Aucune excuse, aucune sanction, soutien total à M. Letchimy

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Aucune excuse, aucune sanction, soutien total à M. Letchimy.

Valmont

#26

2012-02-12 19:43

M. Guéant dit des civilisations ce que d'autres disaient naguère des races. M. Sarkozy juge que c'est plein de bon sens. Et M. Letchimy n'aurait pas le droit de trouver que c'est odieux et que cela rappelle des temps sinistres ?
Voici ce que déclare à son procès Behring Breivik, le détraqué qui a commis le massacre de 77 personnes en Norvège, le 22 juillet dernier : "J'ai agi pour défendre mon peuple, sa culture, sa religion. Nous n'allions pas rester les bras ballants alors que l'on fait de nous une minorité dans notre propre pays."
On dirait l'écho d'une autre déclaration de M. Guéant : "Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux."
Les provocations racistes de ce ministre resteront comme une tache sur l'histoire de France.

Visiteur

#27

2012-02-12 19:55

M.LRTCHIMY a dit ce qu'il fallait dire.Je suis né à une époque ou quelques millions de GUEANT dirigeaient la France.Cefut horrible.

Visiteur

#28

2012-02-12 19:55

C'est une habitude chez certains "républicains(?)tricolores" de considérer comme inférieur la multitude des composantes essentielles de notre beau pays: Chtis, Basques, Corses, Bretons, Alsaciens, Auvergnats, Noirs, Colorés, Décolorés, Enfarinés...

Visiteur

#29

2012-02-12 19:56

Soyons NOMBREUX à soutenir cet homme qui se bat pour le respect, la dignité, la fierté de MILLIERS d'HOMME, pour des PEUPLES!

Visiteur

#30

2012-02-12 19:59

Merci à M. Letchimy pour son intervention passionnée et si juste. C'est bien inquiétant quand même qu'il soit le seul à avoir réagi aux propos scandaleux du sinistre Guéant.
JF

#31

2012-02-12 20:01

Merci Mr Letchimy.
J'avais la nausée.
Votre discours m'a fait frissonner.
Le plus beau discours que j'ai pu entendre depuis tant d'années de médiocrité dans le débat politique.
Si ses idées n'étaient pas si pénibles pour le coeur et l'esprit, on serait presque tenté de remercier le triste sire qui a suscité votre flamboyante et ô combien pertinente intervention.
Merci de rappeler avec force et clarté les véritables valeurs de notre beau pays.


Visiteur

#32

2012-02-12 20:01

L'Allemagne a reconnu les erreurs du nazisme.Les Etats occidentaux doivent tous reconnaitre les erreurs du colonialisme qui était avant tout une affaire d'exploitation des richesses de ces pays du Sud.C'est très important.H.Lienhardt

Visiteur

#33

2012-02-12 20:03

Cette intervention est un avertissement contre une dérive possible et non une insulte du ministre de l'intérieur. L'assemblée n'est-elle pas le lieu de débat de toutes les idées?
En cas de sanction c'est le signe évident que l'assemblée est principalement une chambre d'enregistrement de lois issues en majorité de directives de la CEE et en conséquence il y a lieu de réduire cette chambre à quelques dizaines de parlementaires issus de la majorité et désignés par le gouvernement (grosses économies en perspective et dictature en finalité).

Visiteur

#34

2012-02-12 20:04

Il est tant de s'inquiéter sur la vision et l'exercice du Droit, par un genre de politicien républicain à droite.


Visiteur

#35

2012-02-12 20:06


L'Allemagnr a reconnu les erreurs du Nazisme.
Tous les etats européens ,dont la France doivent absolument reconnaitre les erreurs de la colonisation qui était avant tou une exploitation des richesses des pays du Sud.C'est essentielHL
HeleneLienhardt

Visiteur

#36

2012-02-12 20:12

Très bon discours M. Letchimy,
toutes ses atteintes aux libertés, à l'égalité et à la Fraternité...
Il faut que cela cesse... Nous ne voulons pas de cette France là...
Mépris et stigmatisations quotidiens de ce gouvernement.. qui divise pour mieux régner. Cultivons nos cultures...pratiquons l'ouverture...
Et du changement en 2012 et de la dignité...
salutations
Steph Calca

Visiteur

#37

2012-02-12 20:14

votez Biquette!

