pour nourir sa population !
Le Gouvernement de l'Etat de La Savoie soutient cette noble initiative, nouricière et créatrice d'emplois ! Jean Blanc
VIVIANE

#20 cochon

2012-12-16 17:53

Un ami viens de me raconter une situation similaire a la votre, il a tué un cochon et mis en terre et la fait savoir, le terrain devenu impropre a l'édifice, il a garder sa terre.
Vrai ou Faux ?
Mais sa vos le coup d'essayer. Je serai vous, je demanderai a des amies paysans de me preter leur cochons pour mettre en évidence sur votre terrain (impur). A la guerre comme a la guerre, faut ce défendre comme on peut et c'est justement de bonne guerre....ET UN TRES BON ENGRAIS.

Visiteur

#21

2012-12-17 09:42

SABAUDIA ABADA / FREE SAVOY / SAVOIE LIBRE
lacarmagnole

#22

2012-12-17 22:02

Comme le chantait Alain Bashung dans "Gaby", "faut savoir dire stop, STOP !".
Mon père lui, me disait qu'un homme, c'était aussi d'avoir la force de dire "non", quand il le fallait, et de s'y tenir.
Il est temps aujourd'hui de dire Non, et Stop.
Avec un peu de bonne volonté, le maire devrait pouvoir trouver un autre emplacement.
Mais que dis-je ?!? C'est aux musulmans de se trouver un terrain et demander la permission de construire leur mosquée! A 5 conditions :
(si j'étais le maire)
- 0€ de subvention, en accord avec la loi de 1905.
- Justification de la provenance des fonds, avec interdiction d'apports étrangers (notamment Qatar, Arabie, etc...)
- Présentation des plans, avec comme règles:
- Pas de minaret (ou tout petit petit).
- Bâtiment discret et joli, qui s'intègre bien dans le paysage.
- Dimensions au plus près des besoins, mais restant relativement modestes.(Ne pas espérer le format "cathédrale de Chartres".)
- Prévision d'un parking afin de ne gêner aucunement les riverains.
- A ce stade, PRESENTER ce projet aux citoyens Français de la ville = organiser un référendum local, municipal : " voici le projet, êtes-vous d'accord, oui ou non? "
(Heu..ça s'appellerait..comment déjà..Ah oui : la démocratie ).

Cette expulsion est un scandale, un nouveau recul d'un politique dhimmi parmi tant d'autres, courbant chaque fois un peu plus l'échine face à l'islam conquérant, prêts à toutes les compromissions pour préserver " la paix sociale ".
Ces reculs, ces lâchetés, cette naïveté ou ces faiblesses amèneront au final exactement l'inverse.
Amitiés à Mr Grandchamp, et à tous ceux qui le soutiennent
CrisM

#23 Pierre Grandchamp

2012-12-17 22:56

Courage Pierre, tu as raison, ton combat est noble et je te soutiens de tout coeur...
Pierre.

#24 Re:

2012-12-18 10:51

#22: lacarmagnole -  

Merci pour ce message,c'est exactement ce que je pense,bonnes fétes !

Pierre

#25 Re: Pierre Grandchamp

2012-12-18 10:54

#23: CrisM - Pierre Grandchamp 

 Merci CrisM de ton soutiens,je te souhaite de bonnes fétes !