LYON - NON à la suppression de la ligne 30 !
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#512015-12-16 10:11Franchement c'est du délire. C'est un monopole qu'on doit casser. C'est inadmissible en ces temps où l'on prône le libéralisme. Vive la liberté. Vive la concurrence. |
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#522015-12-16 12:21Les clients devraient pouvoir avoir le choix surtout de nos jours au pour tout le monde nous cherchons le moyen de faire des économies et le libre arbitre de chacun !!! |
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#542015-12-16 13:32La COP21 vient de se terminer, et voilà une initiative qui va pousser un bon nombre de personnes à reprendre leur voiture et à partager les frais sur les sites de covoiturage... au final, la planète est perdante, et les personnes qui vont travailler à l'aéroport ou qui vont prendre l'avion vont payer plus cher.
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mira |
#562015-12-16 15:27J'ai su par un salarié de TCL, que le Rhône Expresse est en déficit et donc ils ont décidé de supprimer la ligne 30 pour obliger les gens à prendre cette navette et couvrir ce déficit!!! |
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#582015-12-16 16:33Les navettes de luxe n'ont rien de rare dans le monde. Mais dans la plupart des villes, il existe une alternative intégrée dans le réseau de transports urbains. Le contrat que la ville et la région ont avec les exploitants de Rhônexpress est immoral et limite anticonstitutionnel, comme il crée un monopole pour 80 ans. Concurrence libre, mon cul ! D'abord, les gérants de Go Airport ont été traités comme des criminels et leur compagnie a été forcée de fermer, alors qu'il s'agissait d'un service sur réservation proposé par deux copains associés munis d'une camionnette, on peut difficilement faire plus "small business" que ça. Maintenant, l'autorité des transports publics de la région lyonnaise se voit harcelée à son tour. C'est des pratiques de gangster qu'il ne faut pas tolérer. |
Raskolnikov |
#59 Re:2015-12-16 16:41Ça s'appelle le capitalisme de connivence. La concurrence, c'est pour les entrepreneurs lambda, les amis du maire n'ont pas à se soucier de ça. Puis y en a qui ont le culot de défendre cette arnaque aux termes de "service public" ou protection contre le "libéralisme débridé". En effet, le gouvernement socialiste est un ennemi puissant du libéralisme débridé - partout où il propose une alternative moins chère pour le client final ! Souvenez vous de UberPop, des tentatives farouches de réguler la cigarette électronique... |
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#622015-12-16 19:19Les billets d'avion sont déjà chers alors merci de bien vouloir penser à tous. Certains voudront gagner du temps et prendrons Rhône express d'autres voudront gagner de l'argent et opteront pour les Tcl ... c'est quand même dingue d'être à ce point égoïste. |
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#64 Re: Re:2015-12-16 21:57Il y a parfois des trains OUIGO au départ et à l'arrivé de Perrache |
Maeva |
#662015-12-16 23:27Je pense qu'il est important de ne pas supprimer la ligne 30 car étant étudiante lyonnaise à Marseille. Je n'ai pas les moyens de payer un billet Marseille-Lyon standard je prends donc un billet ouigo à 10€. Je trouve aberrant de payer le billet Rhône Express plus cher que celui pour le trajet Marseille-Lyon. |
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#682015-12-17 08:28Mais bien sûr il faut pas l'annuler! il faut tenir bon! JeanB |
Catlav |
#70 Re:2015-12-17 08:37Je suis pour absolument garder la ligne 30 mais attention les tcl fait pas confonde c'est pas une entreprise public! Je réponds aux précédents commentaires. De toute façon ce devrait être gratuit |
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#712015-12-17 10:13Non à la suppression de la ligne 30, parce que ça veut dire suppression de la liberté de choisir de transport! Il faudra prendre autres transports pour aller au centre de la ville seulement pour prendre le Rhônexpress, ce qui devient pas express du tout, quand l'aéroport se trouve vraiment proche. En plus, le Rhônexpress coûte abusivement cher, même pour les étudiants. On sera obligé de payer plus pour arriver de la maison à l'aéroport dans une heure au total. |
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#722015-12-17 10:30Non à la suppression de la ligne 30! Il faudra prendre autres transports pour aller au centre de la ville seulement pour prendre le Rhônexpress (plus de 1 heure), quand l'aéroport se trouve vraiment proche. En plus, le Rhônexpress coûte abusivement cher. Le principe qui devrait être mis en place est le suivant: rapide et coûteux, lent et pas cher. |
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#742015-12-17 16:17Il faut que tous les lyonnais signent la pétition. 2000 signatures c'est trop peu :( Partagez un max les gens!! |
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#752015-12-17 17:36C'est en prenant le bus 30 hier 16 decembre pour faire un lyon Marseille en Ouigo que j'ai découvert la nouvelle accablante ... c'est inacceptable de ne pas donner le choix au gens que de payer 30 euros le Rhône express pour prende un train ouigo a 20 euros aller retour. C'est du délire ca deviendrait plus cher que le billet low cost. A ce prix là il y a de forte chance que je ne prenne plus du tout les ouigo. .. dommage pour eux. Il faut que ca bouge tout ça on ne peut pas nous imposer ça on doit pouvoir circuler librement. Merci a la personne qui a initier cette petition. |
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