Pétition pour des locaux dignes pour les églises évangéliques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour des locaux dignes pour les églises évangéliques.

pseudo: Disvrai.

#1

2012-04-18 10:40

Les chrétiens évangéliques sont sincères et ne sont pas une secte. Leur autorité est la Bible, librement interprétée par la conscience individuelle éclairée par l'Esprit de Dieu, dans l'humilité. Ils ne bâtissent pas de cathédrales, beau patrimoine chrétien, convaincus que l'Eglise de Christ est composée de "pierres vivantes". Ils n'attaquent pas les églises établies.
Alors que certaines traditions non chrétiennes sont aidées par l'Etat français à bâtir des lieux de cultes bien que dans leurs pays le Christianisme est persécuté, refuserait-on aux chrétiens évangéliques d'avoir un minimum de locaux salubres et sûrs en France ? Puisque l'heure actuelle est encline à la justice et la fraternité, ne méprisons, ne rejetons et n'oublions pas les chrétiens évangéliques, établis depuis des siècles sur notre sol pour propager la parole de foi et d'amour.
Miriam

#2 Pour 1000 signatures, priez et agissez !

2012-04-18 20:55

Pour 1000 signatures, priez et agissez !
Prov 14:34 La justice élève une nation, Mais le péché est la honte des peuples.

Faites le nécessaire pour que la nation soit élevée.
C'est entre nos mains que repose l'avenir
disfaux

#3 ????

2012-04-18 22:27

on est un état LAÏQUE non? donc si vous voulez des locaux dignes de ce nom, vous n'avez qu'a vous les payer vous même........ Je refuse que mes impôt partent dans les culte d'une religion quel qu'elle soit.....
David

#4 Re: ????

2012-04-19 13:00

#3: disfaux - ????

Les chrétiens ne demandons pas à l'Etat de nous payer des locaux plus dignes, on lui demande de permettre aux églises de les instaler, les construire, les louer, les acheter...

Les églises vivent des dons volontaires que chacun d'entre nous faisons, et l'Etat reçoit aussi de notre part les impôts qui lui sont dûs.

 


Visiteur

#5

2012-04-19 16:37

quand un membre souffre c'est toute la communauté qui souffre

Visiteur

#6

2012-04-19 18:15

Il.est effectivement urgent de tous se mobiliser a ce sujet
cela fait deja trop de temps que cela dure
a france a oublier et rejete son identite et sa foi chretienne.
Au detriment du new age et de l islam leur construisant temple et mosque
tout est notre faute
nous le peuple de Dieu sommes trop spirituel et oublions que notre Dieu est le Dieu du ciel et de la terre.
Nottre manque de unite Laisse arrive tt cela que Dieu nous vienne en aide et nous aide a reagir.
Shalom.


JVS

#7 Re: ????

2012-04-20 04:04

#3: disfaux - ????

Avant de commenter, merci de lire la pétition ! Il est spécifié très clairement & même en gras, qu'il ne s'agit pas d'une demande de financement...

Serviteur

#8 Re: ????

2012-04-20 12:47

#3: disfaux - ????

Il s'agit surtout d'attirer l'attention des responsables politiques des tracasseries et entraves auxquelles font face les églises qui souhaitent exercer le culte dans les réglèes de sécurité. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une main tendue pour demander des financements. L'or et l'argent appartienne à Dieu, c'est lui qui donne les financements.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-20 13:48


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-20 13:54



Visiteur

#11

2012-04-20 15:07

C'est effectivement une situation très difficile, en moins d'1 an, mon église a dû déménager 2 fois, et pour trouver à nouveau des locaux à des prix raisonnables cela fut très difficile, d'ailleurs le prix n'est pas raisonnable jusqu'à présent. Je prie que Dieu nous fasse grâce.

Visiteur

#12

2012-04-20 15:07

je suis pasteur d'une petite assemblée et la salle que j'avais mise à la disposition depuis plusieurs années pour les associations de blaye . celle-ci m'a été retirée pour 2012 du fait que l'association soit cultuelle . Nous nous retrouvons dons sans salle !!!!Il me semble pourtant que l'on n'a pas le droit de retirer une salle pour cette raison !! Elle est vide actuellement ! J'ai été prévenue fin decembre 2011 pour Janvier 2012 ! Des musulmans ont mis au tribunal une mairie et ont eu gain de cause .....Faut-il aller jusque là .......ce n'est pas mon avis !! mais je me bat encore .....

Visiteur

#13

2012-04-20 18:46

Je suis tout à fait d'accord avec cette pétition, et que Dieu incline le coeur des dirigeants concernés

Visiteur

#14 Re: ???? Q ui vous a parlé de payer ? Vous ne savez pas lire une pétition ?

2012-04-20 18:50


Visiteur

#15

2012-04-20 20:10

on est dans le méme cas pas d'aide par les élus ,la ville ,la mairie etc... par contre une subvention pour la réalisation d'une mosquée.est le tout faut prier pour tout ca;



Visiteur

#16 Re: tes impots partent pour sarko

2012-04-20 20:14


Visiteur

#17

2012-04-20 21:29

Je remercie Dieu d'avoir,dans notre ville, de bonnes relations avec une municipalité à l'écoute et pratiquant l'équité. Ce qui ne m'empêche pas d'être en plein accord avec le contenu de cette pétition.En effet beaucoup de mes frères et soeurs en Jésus-Christ n'ont pas la chance que nous avons ici.

Visiteur

#18

2012-04-20 22:33

Il est normal de pouvoir louer Dieu et de prier dans des locaux fait spécialement pour cela.

Visiteur

#19

2012-04-20 23:18

ce n'est pas pour rien que les européens étaient partis en Amérique pour exercer librement leur culte. Nous sommes toujours persécutés en France au 21ème siècle! Rien ne nous séparera de l'amour que nous avons pour Jésus! Debout vaillants guériers, aimez vos ennemis!
Action Chrétienne

#20 Alléluia !!!

2012-04-20 23:28

Alléluia !
Merci Seigneur pour tous ces vaillants soldats !

A tous les chrétiens en action : Le nombre de signatures augmente, déjà 187
Soutenez nous, priez avec nous, mettez votre confiance en Dieu et le Seigneur agira.

2 Co 2.14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ

Dieu vous bénisse grandement

Rémi et Miriam
Action Chrétienne

Visiteur

#21 Re:

2012-04-20 23:29

#19: -

AMEN !!!

Nous mènerons la bataille ensemble !

Tout est possible à celui qui croit.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-21 06:27



Visiteur

#23

2012-04-21 13:38

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Que le seigneur touche les autorités Par rapport à ce sujet.

Visiteur

#24

2012-04-21 13:48

j'ai signé parce que nous sommes enfants d'un DIEU qui est Tout Puissant et Juste et qui fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants et qui nous dit de demander afin d'obtenir et qui croit que toutes choses concourent au Bien de ceux qui aiment DIEU et qui sont appelés selon son dessein.

Visiteur

#25

2012-04-21 13:59

LES CHRETIENS DOIVENT S'UNIR POUR DEFENDRE LEURS DROITS DANS L'AMOUR ET LA PAIX. C'EST AINSI QUE LES AUTTRES RECONNAITRONT L'EMPREINTE DE CHRIST EN NOUS.