Appel à la création d'un Conseil National du Patrimoine tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à la création d'un Conseil National du Patrimoine tunisien.

Kadhi Hergla

#1

2012-08-21 14:54

En tant que Président Fondateur de l'Association de Sauvegarde de la Ville de Hergla et de la Protection de son Environnement et 4è Président de la Municipalité de Hergla d'une part, et d'autre part, en tant que Cadre à la retraite qui prétend, sans pour autant être prétentieux, connaitre un peu trop le fonctionnement de certains rouages, j'ose dire que doter le Patrimoine d'une telle Structure est une bonne chose, mais reste à savoir sa participation effective pour la protection et la promotion d'une telle Richesse Nationale. Je me limiterais à rappeler ce qui disait Feu Hédi Nouira, en tant que Premier Ministre au sens plein du terme, sous Bourguiba, à l'occasion de l'examen d'une nouvelle proposition tendant à la création d'une nouvelle structure qui aura pour mission de gérer un secteur bien déterminé : On est atteint de la maladie de la "Structurite". Toutes les fois où on a un problème quelconque on propose la création d'un organisme autonome pour lui confier la gestion du domaine considéré. Après un certain temps, relativement court, on oublie le problème réel pour s'occuper de l'organisme mis en place. Toutefois, je demeure optimiste et j'espère que le Conseil envisagé puisse voir le jour et contribuer indéniablement et sensiblement à la promotion de notre patrimoine national qui a fait longtemps l'objet d'un grand marchandage pour servir les intérêts des uns contre les droits effectifs des autres.

Visiteur

#2

2012-09-19 06:09

merci pour cette idée

Visiteur

#3

2012-09-19 06:09

merci pour cette idée
chedlia

#4

2012-11-12 10:36

En tant que membre de l'association de sauvegarde du village historique de Sidi Bou Said, nous sommes confrontés quotidiennement aux abus relatifs aux règles communales en matière de constructions anarchiques. Depuis quelques jours les espaces verts publics sont aussi violés et livrés à des constructions abusives servant les intérêts de particuliers.
Il est temps qu'une instance indépendante puisse faire entendre sa voix et intervienne sur tout le territoire pour sauvegarder notre patrimoine dans toute sa diversité.
Nous sommes aujourd'hui dans une situation de "Non assistance patrimoine en danger"

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-01 03:38