PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Bernard FOREY
Visiteur

#1476 SUPPRIMER ROMANES QUELLE HONTE !...

2010-10-05 11:31

Il y a quelques années je suis venu à Paris pour voir le Cirque ROMANES porte de Clichy.
Amoureux du vrai cirque, ce soir là j'ai été ému et enthousiasmé par un magnifique spectacle tout en poésie et en vraie musique.
Nous avions la eu possibilité de donner nos impressions à la fin du spectacle à l'aide d'un micro circulant à travers les gradins.
Puis rencontrer et échanger, sur la piste autour d'un verre de l'amitié avec tous les artistes, petits et grands.
Ce soir là, je ne suis pas près de l'oublier et il est au plus profond de mon cœur.
Vouloir faire taire cette poésie humaine montre le plus profond mépris de l'HOMME de la FEMME et des ENFANTS de nos, soit-disants dirigeants actuels.
HONTE A EUX !
Que vive longtemps le CIRQUE ROMANES ET SES ARTISTES pour continuer à nous amener poésie, joie et humanité dans un monde qui en manque tant.
Bernard FOREY de Lyon
Stacy Caubet
Visiteur

#1477 Injustice

2010-10-05 11:44

Je dénonce l'injustice de l'Etat envers les gens du voyages ! Ce sont toujours les mêmes victimes tout ça parce qu'ils se font chier !! C'est dégueulasse : on travaille et on gagne compme tout le monde , et on perd tout à cause de nos origines !! c'est honteux !
chantal Steinberg
Visiteur

#1478 Arrêtons les

2010-10-05 11:45

La leçon de dignité que nous donne les artistes du cirque Romanes souligne encore s'il en était besoin l`abjection de ceux que notre démocratie a mis au pouvoir. Il nous revient désormais de les combattre sans relâche.
malory longaud
Visiteur

#1479

2010-10-05 11:51

¨Pourquoi empêcher les honnètes gens de travailler et transmettre leur passion ?
Marcelino Perelló
Visiteur

#1480 Personne ?

2010-10-05 11:54

Ils sont venus prendre les juifs,
j'ai rien fait
ils sont venus prendre les noirs,
j'ai rien fait
ils sont venus prendre les communistes,
j'ai rien fait
ils sont venus prendre les gitans,
j'ai rien fait
maintenant ils viennent me prendre,
personne ne fera rien.

Bertold Bretch revisité

Visiteur

#1481 Stop au racisme!

2010-10-05 12:13

Expulser des truands, ce serait admissible.....mais eux, ils ont on programme, une créativité, du boulot, ALORS LAISSEZ-LES TRANQUILLE!!!!!!
C'est comme ça que la France remercie ceux qui la représentent? Ceux qui contribuent à une vie culturelle intéressante?
léonie philipparie
Visiteur

#1482 STOP !

2010-10-05 12:21

stoppons la répression !
Armelle palier
Visiteur

#1483 lutter contre la différence

2010-10-05 12:37

pour que l'histoire nous apprenne a ne pas répéter les mêmes mauvaises choses citoyens du monde !
bruno serre
Visiteur

#1484

2010-10-05 12:44

Bonjour,
Tous mes encouragements mes félicitations. Bravo au cirque Romanes.
Merci à votre culture, merci de représenter la diversité qui est un élément fondateur de la France.
Bruno
Visiteur

#1485 QUE FAIT LE MINISTERE DE LA CULTURE ???? (Et le Ministre ???)

2010-10-05 12:48

C'est vraiment une honte ce qu'on vous fait ! Le Cirque Romanes est un des atouts de Paris ! Je suis né à Paris, je suis choqué ! Ras le bol de cette société qui vire quasiment fasciste avec ce genre d'actes vexatoires ! Ces fonctionnaires et "décideurs" sont la honte de la France ! QUE FAIT LE MINISTERE DE LA CULTURE ???? SOUTIEN AUSSI AUX MUSICIENS AFRICAINS EMPECHÉS DE JOUER DANS NOS FESTIVALS ALORS MÊME QU'ILS Y SONT INVITÉS ! CELA DOIT CESSER ...
Annie FADERNE
Visiteur

#1486 Soutien cirque Romanes

2010-10-05 13:07

Mais dans quel pays sommes-nous?
J'ai honte!
Edith Thevenet
Visiteur

#1487 "honte"

2010-10-05 13:11

ce cirque est implanté depuis 18 ans en région parisienne, le gouvernement marche sur la tête et mélange tout : délinquants, travailleurs il n'y a pas de mot pour exprimer le dégout envers ces mesures qui frappent à l'aveugle
Martine Lenoble
Visiteur

#1488 Tenez bon!

