Durcir la loi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes au Maroc


Visiteur

#1

2015-11-06 21:56

Il faut mettre fin a cette guerre menèe par des irresponsables (des fils a maman) qui pensent que vu la position ou la fortune des parents leur permet tous même de tuer des inocents en roulant a grande vitesse en grillant des feux rouge et en conduisant en etat d'ivresse.... j'espere que les magistrats et tous les epris de justice adherent a cette pètition

Fidou

#2

2015-11-07 11:25

Je ne connaissais pas les 3 garçons mais j ai vu l état de leur voiture qui confirme que le conducteur qui les a heurté ne roulait certainement pas à 60 km/h. Une fois au volant on est tous responsable  de notre vie et celle des autres. Conduire n est pas un jeu d enfants c est une responsabilité qu il faut assumer. 


Visiteur

#3

2015-11-07 16:18

حسبنا الله و نعم الوكيل

Visiteur

#4 Re:

2015-11-07 21:07

#1: -  le but est que justice soit faite. Et appliquée à tout le monde sans exception. Conduire c'est une responsabilité et le code de la route n'est pas pour faire joli. Mais on sait comment ça se passe malheureusement. Nous espérons qu'avec cette action on arrivera à faire respecter la loi et qu'il n'y ait pas de ' tkharwid'. J'espère que ça servira pour tous les cas pas que celui-ci! Merci

 


Visiteur

#5

2015-11-07 22:45

lah iyakhod l7a9 f kol man kan sbabe khossossan li ki yakhod rachwa man wahad sakran ola ando tomobil ma sal7ach aw car o ma ando la visite technique ....... ect bach i9tal nas baraka baraka baraka 3yina irta9o.

Visiteur

#6

2015-11-08 12:02

Le 8/11/2015

Visiteur

#7

2015-11-09 17:36

Cette pétition devrait être faite depuis longtemps .. j'ai perdu un frère dans cet accident .
Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun

Visiteur

#8

2015-11-10 09:00

Suite a l'accident tragique de ma mère tué par un chauffard qui roulait a 140K/h dans les ruelles de roches noires a Casablanca, et grillant un stop et tuant ma mère et tabassant 6 voiture est accusé de mort involontaire !!!!!

Nous avons la conviction que ce criminel / chauffard de 19 ans a déjà eu 2 accident avant et causant des blessures très graves avant de tuer ma mère...n'a jamais été traduit avant devant la justice pour ses 2 accidents graves ni son permis a été retiré!!!!!

Nous prions tous les personnes de nous assister pour que justice soit rendue a ma mère Feu Ouarti Epouse Lagzouli Rabea et que ce criminel soit jugé pour mort volontaire ( car rouler a 140k/h a 11h du matin dans les ruelles de roches noires n'a qu'une explication: ce criminel est sorti de chez lui avec la volonté de tuer des gens surtout il sait que sa maman le sort avec son fric de tous ses ex exploits criminels.... Nous croyons toujours en la justice de notre pays qui bientôt tranchera dans ce crime odieux malgré tous ce qu'on nous dit que ce criminel ne sera pas jugé sévèrement.

Nous serons toujours la pour suivre et faire tous les actions pour que la mémoire de Rabea ma mère chérie soit respecté: on lui rendant justice contre ce chauffard / criminel et toute personne qui entravera cette volonté sera aussi pointé de doit d'injustice et devra répondre a son crime s'il assiste ce chauffard/ criminel .
ilham Ghazi
L'auteur de cette pétition

#9 Re:

2015-11-10 10:45

#8: -  

 La hawla wala 9ouwatta illa billah. Allah yakhoud l7a9. Malheureusement c'est considéré comme homicide involontaire, mais ca devrait etre avec circonstances aggravantes. La loi a tout prévu seulement elle n'est pas appliquée ou alors le moindre jusgement, par ex. ca doit aller de 6 mois à 7 ans ou 10 ans mais ils jugent 6 mois. C'est inadmissible. Donc il faut demander l'application de la peine maximale. Allah yerham ljami3