Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.


Visiteur

#51

2011-11-23 09:54

RAS LE BOL des grèves SNCF souvent très mal justifiées La direction SNCF doit aussi se remettre en cause et communiquer sur les negociations notamment si negociations il y a. Les usagers paient de plus en plus cher pour un service de plus en plus mediocre.

Visiteur

#52

2011-11-23 09:54

La région Lyonnaise doit se doter d'un véritable RER, j'espère que les élus nous entendront et feront ce qu'il faut pour le nouveau Pôle métropolitain !

Visiteur

#53

2011-11-23 09:56

Ce sont toujours les usagers qui sont pris en otage, c est insupportable ! Nous aussi nous travaillons, et dans des conditions que l'on aimerait bien changer. Mais c'est une discussion a avoir avec la hierarchie. Nous servons toujours la clientèle qui elle, n'y est pour rien. C'est l'économie d'un pays que vous prenez en otage messieurs les grevistes, et vous nuisez au quotidien de milliers d'usagers ! Allez au diable avec vos grèves intempestives et de longue durée !!!!!

Visiteur

#54

2011-11-23 10:00

Ras le bol des grèves à répétition de la SNCF, des trains supprimés au dernier moment lorsqu'on arrive à la gare, des retards intempestifs...

Marre de payer un abonnement sans en avoir les bénéfices!

Visiteur

#55

2011-11-23 10:01

Ligne Saint-Etienne/Roanne : une des plus touchées depuis le 4/11. Que des cars de substitution le matin en direction de Roanne. Obligée de prendre le car 1/2h plus tôt pour arriver à peu près à la même heure que par le train. Quant au retour, c'est le stress car essentiellement de cars. C'est la panique surtout le vendredi avec tous les internes qui redescendent sur Balbigny, Feurs, etc. On n'est jamais sûr de pouvoir monter dans le car limité à 60 personnes ! Attendre le suivant une heure plus tard ?
3 semaines de grève sur un mois d'abonnement, quel service ! Ça donne des envies de boycotter l'abonnement du mois prochain. La SNCF (et les politiques aussi !) disent vouloir privilégier les moyens de transports pour éviter l'emploi de la voiture, comment peut-on faire si ce mouvement perdure ? En payant déjà un abonnement de travail plus éventuellement un abonnement de transports en commun sur la ville de destination, ce n'est pas toujours le cas d'être "aidé" par l'employeur alors s'il faut en plus prendre la voiture ...
J'ai écrit sur le site TER SNCF pour porter réclamation en espérant avoir une réponse de leur part. On peut toujours rêver ...

Visiteur

#56

2011-11-23 10:01

Meme probleme sur AMBERIEU - LYON

Visiteur

#57

2011-11-23 10:06

Je suis utilisatrice de la ligne Lyon/Valence/MArseille. Tous les jours se sont des retards, des trains supprimés et j'en passe. Et s'agissant du parking il est beaucoup trop petit pour le nombre de personnes qui prennent le train.Obligée de me garer sur le trottoir au risque de prendre une amende pour stationnement interdit... Pourquoi les maires acceptent autant de lotissement sans agrandir les parkings de la gare..
l'abonnement a pris 5€ d'augmentation en septembre pour un service tout à fait insuffisant. Je serai pour que nous payons plus nos abonnements tant que la situation ne s'améliore pas. C'est ensemble que nous ferons bouger les choses!

Anonyme

#58

2011-11-23 10:26

Nous en avons marre de nous entasser dans un train parceque les deux précédents ont été annulés ou en retard, nous en avons marre de prendre notre voiture alors que nous payons un billet mensuel, nous en avons assez du manque de communication avec les usagers et entre agents SNCF...

Visiteur

#59

2011-11-23 10:31

Trop de grèves et toujours les usagers qui en pâtissent. Un service lamentable vu le prix que je paye chaque mois...
Un usagé usé du TER.

#60 Excusé nous pour la gène occasionnée

2011-11-23 10:42

Ras le cul de la SNCF et de RFF... Désolé pour le langage mais franchement ras le bol de devoir subir les retards à répétitions, les trains supprimés avec ou sans excuse valable. Toutefois je note une certaine création dans leurs messages : "en raison de difficulté d'acheminement du personnel le TER 8888888 est supprimé. Excusé nous pour la gène occasionnée."

Passons sur ce petit moment digne de Rire et Chanson.

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je suis un usagé (usé) de cette ligne avec un abonnement TCL. Donc si je fais le calcul tous les mois je débourse environ 160€ pour un service qui s'est dégradé très fortement depuis septembre de cette année. Je n'attend aucune amélioration l'hiver approchant.

