LETTRE OUVERTE A M. LE MINISTRE DE LA SANTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LETTRE OUVERTE A M. LE MINISTRE DE LA SANTE.


Visiteur

#1

2011-08-28 04:05

je ne raterai jamais l'occasion de faire valoir ce droit a disposer d'une équipe de soignants aux profils differents pour garantir une diversité des compétences et une complémentarité dans les prestations offertes aux citoyens

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-28 04:53


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-28 05:05


souad

#4

2011-08-28 05:11

je suis totalement d'accord surtout concernant la formation infirmière doit être purement infirmière plutôt que médicalisée.

Visiteur

#5 Re:

2011-08-29 00:53

#1: -

C'est une bonne initiative mais notre profféssion a besoins de beaucoup d'autre choses

kimo

#6 Re: Re:

2011-09-03 15:51

#5: - Re:

révisez vos écrits en français car ça reflète le niveau de la personne

 

Kim

#7 Re: Re: Re:

2011-09-13 18:12

#6: kimo - Re: Re:  

 Désolé pour les coquilles.

Prière de corriger cette phrase:

#5: - Re:

révisez vos écrits en français car ça reflète le niveau de la personne


Visiteur

#8

2011-09-13 21:02

للأسف ان الساهرين علي ادارة وزارة الصحة التونسية هم من الاطباء والاداريين ولاتوجد لدينا دراسة ميدانية عن الموارد البشرية داخل اقسام المستشفيات فهمش الاطار الشبه الطبي علي جميع المستوات الفنية والادارية واصبح غير مشارك فعال في تفديم الخدمة بل تابع لاهواء رئيس القسم والادارة ولا توجد مؤشرات رقابية ختي تكون هناك سيلسة الجزاء والعقاب والعدالة الادارية في الترقيات والموضوع يطول فنبدا بالبناء العلمي الصحيح ونتخلص من العقول المفريسة والاستفادة من خبرات الاخرين والبناء عليها حسب امكانياتنا وواقعنا واخيرا المستقبل للشباب

Visiteur

#9 Re: Merci beaucoup,en quelques lignes vous avez résumé une situation plus que aliénante.

2011-09-14 10:56


Visiteur

#10

2013-11-29 20:16

je confirme et je soutiens intégralement,merci
Si Hammouda Rouis pour l'initiative.

Visiteur

#11

2014-01-06 18:03

Je l'ai signée malgré que j'aurais aimé ldiscuter certains points auparavant.

Visiteur

#12

2014-01-07 09:48

une adhesion a cette petition est une preuve d'appui à la promotion de la profession

Visiteur

#13

2014-06-07 07:02

Rien n'a changé toujours sujet d'actualités, il faut attendre l'OMS ou les nations unies pour ressoude ce problème. Aussi, pauvre voisin nord africain matraqué par l'école française qui n'ont pas fait encore leur sub revolution.....
.........à suivre; d'ici là nous serons morts mes frères

Visiteur

#14

2016-01-06 21:23

06/01/2016

Toute une réforme du système de formation des infirmiers est necessaire pour promouvoir lla qualité des soins et de tout un secteur de santé.

Il faut dénoncer la médicalisation de la formation en soins infirmiers; le niveau des infirmiers est de plus en plus médiocre, la theorie au depens de la pratique, des cours approfondis en pathologie au depens de la formation en techniques de soins, des stages en milieu hospitalier assurés par des encadreurs qui n'ont aucune expérience et qui eux memes ont besoin de formation pour ne pas dire que dans la majorité des cas, les étudiants en Sciences infirmieres sont perdus pendant leur stage et ne sont pas  encadrés.

Nous insistons aussi sur le manque de formations continues pour les infirmiers.