Plus jamais ça...

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Plus jamais ça....


Visiteur

#1

2012-05-22 19:52

Que nous soyons Américains, Français, Ivoiriens,Ghanéens, Sénégalais, d'une autre nationalité, nous sommes tous concernés par ce qui se passe au Mali, alors signez cette pétition svp!

Visiteur

#2

2012-05-22 20:30

Plus de sa chez nous, le Mali est une grande nation avec une histoire plus que glorifiant nous ne devons jamais atteindre cette niveau de bassesse. Des gens mal intentionné veulent détruire l'image de notre pays mais je sais qu'ils n'y arriveront jamais le Mali est forte et le restera Inchallah. Que Dieu bénisse le Mali.

Visiteur

#3

2012-05-22 21:53

Tout malien soucieux de l'avenir de son pays doit dénoncer cet acte abominable qui s'est produit. Plus jamais de tel acte au Mali.
Wouloukala

#4

2012-05-23 04:20

Pas de commentaires, nous connaissons tous les auteurs et instigateurs de cet acte, donc il faut que justice soit faite à défaut une justice populaire!

Visiteur

#5

2012-05-23 10:53

La seule vraie sanction qui aurait du être prise aussitôt après ces évenements est le renvoie du gouvernement du Ministre de la Sécurité et de celui de la Défense nationale comme eux ne se resolvent pas à en prendre l'initiative.

Visiteur

#6

2012-05-23 13:07

Le Président de la République est la 1ère institution du pays, l'agresser c'est agresser tout le Peuple du Mali.A défaut d’être instruit, apprenons à regarder ce qui se passe ailleurs.Aucun Président d'aucun pays ne fait l'unanimité au sein du peuple, mais on jamais vu nulle part dans le monde ce qui vient de se passer chez nous.C'est comme si chaque jour il devient difficile d'assumer le fait d’être Malien. Si on ne se respecte pas, personne ne nous respectera.

Visiteur

#7

2012-05-23 16:09

Je trouve l'initiative noble et à encourager.
Plus jamais ça dans notre pays.
Lègons à nos enfants et à la future génération la moralité digne qui est le socle de notre exixtence.

Visiteur

#8

2012-05-24 12:34

L'urgence est au Nord et à la reconquête des territoires occupés. Nous avons besoin de l'union des coeurs et des esprits de tous les maliens pour libérer nos parents du nord.
Faisons une union sacrée derrière les autorités de transition dans ce but. Le reste nous règleront après.

Visiteur

#9

2012-05-24 14:22

Le texte appelle au patriotisme des maliens et maliennes. Ce geste odieux à l'égard de la 1ère Institution du Pays ne doit pas laisser indifférent les patriotes.Il faut booter ces individus de la société malienne car ils sont sans foi ni loi . Vive le Mali

Visiteur

#10

2012-05-24 15:10

L'adhésion à cette pétition n'est pas l'affaire que des seuls maliens. Tous les africains se doivent de s'en approprier car -sans jeter l'opprobre sur nous africains- les incartades et violences politiques sont contagieuses sur le continent. Et, nous devons apprendre à faire le distinguo entre les personnalités et la fonction qu'ils occupent.
Par ailleurs, ces genres de violences vont amener les pouvoirs africains en général de raidir leur position contre toute contestation et singulièrement contre leurs opposants.

Visiteur

#11

2012-05-24 15:27

Nous sommes arrivés a un moment crucial de l'histoire de notre pays plus jamis un coup d'etat plus jamais ces hommes politiques qui ont mis plus bas ce pays Mali a terre ces hommes politiques sont le maillon faible de ce coup et ils sont comptables que les militaires qui ont fait le coup.
Que Dieu sauve le mali

Visiteur

#12

2012-05-24 17:51

No comment

Visiteur

#13

2012-05-24 23:16

Je soutien cette pétition parce que une partie de moi a été touchée et bafouiller par des brigands. Je souhaite attiré aussi l'attention des un et des autres sur les morts d'Aguelock, l'anexion de Ménaka, Tésalite (une Zone hautement stratégique) au vu et au su de nos braves représentant à l'Assemblée Nationale sans qu'ils n'agissent en Interpellant le Gouvernement ou le Ministre de la défense en exigeant l'arrêt des processus des élections pour y faire face à cette situation qui en droit international enlève toute sens de l'existence de notre pays. En droit Internation, il faut trois critères pour l'existence d'un Etat: (Territoire, population et gouvernant). Ainsi, le Mali a cessé d'exister depuis le jour ou Menaka est tombé. Pourquoi on appelle Palestine (autorité) parce qu'elle n'a pas de territoire limité. Le Mali qui a perdu une partie de son territoire n'existait plus en tant qu'Etat. Aujourd’hui, j'invite les uns et les autres à plus de vigilance et responsabilité. Que Dieu nous aide à récupérer nos terres. Merci!

Visiteur

#14

2012-05-26 19:50

oui Makan, plus jamais ça dans notre pays. Rien ne peut justifier un tel acte, acte qui a souillé la mémoire de ceux qui se sont battus pour ce pays, je suis sûr que ce jour fatidique de l'acte,certains se sont retournés dans leurs tombes. Plus jamais ça.

Visiteur

#15

2012-06-02 11:05

Une initiative à soutenir, parce que les journalistes souffrent au Mali, les gens ne le savent pas, en plus des conditions difficiles de travail, on n'est confronté aux comportements des militaires, qui ont mis nos téléphones sur écoute, des interpellations et des intimidations ça suffit, vraiment ça suffit!
Kassim Traoré

#16

2012-06-02 11:08

J'ai été interpellé trois à la gendarmerie, parce que j'anime des émissions politiques, avec un interrogatoire musclé, j'étais en face de trois hommes, et chacun posait ses questions. Tout cela doit finir, parce que ça met un frein à la liberté d'expression et à la démocratie.

Visiteur

#17

2012-06-12 12:57

Ca ne se reproduira plus, que Dieu nous pardonne tous.