Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Parc en fête revienne à Rennes en 2012 !.


Visiteur

#51 Re: Re: Re: l

2012-01-03 19:30

#48: - Re: Re: l

C'est vrai que la mairie semble soutenir les forains ! ^^


Visiteur

#52 Re: Re: Re: Re: l

2012-01-03 19:32

#50: - Re: Re: Re: l

C'est quand même culoté de comparer la manifestion des retraites à cette initiative des forains. Il y a déjà une différence notable c'est que ces personnes manifestaient dans le calme et dans le cadre de la loi !


Visiteur

#53

2012-01-03 19:34

Bah non ce n'est pas très élevé lorsqu'on compare aux loyers des Rennais par Exemple !

Visiteur

#54 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-03 19:39

#52: - Re: Re: Re: Re: l

certaine mais combien de vitrine cassees?


Visiteur

#55 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-01-03 19:46

#54: - Re: Re: Re: Re: Re:

C'est vrai il y a des vitrines cassées, mais se sont des personnes extérieurs aux manifestations qui créent les troubles.

Et puis ils avaient sans doute une raison valable de manifester, alors que manifesté contre la concurrence c'est hallucinant.

 


Visiteur

#56

2012-01-03 19:49

Tant qu'on y est, Ils devraient interdire le Futuroscope, parc axterix etc. C'est aussi de la concurrence déloyale

Visiteur

#57

2012-01-03 21:30

J'attends vivement de nos élus qu'ils fassent respecter nos libertés fondamentales. Je suis favorable à une sanction à l'encontre de gens qui doivent apprendre qu'ils n'ont rien à imposer. Une interdiction de foire en centre ville en 2012 me semble justifiée.

Visiteur

#58

2012-01-03 21:34

l'attitude des industriels forains est inadmissible -
j'ai refusé d'aller leur rendre visite cette année - ils ne paient pas d'impôts à RENNES donc ils ne doivent pas faire la loi - personnellement je ne leur donnerai pas l'autorisation de revenir l'an prochain !

Visiteur

#59

2012-01-03 21:38

Régis Masclet est un homme de passion, qui fait revivre des manèges et des souvenirs... Ces fameux forains qui s'érigent en censeurs, qui sont-ils? Eux, n'ont jamais conservé, ni remis en état ces anciens manèges qui sont, pourtant, leur histoire.
Et qui sont-ils pour s arroger le droit d exiger d une municipalité ce qu'elle doit faire? Abus de pouvoir! la prochaine fois, ce sera quoi , l interdiction d aller au cinéma , au resto, au théâtre parce qu ils sont là?

Visiteur

#60 Re:

2012-01-03 22:13

#59: -

si les forains n'avaient pas conserves ces manèges regis masclet n aurait pas pu les restaurés

car je ne pense pas qu il les ai trouvés dans des fermes ou chez des particuliers

 

caco

#61 Re:

2012-01-03 23:31

#17: -  

 mon cher monsieur,

vous n'avez rien compris et êtes vraiment pitoyable !

la preuve pour la fête foraine qui n'aura vraisemblablement pas lieu les années futures, en tout cas, bon vent à vous et bonne chance, je vous rappelle cependant que nous sommes en démocratie, aucune autorisation n'est nécessaire pour faire concurrence et surtout pas aux "forains", preuve en est des témoignages et signatures sur la pétition !

 


Visiteur

#62

2012-01-03 23:31

Il est inadmissible que les forains fassent leur loi et j'estime que les 2 parcs sont complémentaires et pas en concurrence. Et même si c'était le cas, la concurrence existe dans tous les domaines et il n'y a aucune raison que ce soit la force qui fasse la loi.
caco1

#63 Re:

2012-01-03 23:38

#62: -  

J'étais partenaire de cette manifestation, merci pour votre soutien au parc des expositions et à "parc en fête", faîtes suivre, il faut que tout le monde sache ce qu'il s'est passé, beaucoup de gens sont encore dans l'ignorance !

Vous dite que les forains n aime pas concurence mais les plus de cents famille qui travaille sur le

#64 Re: Vous dite que les forains n aime pas concurence mais les plus de cents famille qui travaille sur

2012-01-03 23:53

Florian

#65 Fête foraine

2012-01-04 00:12

Vous dite que les forains n aime pas la concurence mais les plus de cents famille qui travaille sur la foire sont en concurence permanente mais que ce soit disan collectioneur ne nourrit que son propre intérêt sans rien respecter.quand vous visiter un musée vous ne monter pas sur les statues ni toucher les œuvres proposer aux publics . Les forains on juste demander à ce messieur d arrêter de faire monter des enfants sur des attractions d un autre âge en matière de sécurité et de les respecter en leur accordant une retraite bien mérite . (ps. Arrêter de parler de loi et de plainte à tous va réfléchisser en ayant du bon sens .)

Visiteur

#66

2012-01-04 00:23

En effet c'est le bon sens de respecter la loi. Les forains ont surtout exigé l'arrêt des manèges dans un premier temps pendant la période de la fête foraine, et puis "veulent plus voir de fête foraine bis et de manèges anciens abrités dans des parcs expo. Le Parc en fête à Rennes, donc c’est bel et bien fini. Même à une autre période de l’année". Cette manière de faire me rappelle F.Castro lorsque j'habitais à Cuba.

