l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier.


Visiteur

#51

2016-02-21 08:22

le 21/02/2016
En colere

#52 "Notre ami" Noel F.

2016-02-21 10:32

Bon, c'est bien gentil tout ca, mais quand  on vient a Noirmourier depuis 60 ans, et  qu'on y paie des impôts pas possibles (poubelles!) , mais qu'on ne peut y voter aux elections locales, ces histoiresde Clochemerle nous exasperent.

0n a bien vu les permis de construire de complaisance, le port du Morin qui a detruit les plages de l'Epine, l'acharnement contre la chevrerie, le cout du Tour de France, l'opposition irresponsable au PPRL, les plaquettes municipales en papier glacé...

ALors, Noel F , ce n'est pas "mon ami".  Ce n'est pas "mon élu". Que les gens qui l'ont élu en assument les consequences: son ego ne date pas d'hier.


Visiteur

#53

2016-02-21 10:44

J aimerais connaître argumentation des personnes favorable à ce mariage contre nature à mes yeux
Serge Thuillier

Visiteur

#54

2016-02-21 10:51

Petits arrangements entre amis.....quand on tombe dans les intérêts personnels au détriment de l'intérêt général.....pitoyable. Signons tous cette pétition îliens de souche et îliens de cœur et imitons nos amis de Belle-Ile et d'Yeu....
jacques Bobin

#55 Insularité

2016-02-21 12:40

Un grand MERCI à vous Mesdames et Messieurs d'avoir prit sur votre temps pour créer ce collectif. Notre Ile plus maître de son destin, je ne veux même pas y penser, nous amènerions les 3/4 des recettes à cette nouvelle inter communauté mais la redistribution serait faite par les élus du continent puisqu'ils seraient majoritaires. Quel intérêt pour nous? Aucun je n'en vois pas. Serait-il pas plus sage de travailler sur un vrai projet de territoire insulaire pour développer harmonieusement notre Ile sur ses 4 communes. Certains élus ont des idées!!! N'oublions pas "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants". On l'a dit!!!

 

Louis Plard

#56 Re: "Notre ami" Noel F.

2016-02-21 12:46

#52: En colere - "Notre ami" Noel F. 

 Votre Élu ! 

Vous dites " assumer "

et bien renseignez vous...

vous n'aurez peut être plus envie d'assumer .

ah ! Je ne savais pas ...

nous allons devoir assumer, comme vous dites

ses erreurs: jacobsen, la maison médicale ,

le PPRL irréaliste , les jeunes qui quittent l'île . Sans compter les Sorbets.....

votre Élu est toujours en campagne et se moque totalement de ses administrés ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-02-21 13:16



Visiteur

#58

2016-02-21 13:48

L'insularité de l'île de Noirmoutier doit être respecté comme pour toutes les autres îles !!!

Visiteur

#59

2016-02-21 13:55

Ce jour le 21/02/2016
Car, je suis pour notre île regroupée et Autonome , autour de la Ville de Noirmoutier.en l'île .

Visiteur

#60

2016-02-21 14:05

Le 20 Février 2016

Visiteur

#61 Pour des commentaires les plus productifs

2016-02-21 14:08

Pour des commentaires les plus productifs !

Le collectif est par définition apolitique et a pour seul but de promouvoir l'exception d'insularité en informant le plus largement possible les iliens présents et de coeur sur les enjeux du moment.

Nous serons vigilants à ce que les commentaires injurieux ou déplacés n'apparaissent pas. Sans vouloir freiner les prises de position, nous souhaitons qu'elles restent au niveau des idées.

Nous comptons sur vous pour que ce "débat oiuvert" reste courtois et productif.

Avec nos remerciements

Le Collectif NOtre-Ile

1932, notre an 1 à Barbâtre

#62 Statut d'insularité

2016-02-21 15:03

Oui , non devons garder cette identité culturelle ET géographique ET économique. C'est un atout évident pour la promotion du tourisme et une bonne utilisation des ressources disponibles pour soutenir un bon développement de l'île. Nos représentants élus ne doivent pas penser à leur devenir avant l'intérêt collectif des habitants et des vacanciers. 


Visiteur

#63

2016-02-21 15:19

le 21 Février 2016

Visiteur

#64 APPEL AUX 12 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES qui ont rejeté sans débat l'exception d'insularité

2016-02-21 15:29

Quelles logiques ont poussé les 12 conseillers qui ont suivi sans information préalable ni débat Noêl FAUCHER dans son délire du SCOT, proposition qui n'avait aucune chance d'être retenue par les décideurs des autres collectivités concernées?