Pourtant au dépard je m'étais dit : "c'est moins risqué que la voiture... Tu seras moins fatigué et moins stressé le soir... tu agis pour l'environnement car t'utilise pas ta voiture et surtout tu feras des économies de gasoil..."

Un nouveau Slogan pour la SNCF : "A nous de vous faire préférer votre voiture"

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-23 10:50



Visiteur

#62

2011-11-23 11:05

Tous les jours, c'est pareil! On m'avait prévenu: "Tu travailles à Lyon?? Tu habites à St-Etienne? Quoi?? tu vas prendre le train???Mais déménage ma pauvre!!!"... Non, comme Astérix et sa clique, je ne veux pas déménager!! Pourquoi faire de nos villes des villes dortoirs plus qu'elles ne le sont déjà?? Plein d'optimisme, je réponds en riant, que ça ne peut pas être aussi horrible que ça! Et ben si...Tous les jours, je me dis qu'armée de mon Iphone, je devrais faire des photos, des vidéos pour montrer à quel point on s'entasse, on se bouscule, on se pousse pour faire un trajet debout, que l'on a payé une somme bien trop chère pour la qualité...J'ai vu des gens faire des malaises dans le train et ne pas avoir assez de place pour avoir de l'air...Dans le train, c'est toujours pareil: "ils sont encore en grève?? y'a encore du retard?? " on peste tous! Et c'est bien légitime. On se lève à 6h, prend des trains en retard ou supprimé, attendant dans le froid, un train qui sera surbondé.. on fait notre journée, et on retourne sur ce même quai glacial! Et on attend...Encore et encore... La semaine dernière, alors que j'étais en pleine course à pied matinale (tram pour aller au train), des membres du personnel de la SNCF riaient de nous voir courir en essayant de nous donner un tract... Ce tract évoquait leur grève à cause de leur délocalisation sur Lyon...Et ils nous distribuent ça à nous?? Nous qui nous levons tous les matins pour travailler à Lyon, car nous n'avons pas d'autres choix?? N'est-ce pas culotté??
Je travaille en secteur hospitalier...Que dire de la grève? Peut-être devrais-je distribuer des tracts devant la Clinique?? "désolée je ne peux vous soigner??" La SNCF manque d'humanisme, c'est sûr..
Nous ne sommes que du bétail, et je suis ravie de cette pétition. Comme bien d'autres, je n'en peux plus, d'être prise en otage, je voudrais juste pouvoir rentrer chez moi tranquillement, sans stress et surtout sans manquer de civisme...
c'est peu, mais déjà pas mal!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-23 11:11



Visiteur

#64

2011-11-23 11:12

vivement qu'il y ait de la concurrence en place comme ca la sncf pourra resté les bras croisé a rien faire comme d'hab

Visiteur

#65

2011-11-23 11:13

C'est tout simplement honteux de voir qu'on paye chaque mois des gens qui passent leur temps à faire gréve. A les entendre ils ont toujours une bonne raison, mais je crois que les gens travaillant à la sncf ne se rendent pas compte des avantages qu'ils ont de travailler dans les gares, j'aimerai bien voir ces gens travailler dans le privé pour voir comment ils réagirraient.
Mais bon leur bonnes raisons on s'en fout ,perso si c'est pour arriver tous les jours en retards à mon boulot et en plus payer les bus ou l'essence pour y aller.
Pendant combien de temps ça va durer cette plaisanterie?

Visiteur

#66

2011-11-23 11:35

Les grévistes de la SNCF font le jeu des partisans de l' A 45 en obligeant les gens à prendre leur voiture. L'absurdité de leur attitude se retourne contre leur propre intérêt.Ils ne semblent pas le comprendre.
Nico de Rive de Gier

#67 Proposition constructive

2011-11-23 11:40

Sur une des autres lignes TER, en Rhône Alpes, un collègue me dit que les usagers ont mis en place un système de pointage des retards ( et de leurs causes).
Quitte à essayer de faire quelque chose, autant être constructif
Qui serait partant pour mettre en place ce genre de système ?
Appli web? (dispo depuis tel/tablettes), etc ?

Le but serait de faire remonter ensuite cela au conseil général
Après, va se poser le problème des données bidons que certains pourraient s'amuser à saisir.