2010-10-05 13:18

Bravo de continuer à perpétrer votre art, il est magnifique et j'apprécie particulièrement la musique tzigane.
jacques cerutti
Visiteur

#1489 les Alexandre Romanes

2010-10-05 13:20

l'hypocrisie et la veulerie des dirigeants qui ont ôté les titres de séjours à ces Artistes et à cette famille, sont un acte d'oppression et de répression insupportable et inimaginable dans un démocratie digne de ce nom ... "latcho Dives"
Sami Ait Cherif
Visiteur

#1490 Aux belles differences

2010-10-05 13:23

Pour toutes les formes d'arts en respect des formes et differences de chacun

qui finalement ne fait que contribuer a la culture de tous

Amicalement

Sami
christiane forey
Visiteur

#1491

2010-10-05 13:23

j'ai toujours apprécié votre talent et vous encourage à tenir bon devant les épreuves qui vous attendent

Visiteur

#1492 Tenez bon!

2010-10-05 13:26

Bravo de continuer à perpétrer votre art, dont j'apprécie particulièrement la musique qui a inspiré tant de compositeurs et est présente également dans beaucoup de spectacles (cf. Bartabas)
bruno subrini
Visiteur

#1493 la france sans les Romanes est une france rabougie

2010-10-05 13:29

voila quinze ans que le cirque romanes fait partie du paysage culturel français.Ils ont infusé et enrichi notre imaginaire. Ils sont désormais aussi la culture française, sans que je veuille en le disant les absorber pour leur voler leur meilleure part mais de même que Nike pour d'autres ils sont des points de repères. Ils sont de notre culture parce qu'ils tissent nos liens.
Le stupide des décisions actuelles c'est qu'en empêchant leurs enfants de s'aguerrir sur le plateau, ils nient non pas la spécificité de transmission du savoir de la culture tzigane mais bel et bien de la culture circadienne dans son entier!

J'y vois aussi un paradoxe qui prouve bien la volonté strictement xénophobe du pouvoir en place.
On nous a bien expliqué un fameux jour d'été à Grenoble que les Roms c'était la délinquance, au point que les policiers sont obligés de les tuer de dos parce que même en fuite terrifié par une arme un ROm place notre bon policier en état de légitime défense, c'est bien connu!
Mais silence, laissons la justice se faire, hummm?
Eh bien non seulement on ne chasse pas que les délinquants, les temps du grand nettoyage sont arrivés on chasse aussi les gens du cirque qui ont des papiers , ont leur patente administrative pour se produire, oui mais voilà ce sont des Roms
et comme ce sont des Roms alors débarquent les tracasseries administratives via le zèle scrupuleux de quelques cravatés.
Si nous ne soutenons pas le cirque Romanes, nous nous comportons comme des voleurs. Voilà un long temps temps qu'ils nous enrichissent et maintenant que notre imaginaire est étoilé de leur chants, de leurs couleurs hautes, de leur cirque humain à l'opposé de ces grandes prouesses des immenses chapiteaux où je peux apprécier l'exploit mais pas l'art, la performance et non l'élégance du geste nourri au pot des siècles..
Est-ce que notre humus est clandestin?

Visiteur

#1494 espultion: non non non non!!!!!!!!!

2010-10-05 13:55

si on espulce, les roms ,les magrebins,les africains, il faudra aussi espulses les polonais,les turcs, les hongrois,les espagnols, les italiens,que resterat-il a ce pays charer d'histoire de culture tout ce qui rend ce pays manifique cette terre d'acceuil quand ns penserons a ns serrer les coudes tous ensembles pour sauver notre planette. arretons de ns voiler la face
Anne Dalmais
Visiteur

#1495 soutien au cirque Romanes

2010-10-05 13:57

Bonjour à tous,

Je suis attérée par le comportement de nos gouvernants, cela devient vraiment grave et exaspérant.
C'est ignorer et mépriser toute une culture ! Franchement, c'est lamentable !

Il y a toujours eu des enfants de la balle dans les cirques, fiers de montrer au public leurs savoir-faire appris de leur entourage, c'est le fruit d'un long travail de répétitions. Où est le problème, à partir du moment où ces enfants reçoivent aussi une instruction ?

Mais on accepte bien, en France, que les enfants pianistes, violonistes, comédiens, danseurs, choristes (etc) travaillent et se produisent dans les concerts, les films, les opéras...! Ce que l'on trouve normal ici ne le serait pas dans les cirques ???

Bon courage à tous et que vive le cirque Romanes !
martine lestendie
Visiteur

#1496

2010-10-05 14:04

je confirme la signature de cette petition
Mireille Pouvaloux-Cordet
Visiteur

#1497 Cirque Tzigane Romanes

2010-10-05 14:12

Honte aux gouvernants de ce pays...
Démission purement et simplement !
Robert GENOUD
Visiteur

#1498

2010-10-05 14:15

ON A VU VOTRE SPECTACLE ET IL NOUS AVAIT BEAUCOUP PLU, MÊME SI NOUS NE SOMMES PAS DE GRAND AMATEUR DE CIRQUE. CELA DIT, SI CELA N'AVAIT PAS ÉTÉ LE CAS, ON VOUS AURAIT SOUTENU. CE QUE FAIT CE GOUVERNEMENT EST IGNOBLE.
mathias Pires
Visiteur

#1499

2010-10-05 14:21

Pourquoi?
stephanie boquet
Visiteur

#1500 sauver ce cique

2010-10-05 14:24

signer cette petition merci