Je me refuse de mettre en doute l'intelligence ou l'intégrité de ces 12 élus, mais pourquoi avoir accepté sans étude sérieuse une proposition qui n'avait d'autre objet que de rejeter l'exception d'insularité?

Je pose la question à ces 12 conseillers de LA GUERINIERE et de NOIRMOUTIER et leur demande d'expliquer leur vote à leurs électeurs qui leur ont donné mandat de défendre leurs intérêts et non de les brader.

Exigeons tous ensemble la convocation d'un Conseil Communautaire exceptionnel pour statuer sur l'exception d'insularité dans les délais les plus brefs 

SOYEZ RESPONSABLES DE VOS ACTES ET LIBRES DE VOS OPINIONS


Visiteur

#65

2016-02-21 15:42

Le mariage des Communautés de Communesde l'île de Noirmoutier et des Pays de Gois: l'aliance de la CARPE et du LAPIN

Ce projet incohérent dont personne ne veut est une chimère de technocrate coupé de la réalité du terrain

Nous exigeons son retrait.

 


Visiteur

#66 Re: Re:

2016-02-21 16:09


Visiteur

#67 Re: APPEL AUX 12 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES qui ont rejeté sans débat l'exception d'insularité

2016-02-21 17:02

#64: - APPEL AUX 12 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES qui ont rejeté sans débat l'exception d'insularité 

 Il y a un peu de confusion dans ce que vous écrivez si je peux me permettre je vous précise les choses:

1) A un conseil communautaire, il y a bien eu un vote sur le Scot. De mémoire nous sommes 3 à avoir voté contre et 1 abstention.

les 21 autres ont voté pour.

2) pour ce qui est de l'exception insulaire, seule solution respectueuse du passée , cohérente en ce qui concerne le présent et indispensable pour l'avenir , le processus c'est fait en plusieurs phases :

- en début de conseil, le maire de Barbatre A proposé de mettre à l'ordre du jour une Motion soutenant l'exception insulaire. Décision acceptée par l'assemblee

. Le vote a été coupé en deux. Oui ou nom pour le projet du préfet qui consiste au rapprochement avec le pays du Gois. Un NON unanime.

- c'est à ce moment que le President a mis au vote en concurrence de l'exception insulaire, une Motion de schéma territorial  identique à celui du Scot. 

La nous avons été 12 a voter pour l'insularité et 13 se sont portés pour un dispositif flou dont les contours se rapprochaient du Scot.

en effet, vous pouvez vous interroger sur le manque d'étude de cette solution.

de meme , nous avons demandé une consultation populaire .12 pour 13 contre.

Nous avons fait un recours auprès Mr le Préfet , sans reponse pour l'instant.

Sachez que le procès verbal de ce conseil n'a été approuvé qu'avec 12 contre 12. 

Si vous ne venez pas aux conseils, je vous invite à y venir.

a votre disposition

FXChevillard


Visiteur

#68

2016-02-21 17:08

21 février 2016
bibfricotin

#69

2016-02-21 19:53

je viens de signer cette pétition. Il est illusoire de croire que le rattachement de l’île à une autre inter-communauté renforcerait les équipements publics dans le contexte de restriction budgétaire, notamment en termes de construction d'hôpital. Il n'y aura jamais de nouvel hôpital sans la fermeture concommittante d1 ou 2 autres. Par contre les besoins spécifiques de l'île du ressort de l’inter-communauté, seraient en concurrence avec les besoins totalement différents de communes du continent (constructionde digues, ensablage des plages....).


Visiteur

#70 Re:

2016-02-21 19:58

#53: -  

 SI VOUS SOUHAITEZ CONNAITRE LES ARGUMENTS DES 13 DE LA COMCOM DÉFAVORABLES À L'INSULARITÉ ,VOUS POUVEZ LES QUESTIONNER UN PAR UN

VOUS POUVEZ AUSSI DEMANDER UNE REUNION PUBLIQUE . SI LEUR CHEF EST ABSENT PEUT ÊTRE PARLERONT ILS ? 


Visiteur

#71

2016-02-21 22:16

L'évolution de l'île et ses aménagements sont agréables actuellement.
Nous souhaitons que cela continu en toute indépendance.
visiteur

#72 Re:

2016-02-22 01:28

#47: -  

 je ne savais pas que l'herbaudière était une commune de l'ile  !!!dans ce cas pourquoi pas le vieil ,la bosse ...etc

de toute façon cela ne change rien faisons bloc pour maintenir l'insularité


Visiteur

#73

2016-02-22 07:15

21 février 2016

Visiteur

#74

2016-02-22 09:59

OUI POUR N0 !

Visiteur

#75

2016-02-22 12:38

plus les communautés de communes sont importantes plus il est difficile de le gérer;
une ile comme NO doit rester indépendante.