En ce qui concerne la sécurité, elle a été vérifié par les pompiers avant l'ouverture.

Visiteur

#67

2012-01-04 00:36

Une concurrence déloyale n'est possible que sur le même type d'offres ou de produits, avec le même public... Ce qui n'est pas le cas ici.
Thierry

#68 Re:

2012-01-04 03:43

#43: -

Entierement d'accord à 100%

La maniere est la goutte d'eau qui fait tout deborder.

Marre de ces attitudes "chacun pour soit et chacun sa justice".

Nous Rennais sommes avant tout les premiers concernés et avont AUSSI notre mot à dire dans le respect d'une démocracie qui ne peut supporter de tel actes d'une autre epoque.

Allons nous mettre le bazard a la foire forainne ? non, il y d'autres methodes d'expression dans ce pays sans passer par le coup de force.

Vous, messieurs les forains avez été trop loin. et même si cela doit etre une question de principe, une question de civisme...

(rappel: Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont notamment sa loi. Ce terme s'applique dans le cadre d'un rapport à l'institution représentant la collectivité : il s'agit donc du respect de la « chose publique » et de l'affirmation personnelle d'une consience politique. Le civisme implique donc la connaissance de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la societé.)

Bref, vous n'etes pas les Boss à Rennes !!

Thierry

#69 Re:

2012-01-04 03:50

#67: -

D'autant que dans ce cas d'autres maneges (mairie etc...) sont dans cette même approche de concurrence defendu par les forains... et pourquoi pas dans ce cas dire que les forains font EUX une concurrence déloyale a ces petit manéges ??

Hein ?! pourquoi ne pas denoncer la concurrence des forains aux maneges de la place de la mairie ???

Si c'est bon dans un sens cela l'est dans l'autre !!

Thierry

#70 Re: Fête foraine

2012-01-04 03:59

#65: Florian - Fête foraine

>> Les forains on juste demander à ce messieur d arrêter de faire monter des enfants sur des attractions d un autre âge en matière de sécurité et de les respecter en leur accordant une retraite bien mérite

- De Quel DROIT les forains se sont octroyé ce role ???

- Non ils ne se sont pas contenté de "juste demander"

- La gestion de la sécurité ne vous appartient pas ! Gérer déja vos propres installation.

- Votre retraite bien mérité ? vous allez nous faire pleurer... surtout quand cela dépendrais d'un seul homme !

Thierry

#71 Un Constat 2 Problemes

2012-01-04 04:08

A la lecture de l'ensemble des echanges, je constate en fait 2 gros problemes


- Le retour vivement souhaité de ces anciens manèges en 2012, à la MÊME période en 2012 (but de cette pétition)

mais aussi

- l'exaspération lié à l'action et surtout aux méthodes des forains dans cette histoire.

A ce demander si une autre pétition pour des sanctions digne de ce non contre l'action des forains ne devrais pas voir voir le jour.

Ont se rend compte que cela à choqué beaucoup de gens, et que la mairie se doit de VRAIMENT réagir au risque de perdre toute crédibilité dans ce laissé faire...

Un Rennais en colère

#72 Re: Les Forains

2012-01-04 09:10

#4: -   Oui tout cela est choquant, les Gros Bras des Industriels Forains ressemblent beaucoup aux milices d'un ancien syndicat de commaerçants à une époque le CIDUNATI de Gérad Nicoud proche de Le Pen.Lorsque l'on voit les prix des manèges place De Gaulle flamber d'une année sur l'autre on est surpris !!! D'autant plus que ces "Industriels" encaissent tout en liquide et ne sont jamais contrôlés par le fisc, la aussi controlez les !!! pour voir si ils sont aussi propres que cela et voir si ils joueront les Gros Bras la prochaine fois !!

 

 

caelina
Visiteur

#73

2012-01-04 09:14

Je suis pour ma part indigné et très déçu du comportement des forains face à cette exposition des "manèges en fête". J'ai eu le plaisir de me rendre à cette exposition que j'ai grandement apprécié ainsi que mes proches.
Aujourd'hui cette exposition est fermée à cause du manque fair-play de la part des forains de la place général de gaulle......je trouve cela honteux.........depuis quand les forains font ils la loi???????
Surtout que je ne vois pas en quoi celà pouvait être genant d'etre à la même période et de plus la clientèle pouvait se rendre aux deux..... le but des deux manifestations etant différents.
Je souhaite que l'expo "manèges en fête" revienne l'année prochaine et si ce n'est pas le cas ....moi même et ma fammille (enfants comprit) boycotterons la fête foraine en signe de represaille......les forains ne doivent pas penser qu'ils ont tous les droits!!!!!!!!!!!


Visiteur

#74

2012-01-04 11:15

nous sommes dans une démocratie pourquoi les forains viennent faire leurs loi.

Visiteur

#75 Re: Re: Re: les forains, ces bouffons ...

2012-01-04 11:43