Visiteur

#38

2012-02-12 20:23

Serge Letchimy sauve l'honneur de la France.

Visiteur

#39

2012-02-12 20:28

Si Serge Letchimy était sanctionné, ce serait très grave pour la démocratie qui est attaquée de toutes parts en ce moment par ces semi déments de la droite populaire qui démontrent bien par leurs propos, s'il en était besoin, que la porosité avec le Front national est bien réelle.

Visiteur

#40

2012-02-12 20:29

En ces temps incertains, il m'apparait nécessaire de ne pas transiger sur de tels propos qui sont la porte ouverte à un avenir dont on peut redouter le pire

Visiteur

#41

2012-02-12 20:37

C'était la moindre des choses.
Réagir!
Merci serge.
C'était MAGNIFIQUE

Visiteur

#42

2012-02-12 20:37

D'une certaine manière les propos de comptoir de Claude Guéant ne sont rien à côté de ceux que tiennent ces responsables politiques qui osent exiger des excuses, osent menacer de sanctions le Député de la Martinique. A-t-on seulement pris le temps de lire son intervention admirable ? Combien de jours a-t-il fallu pour comprendre en Métropole qu'il exprimait, de la manière la plus légitime et justifiée qui soit, une sensibilité antillaise ? Triste moment pour la Représentation nationale et la République.

Visiteur

#43

2012-02-12 20:40

Nihil humanum alienum est: rien de ce qui est humain ne m'est étranger...

Visiteur

#44

2012-02-12 20:40

Admettons que tout ne se vaut pas. Le propos paraît évident, mais qui définit les critères de cette hiérarchie? Et où sont les Lumières dont M. Guéant se revendique? Est-ce que Rousseau affirmait la supériorité du civilisé sur l'homme de la nature? Est-ce que Guéant a lu un livre de Lévi-Strauss? Ce n'est plus l'anthropologie structurale, c'est le tropisme déstructuré.

Visiteur

#45

2012-02-12 20:53

libre

Visiteur

#46

2012-02-12 21:13

Depuis une dizaine d'année, une phrase par ci, une autre par là, les enfants d'Allah se multiplient comme des rats, la bite des noirs est la première cause de la famine, on croità chaque fois avoir atteint le fond, un fond en béton d'une épaisseur telle, infranchissable, parce que au-delà il est impossible de creuser. Et voilà, ce n'est plus machin ou machine qui parle mais l'état, les ministres et pas n'importe lesquels, les régaliens, « les auvergnats » disait l'autre, et on croit encore une fois que le fond est atteint mais la réalité est plus tenace et la spirale tellement plus profonde, capable de laisser libre cours aux plus bas instincts de l'humain. Chaque jour l'idée d'arriver au pire se rapproche et ce n'est plus machin ou machine qui le dit c'est les régaliens...

Elle où la limite avant que ...

Mac fan

#47

2012-02-12 21:19

j'ai des racines chrétiennes !
et ce ne sont pas celles de M Gueant !

cela ne fait pas de moi un homme supérieur mais
rien qu'un homme, tout un homme
ouvert curieux et attentif au monde


Visiteur

#48

2012-02-12 21:26

lES BASSE INSINUATIONS DEVANT L'UNI ont reçu la juste prise de position de m.Letchimy Guéant l'a bien cherché qu'il se taise ou s'excuse maintenant le sinistre

Visiteur

#49

2012-02-12 21:34

Liberté - Égalité - Fraternité

Visiteur

#50

2012-02-12 21:40

Dehors Monsieur le Ministre !