Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Frederick Pabois
Visiteur

#126 impensable

2010-10-15 01:56

il est absolument impensable de se dire qu'il puisse existé un projet de disparition des serres d'auteuil.
Caroline Le Huec
Visiteur

#127 Le coeur déchiré!

2010-10-15 02:11

Je suis au désespoir! C'est l'émerveillement de mon enfance qui risque d'être rasé!!!!!!
nausicaa meyer
Visiteur

#128

2010-10-15 02:17

je signe cette pétition.
Robert SCHOULER
Visiteur

#129 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-10-15 02:24

Je suis pour que les serres d'Auteuil ne soient pas démolies car j'estime que cela représente un patrimoine qui mérite pour le moins d'être conservé.
jean marc mainil
Visiteur

#130 auteuil ou de la place pour les raquettes

2010-10-15 02:35


Comment faire table rase d'un passé encombrant mais intéressant sur le plan de l'espace ?

Quand quelque chose est beau, rare, en adéquation avec son temps (écologique et naturel), quand une architecture unique est menacée, quand un lieu historique qui a vu passer découvertes sur découvertes, espace d'exposition de plantes rares dont la taille est pour le moins peu courante, comment cautionner un tel sacrifice pour un enjeu finalement aussi dérisoire.

Comme si le complexe sportif de Roland Garros n'était pas assez grand pour accueillir ce tournoi sur trois semaines.

Mais voila, le sport business est passé par là, avec son cortège d'hypocrisies et de faux problèmes : la vraie raison de tout cela, c'est de créer des espaces VIP, des commerces, et donc déplacer des cours sur l'extérieur.

Que de "bonnes raisons" invoquées pour mettre en oeuvre ce projet. Que de sacrifice en fait, car ce qui sera détruit disparaitra à jamais et ne sera jamais remplacé. Tous cela pour le profit d'élu avide de prestige et de pouvoir, d'affairistes en tous genres dont la seule motivation tient en ce pot : PROFIT.

A quoi bon Monsieur Delanoë, pour lequel j'avais une vraie estime et une confiance, malheureusement à l'image du lieu sacrifié, perdue.


jean luc Lorquet
Visiteur

#131 plus ons sera plus de chance ca donnera

2010-10-15 02:52

il faut sauver cette serre d auteuil,
merci a vous, de participer aussi
Francine Lemyre
Visiteur

#132 Non

2010-10-15 05:33

S.V.P ne détruisez pas cette merveille.
Ce serait très dommage.
Yves GAUMY
Visiteur

#133 Quousque tandem ..... Denis Baupin

2010-10-15 05:53

A T T E N T I O N

"Transformons ces serres en abris de stationnement pour les vélos"
pourrait préconiser notre fêlé vert-de-gris des voies cyclables!!

MATTHIEU BOUSSICAULT
Visiteur

#134 Non à la destruction.

2010-10-15 07:42

Détruire un monument comme celui-ci avec tout le passé qu'il porte ainsi que toutes ces formidables collections botaniques relève de l'hérésie pur et simple, c'est un patrimoine qui est menacé.
elisa meignan
Visiteur

#135 Ne detruisez pas ce patrimoine !

2010-10-15 07:45

Ne détruisez pas ce patrimoine architecturale et botanique !
marc REMY
Visiteur

#136 sauvegarder les serres d'Auteuil

2010-10-15 08:39

Soutien au mouvement de sauvegarde des serres d'Auteuil
CORINE PRIEUR
Visiteur

#137 serres d'Auteuil

2010-10-15 08:53

Comment accepter la destruction d'un site exceptionnel qui est une de mes destinations préférées lors de mes venues à Paris, notamment pour les serres qui possèdent des collections exceptionnelles reconnues par tous les collectionneurs.
marie-claude Dejean
Visiteur

#138

2010-10-15 09:15

c'est affligeant! est-ce en effaçant ce qui a existé avant eux que certains assoient leur pouvoir ...........ou leur fortune?

Bon mieux vaut ne pas engager la discussion ; il y a trop à dire! Pauvre France!
Florent Alleau
Visiteur

#139 Après avoir connu la destruction de Jean Bouin (j'habitais rue Nungesser et Coli)....

2010-10-15 09:18

Je ne pensais que l'on oserait toucher à ce havre de paix et de verdure. Tout ça pour un tournoi minable annuel. J'ai arrêté le tennis et vraiment cela ne me donne pas envie de m'y remettre. Que Roland Garros aille donc s'exiler ailleurs, je ne le regretterai pas.
laure fauchier magnan
Visiteur

#140 serres d'auteuil

2010-10-15 09:27

Cet endroit est magnifique et historique.
Espace de verdure qui vient compenser toutes les émanation de co2 du périphérique à proximité.
Sauvons ce poumon, la beauté et l'histoire
pierre zerna
Visiteur

#141 il faut conserver ce patrimoine de l'horticulture.

