POUR SAUVER LA RETRAITE CPS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR SAUVER LA RETRAITE CPS.


Visiteur

#1

2014-12-01 05:00

Inadmissible "gestion"
un retraité en colère

#2

2014-12-01 06:25

Tous ces fonctionnaires  et les responsables  CPS incompétents peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est à dire n'importe quoi, la France n'est elle pas là pour payer et rattraper leurs erreurs 

cela ne les empêchent pas au contraire, de vivre grassement au frais de la population alors que dans le privé ils seraient virés depuis longtemps


Visiteur

#3

2014-12-03 01:25

La CPS a été pillée par les incompétents qui se sont succédés
Un rêveur

#4 Sujet

2014-12-03 16:20

Peut on m'expliquer pourquoi le SMIG a été augmenté cette année, et le minimum vieillesse est passé de 74000 à 80000 xpf cette année ( des gens qui n'ont jamais cotisé ou qui ont travaillé au noir en profitent ) d'accord pour une solidarité générale  mais pas au détriment des réserves de la retraite qui sont  constituées de versements des salariés uniquement.tout le monde doit participer, que l'on pioche ailleurs

l'OPT, Vini et autres ont obtenus  en partie satisfaction lors des grèves récentes

Les seuls qui ne bénéficient pas d'une augmentation de revenu ou du moins d'un un rattrapage du coût de la vie sont les retraités,car leurs pensions ont été  gelées depuis 2010 à part une toute petite aumône en 2013 et les prélèvements ont augmenté 

c'est vrai qu'il n'y a pas de représentant des retraités à la CPS pour les défendrent et que les retraités n'intéressent pas du tout les syndicats de salariés , même  si ces retraités  ont cotisé toute leur vie dans ces syndicats

en France, les représentants des retraités , car ils sont représentés, eux, disent: "les retraités ne doivent pas être le paramètre d'ajustement de la crise"

Messieurs les décideurs qu'elle que soit votre couleur politique, souvenez vous que vous êtes elus par la population et que vous devez être a son service, pas le contraire 

merci

JRC

#5 Re: Sujet

2014-12-04 04:43

#4: Un rêveur - Sujet 

Je suis complétement d'accord avec les commentaires du rêveur qui n'ont rien d'un rêve, mais sont hélas une triste réalité !

Comment peut-on mettre à la tête d'un organisme comme la CPS des gens complètement irresponsables, et totalement incompétents ? ll est grand temps de réformer le SYSTEME en place.

Une caisse de retraite est INTOUCHABLE et ne doit en aucun cas servir de compte ouvert au bon gré des dirigeants pour combler des déficits parallèles....

N"est-il pas criminel de mettre sur le carreau des familles qui ont cotisé toute leur vie ?

Nous devons nous mobiliser massivement pour contrer ces décisions arbitraires et hors la loi afin de préserver nos retraites actuelles et futures.

N'oublions pas que l'union fait la force, et que, plus nous serons nombreux, plus nous ferons changer les choses.

La situation est trés trés grave et concerne tout le monde.

Rejoignez le SDIRAF et son président à qui , au passage , je rends hommage pour sa détermination à défendre cette cause vitale pour tous.


Visiteur

#6 Re: Sujet

2014-12-06 07:01

#5: JRC - Re: Sujet 

 entièrement d'accord, on a cotisé même plus de 35 ans, on retire des cotisations, pas d'augmentation, mais par contre on donne gratuitement à ceux qui n'ont jamais travaillé, je dirais même ne veulent pas travailler, tout est gratuit...... on voit 84 000 inscrits au RST !!!! c'est une honte ! tout ça pour des voix aux élections, et oui ! le RST devrait avoir une durée très limitée, 2 ans maximum, à chage pour eux de trouver du boulot ou de faire leur entreprise, mais bon pourquoi s'en priver c'est gratuit, surtout la santé, nous on paye tout, même si tout augmente (charges, impôts etc...) bientôt on va payer avec quoi ? sauf les retraités qui ont des maisons à louer, des gros business, ou état ! ceux là pas de soucis du lendemain

 

bon la démarche est louable en soi, mais depuis le temps qu'il se bat pour nos retraites, cela n'a pas empêché la CPS de nous ponctionner pas mal depuis, et ça fait un peut Don Quichotte !

on a l'impression que la majorité des retraités, s'en fichent complètement, je suppose que ces gens là n'ont pas que leur retraite pour vivre !

jeune qui pense à son père retraité

#7

2014-12-11 08:52

mon père a cotisé 42 ans et j'apprend qu'il n'aura plus sa retraite dans le courant 2015.... 

Il est temps de réagir, mobilisons nous!!! au passage un grand MAURURU aux iniateurs...


Visiteur

#8

2014-12-13 23:46

je suis outré que la cps vive au-delà de ses moyens et oublie les ressortissants

Visiteur

#9

2014-12-15 10:06

Inadmissible de penser que la CPS il y a quelques années a pu aider le territoire car elle avait assez d'argent en réserve, et maintenant où est passé tous cet avoir ????? Et qui en fera les frais ???? Est-ce encore les retraités ou les cotisants en activité ???? Triste pour le pays et les futurs retraités.

Visiteur

#10

2014-12-19 05:29

Je n'aime pas trop communiquer mon N° de carte de crédit sur le net ??? Peut-on vous adresser un chèque à une adresse précise ?
un rêveur

#11 Re: Re: Sujet

2015-02-01 23:30

#6: - Re: Sujet 

 Bonjour,

Oui , une grande majorité des retraités ne réagissent pas car ce sont eux qui profitent des 80000 xpf qui tombent "du ciel" et ils n'ont pas intérêt a faire des vagues car à chaque élection leur revenu augmente . Effectivement il y a quelques Don Quichotte qui agissent, mais sans le soutien des retraités, et n'étant toujours pas représentés à la CPS que faire ?

faudra t il attendre des émeutes en ville pour que tous ces "serviteurs" du Territoire  et surtout d'eux mêmes en premier prennent enfin la mesure de leur responsabilité collective et individuelle dans l'état financier désastreux du Territoire

retraités  et futurs retraités , Réveillons nous

sinon, aux larmes citoyens

un rêveur

#12 Re:

2015-02-01 23:42

#9: -  

 Bonjour ,

il y a quelques années, les employeurs et certains syndicats ont donné leur accord au Territoire pour prendre 16 milliards dans la caisse retraite remboursable sur 20 ans et sans intérêt 

connaissez vous des banques qui auraient accepté ces conditions!


Visiteur

#13 Re:

2015-02-01 23:55

#10: -  

 Bonjour,

merci pour votre démarche active , c'est comme cela que le SDIRAF pourra agir, avec le poids de ses adhérents , puisse t elle être suivie par beaucoup d'autres

pour toute adhésion , établir un chèque au nom du SDIRAF et l'adresser à la BP 2704 Papeete

98714 Polynesie Française 

ou RIB 17469 00024 20347500000 31

merci encore pour votre soutien 

SDIRAF. Syndicat pour La Défense des Intérêts des Retraités Actuels et Futurs


Visiteur

#14 Re: Re:

2015-02-01 23:57

#13: - Re:  

 Je précise pour les autres personnes que le montant de la cotisation est de 1000 xpf pour l'année civile

merci