Pour le retour de Jean-François Viens et Sophie Clermont
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retour de Jean-François Viens et Sophie Clermont.
philippe lussier L'auteur de cette pétition |
#262014-09-06 15:22Bonjour, l'académie de Musique n'est pas fermé et selon la commission scolaire, elle ne fermera pas, mais j'ai beaucoup de doute sur le fonctionnement de celle-ci sans Jean-François et Sophie. P.S: Nous aimerions tous comprendre de quoi il en retourne. Merci |
Neutre |
#27 Re:2014-09-07 21:28 |
Visiteur |
#282014-09-07 22:25Jean Francois était mon professeur de musique avec l'harmonie de Massey Vanier. L'academie n'existait pas et encore à ce moment. J'ai de très bons et beaux souvenirs de Jean Francois et de son implication. Un homme extraordinaire. |
philippe lussier L'auteur de cette pétition |
#292014-09-07 23:40Nous avions déjà vu cette réponse de la CSVDC, mais nous, ce qu'on demande, c'est le retour de Jean-François et Sophie sans condition. |
Maman d'un élève en secondaire I |
#302014-09-09 14:33
Je tiens à préciser la raison pour laquelle j'ai signé cette pétition. Il est indéniable que le succès de l'Académie de musique de Massey-Vanier est en grande partie attribuable au travail de Jean-François Viens et Sophie Clermont. Mon nom apparait donc sur cette liste de signataires car je sentais le besoin de communiquer une sincère reconnaissance à leur égard.
En contrepartie, je suis en désaccord avec la décision de la Fondation en ce qui concerne les instruments de musique. Je ne doute pas des bonnes intentions en arrière de cette menace de retirer les instruments de nos jeunes, pour mettre de la pression sur la CSVDC. Toutefois, il faut être prudent et ne pas prendre nos enfants en otage pour mener nos combats d'adultes. L'erreur est humaine. J'en ai moi-même une impressionnante collection à mon actif! Je trouve cela rassurant que les représentants de la commission scolaire soient prêts à faire le nécessaire pour minimiser les répercussions de cette chicane sur nos jeunes. Je suis fière que nos impôts soient utilisés pour payer leur salaire.
Pour terminer, je tiens à souligner que peu importe l'issue de ce conflit, moi et ma familles continuerons de soutenir l'Académie de musique, la Fondation ainsi que la CSVDC dans le futur, avec un grand respect et une immense gratitude.
|
Visiteur |
#312014-09-09 23:11J'ai un petit-fils qui a fait tout son secondaire avec Sophie et JF et un autre qui doit terminer cette année. Que de beaux souvenirs je garde de tous ces beaux spectales et prestations donnés par tous ces jeunes de l'Académie et ce, du secondaire 1 au secondaire 5. Discipline, être capable de chanter, jouer etc en publique! Bravo à ces deux professeurs qui y ont mis tant d'heures et d'énergie!! Comme j'aimerais que d'autres jeunes puissent également en profiter! |
Visiteur |
#322014-09-11 00:03Le manque de transparence dans toute cette affaire me semble un très mauvais exemple à donner à nos jeunes. Il n'y a aucune excuse au manque de transparence. On s'étonnera ensuite s'ils deviennent des citoyens cyniques qui n'ont plus confiance en ceux qui les dirigent! Depuis quand modifie-t-on ce qui va très bien? |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
878 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
752 Créé: 2025-08-01
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
560 Créé: 2025-07-31
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
102 Créé: 2025-08-11
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
93 Créé: 2025-08-09
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
595 Créé: 2020-08-29
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
484 Créé: 2025-07-29
PÉTITION POUR REPORTER L’ADOPTION DES RÈGLEMENTS DE CHANGEMENT DE ZONAGE SUR THIBAULT SUD (RÈGLEMENTS 389-2025 À 394-2025). PETITION TO POSTPONE THE ADOPTION OF THE ZONING CHANGE BYLAWS FOR THIBAULT S
103 Créé: 2025-08-06
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
307 Créé: 2025-07-27
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
496 Créé: 2025-06-13
Contraventions radar Pont Laviolette
221 Créé: 2025-07-11
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1920 Créé: 2025-05-08
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
40 Créé: 2025-08-10
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
37 Créé: 2025-08-11
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
822 Créé: 2025-07-28
Halte aux quads Traverse Pey
32 Créé: 2025-08-08
Destitution du gouvernement fédéral belge
366 Créé: 2025-07-20
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
137 Créé: 2025-07-10
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11
NON au Cribleur du Valboyou / NON au déversement de boues
163 Créé: 2025-07-21