Visiteur

#68 suppression de dernière minute

2011-11-23 11:41

En 2 mois je suis rentrée 2 fois en taxi (même en partageant un taxi à 5) soit un coût supplémentaire de 12€ chaque fois. Mais ils faut bien rentrer ! Quand les trains sont annulés les uns après les autres et que la seule solution est un cars (pour l'équivalent de 3 trains)que l'on met en place après 1h d'attente ....Et vu le monde, on est sur de ne pas pouvoir le prendre.
De plus, quand je dois partir sur Paris,comme je ne fais pas confiance aux horaires des trains, je pars toujours avec le TER une heure avant, car je juge que 20mn de battement ne suffisent pas pour ma correspondance TGV (vous trouvez ça normal !! où est le service ?
Ninabella

#69

2011-11-23 11:42

Moi j'ai signé la pétition et je vais faire une demande de remboursement ou avoir le mois de décembre gratuit parce que la je veux bien accepter 1 ou 2 grèves mais la c'est abuser. Je ne connais pas la raison de celle -ci et surtout elles s'enchainent trop ces grèves. Ils ne pensent qu'a leur petite personnes et ne se rendent pas compte qu'ils sont déjà très très avantagés dans leur travail.
Mon patron moi n'en a rien a faire des grève et j'aimerais aussi le soir arriver avant 20h chez moi surtout que je fini a 18h. C'est inadmissible d'être pris en otage comme sa sens rien dire.

Visiteur

#70

2011-11-23 11:45

Merci aux usagers qui ont eu la bonne idée de se faire entendre

Visiteur

#71 Re: Pas un seul train sur Grigny le Sablon depuis le 3 novembre !

2011-11-23 11:46

#26: Grignerot - Pas un seul train sur Grigny le Sablon depuis le 3 novembre !

Entièrement d'accord !

Grigny fait partie du grand Lyon au même titre que Vernaison, Pierre-Bénite ou Oullins. Pourtant la gare de Grigny le Sablon est systématiquement ignorée dès que le moindre mouvement de grève se met en place ! PIRE ! Il arrive régulièrement qu'un train soit supprimé sans aucune raison, et ce, même en dehors d'une période de grève.

Quand on sait que les usagers payent en moyenne 60€ par mois pour ce genre de service, cette situation est absolument INACCEPTABLE !

Voilà maintenant près de 3 ans que je payes très honnêtement mon abonnement à 67€ chaque mois pour au final prendre ma voiture 1 fois sur 2. Bien sur, aucun remboursement n'est envisageable... Alors maintenant, quand on me demandera mon titre de transport, je répondrai simplement "Suite à un problème d'acheminement du personnel, le rechargement de ma carte Oura est supprimé."

Ras le bol général, trop c'est trop.


Visiteur

#72 Grève SNCF

2011-11-23 11:49

Ras le bol des problèmes de la SNCF. Je suis pour la protection de nos emplois, mais les syndicats SNCF devraient revoir leur copie, il y a certainement des moyens plus populaire pour se faire entendre. Ce n'est pas en paralysant la vallée du gier qu'ils vont nous faire adhérer à leurs revendications. Trop c'est trop. Ils mettent même en difficultés certaines personnes vis à vis de leurs employeurs (les retards répétés au travail, nous n'avons pas tous des emplois protégés)

Visiteur

#73

2011-11-23 12:00

Entre les trains qui partent à l'heure et arrivent en retard, restant des fois pas loin de 10 minutes à 300 mètres de la gare de Part Dieu, les grêves à répétitions qui ne sont que des prises d'otage d'usagers, les pseudos pannes, le manque de places assises, le manque d'information et de transparence, la situation est totalement inadmissible....
Obligé depuis début Novembre d'arriver plus tôt au travail sous peine d'être en retard à cause de cette grêve qui n'a pour but que de défendre des intérêts individuels, la fatigue et le ras le bol se font vraiment sentir. A part des excuses qui à force d'être proférées ne veulent plus rien dire, aurons nous un dédommagement financier ?? Messieurs les grêvistes il serait temps que vous preniez conscience que vous véhiculez une image déplorable... alors véhiculez nous, après tout nous payons un abonnement pour ça, et pensez un instant à ceux qui travaillent et à ceux qui aimeraient travailler à votre place. J'en viens à souhaiter, et je ne dois pas être le seul, que la direction ne cède pas, afin que nous usagers n'ayons pas été pénalisés à ce point pour rien.
AL
Visiteur

#74

2011-11-23 12:10

Le 16 Novembre 2011, le TER de 13h48=supprimé. Le car direct de 14h18=absent. Le train de 15h18 rempli des 2 groupes d'usagers laissés à "l'abandon". Conclusion =
1h30 d"attente, transis de froid, sans aucun intérêt de la part des (ir)responsables employés sncf...


Visiteur

#75

2011-11-23 12:14

Pour la ligne St Etienne - Montbrison : beaucoup de retards avec les cars et souvent il n'y a pas assez de places, les usagers restent sur le trottoir, il faudrait plusieurs cars pour remplacer 1 train.Nous demandons le remboursement du mois de novembre 2011.