Pour une représentation des citoyens à l'assemblée constituante

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une représentation des citoyens à l'assemblée constituante.

Rached TRIKI
L'auteur de cette pétition

#76 Re: Re:

2011-03-28 19:07

#75: - Re:

La liste complémentaire a été déposée vendredi 25 auprés de la haute autorité.

La décision finale appartient aux autorités. Quel que soit l'issue finale, nul doute que cette pétition aura contribuer à faire prendre conscience à tous de l'importance de la représentation des citoyens aux instances officielles. Merci à tous d'y avoir contribuer.

Restons vigilants

RT

René Gérard le Fé
Paris

#77 Contre les élus malveillants

2011-03-30 23:01

Dans cette pétition vous trouverez mon appui Copiez le lien ci-dessous

http://www.petitions24.net/forum/12749#4

Visiteur

#78

2011-06-01 16:57

ce que je voudrai ajouter c'est qu'en tant que citoyenne indépendante,j'avoue être novice à tout discours politique ni adhésion à un parti
par cette pétition,je soussigne vouloir le rester et continuer à garantir à mon indépendance son droit d'être
je voudrai rester présente sur la scène pour pouvoir participer à la construction de mon pays dans la tolérance la paix et la démocratie
est-ce trop demander?

Visiteur

#79 Re: Representation des Tunisiens à l'étranger

2011-06-01 20:06


Visiteur

#80

2011-06-01 20:09

Ils ne disposent que de 16 sièges et leurs listes délocalisées pour la plupart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! économie de sièges ???? un biais à la représentativité..

Visiteur

#81

2011-06-01 22:39

Le peuple a fait la révolution et ne veut pas rester à l'écart

Visiteur

#82

2011-06-01 22:59

Les citoyens Tunisiens représentent ,une majorité absolue, qui colle aux besoins du peuple, à ses attentes, et ses ambitions pour une Tunisie pour tous les Tunisiens, un régime politique parlementaire capable de réunir le peuple autour de programmes justes et ambitieux dans une Tunisie tolérante unie, prospère et moderne!

Visiteur

#83

2011-06-01 23:03

je serais présente pour toute relance !

Visiteur

#84

2011-07-20 23:04

Après la révolution, les groupes sociaux formant la société civile non partisanne, devrait se pencher sur le mode de travail et le mode de propriété des compagnies, des industries, etc. comme en ARGENTINE ou plus de 200 coopératives sont le fait des travailleurs,LES FEMMES DE LA BRUKMAN, dénonçant ainsi le mythe du patronnat incontournable (collusion avec les partis au pouvoir qui font les lois arbitraires favorisants une minorité d'hommes d'affaires qui se pressent de développer un système complexe et informatiser de sécurité NON JUSTIFIÉ , mais dans le but de permettre un contrôle inacceptable sur la population, la mise en otage des peuples). Ainsi les riches pourront continuer à s'accaparer le bien publique (incluent la nature pour leur propre fantasme). Je crois qu'un hittler ou un Mussolini... en serait enchanté. LES PEUPLES DES PAYS AVANCÉS DORMENT. Les BABY BOOMER en sont en parti responsables, puisque c'est cette génération qui c'est assise aussi tôt au pouvoir pôur satisfaire ses propres ambitions de consommation, plutot que de développer les mécanismes économiques comme le partage du travail (le mode de travail) et le mode de propriété des entreprises,ça n'a rien avoir avec une idéologie... Partager selon le mode coopératif: le temps, les tâches, les responsabilités c'est affaire d'apprentissage. Le temps, il s'agit de le prendre. Réduire le temps de travail pour être disponible...
S'ÉDUQUER (on est sous éduqué), PARTAGER LES RESPONSABILITÉS PARENTALES... Travailler 20 heures par semaine. Il y a tellement d'emplois qui sont improductifs, que le partage des vrais emplois permettraient le rapatriement des argents de ces emplois improductifs... il y a plein de pistes, il s'agit de les répertoriers pour un monde différent.. Un exemple: que peut signifier LA NAISSANCE SANS VIOLENCE pour la société: une personne plus saine émotionnellement (la peur, une émotion qui origine de la naissance non intégré par l'enfant, est un sentiment qui fait rechercher la sécurité et permet aux vendeurs de gadgets de sécurité de faire des profits, un bel exemple d'emplois improductif qui ramasse des profits faramineux. Il faut comprendre la nature de l'humaim, nous sommes conditionnables (un titre de livre : tous manipulateurs tous manipulés) un reportage: les enfants consommateurs).

Visiteur

#86 Re: 1ère lettre d'accompagnement de la pétition à Mr Yadh Ben Achour

2015-01-27 18:37