2010-10-15 09:44

Ce serait désastreux de détruire les serres d'Auteuil pour construire des courts de tennis. C'est un projet qui montre une totale inculture, une ignorance de ce qu'elles représentent pour beaucoup de passionnés de l'horticulture. J'espère vraiment que l'on trouvera une autre solution, un autre terrain car il s'agit aussi de patrimoine.
Paola Panziroli
Visiteur

#142 il ne faut pas lacher!......

2010-10-15 10:11

Moi je viens de loin.
Moi je connais le jardin des poètes,.. le jardin e les Serres d'Auteuil.
Moi j'ai connu des travailleurs/euses de Serres qui m'ont parlé de leur travail avec passion. Leurs discours parfumaient d'amour pour ce lieu. Ils m'ont appris à regarder ce coin avec tous mes 5 sens
Moi j'ai aimé tout ca!!
Il ne faut pas laisser saccager le jardin et les Serres d'Auteuil. On n'en peut plus de l'arrogance du béton, des choix politiques absurdes, aveugles ... Pourrons- t-il effacer cette partie de l'histoire francaise?
On ne peut pas permettre d'effacer la beauté de ce coin de Paris, on ne peut pas fouttre à la porte tous les travailleurs qui pendant des années ont dedié leur vie à soigner, à conserver ce trésor caché pour ceux qui viendrons...
Natacha Bouderlique
Visiteur

#143 un havre de verdure au milieu de la ville

2010-10-15 10:47

Pourquoi abîmer un si beau parc alors qu'il y a déjà si peu d'endroits où les parents et enfants peuvent se divertir au vert sans voiture ...
Alain MAHUZIER
Visiteur

#144 C'est la Rue qui décide maintenant ?

2010-10-15 10:59

Mais qu'attendez vous pour descendre dans les rues de Paris et crier votre raz le bol ?
La droite est elle plus lâche que la gauche ?
Alors tant pis pour vous si vous ne battez pas l'adversaire sur sa propre tactique ! !
Isabelle Lesens
Visiteur

#145 Ne pas détruire aveuglément

2010-10-15 11:01

Ne pas détruire les lieux beaux, secrets, chargés de délicatesse... au profit du sport brutal et de spectacle !!!
Francis CHOISEL
Visiteur

#146

2010-10-15 11:09

Comme conseiller général de Boulogne-Billancourt (1994-2008), je soutiens pleinement votre pétition.
Le "jardin fleuriste" est un lieu de promenade et de repos pour tous les habitants de ma ville dont il est mitoyen. C'est donc au nom de tous ceux qui me font confiance que je signe, étant certain que tous les Boulonnais pensent comme moi et comme vous.
J'ajoute, à titre personnel, que j'ai moi-même biberonné dans ses allées et gambadé dans ses serres, de même que mes enfants. Et je souhaite que cela continue "pour les générations futures" comme on dit dans le langage d'aujourd'hui!
Hélène Maurhofer
Visiteur

#147 Encore un effet pervers du fric

2010-10-15 11:14

Pourquoi ne pas supprimer tout ce qui ne génére pas de fric. on en ferait des parkings, des courts et des stades sur la surface du bois de Vincennes et autres endroits non rentables. Ca ne pèse pas lourd une collection nationale face à une bande de crétins internationaux.
Anne LALAU KERALY
Visiteur

#148

2010-10-15 11:14

Bravo ! Cette destruction des serres d'Auteuil irait à l'encontre de la politique "ecologique" ou prétendue telle de la Ville de Paris.
Stéphanie Piron
Visiteur

#149

2010-10-15 11:22

Par pitié ne détruisez pas cet îlot tropicale!!
Marie-Thérèse bédel de Buzareingues
Visiteur

#150 lieu magique

2010-10-15 11:36

Les Serres du Jardin Botanique,c'est une enclave particulière de mon enfance, où je venais avec ma grand-mère russe presque tous les jours, après l'Ecole. La mienne se trouvait au 29 avenue d'Auteuil. C'était l'Ecole Russe, dans un grand hôtel particulier qui a été détruit depuis.
C'est dans les Serres et dans le Jardin que j'ai pour la première fois vu des plantes et fleurs exotiques et entendu les chants des oiseaux du sud.Et une fois par an, on y découvrait des plantations d'azalées magnifiques.
Les Serres doivent être préservées.
Je pensais même qu'elles étaient déjà classées.
Il serait temps de le faire.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...