Pétition contre les combats de coqs Lotissement VAIOPU 2

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre les combats de coqs Lotissement VAIOPU 2.


Visiteur

#1

2014-07-03 17:46

En priorité, faire cesser cette pratique illégale et cruelle pour les animaux.
En plus des exigences du cahier des charges du lotissement Vaiopu, les 100 véhicules qui empruntent la route détériorent encore plus cette dernière .
La priorité ne serait donc pas de respecter les habitants en réparant cette route TRES DEGRADEE et en taillant les arbres qui bientôt annuleront toute visibilité et provoqueront un accident....
Où sont les priorités?

Visiteur

#2

2014-07-05 19:32

C'est toujours affligeant de toujours devoir en arriver là pour régler des soucis de vie commune...
Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour effectuer toutes ces démarches de demandes de savoir vivre, et M... à tous ceux qui ne comprennent pas que sa propre liberté s'arrête quand elle empiète sur celle des autres. RH

Visiteur

#3 coqs et routes

2014-07-07 06:23

L'association mène tout de front route, coqs et entretiens .................
Jean-Marie VILLEMAGNE
L'auteur de cette pétition

#4 Dossiers en cours

2014-07-08 04:11

Ia Orana, il y a en effet beaucoup de sujets, de dossiers en cours et de procédures ouvertes afin de contraindre par voie judiciaire quand le dialogue n'amène rien de concret. Merci de votre soutien nécessaire pour appuyer le dépôt de plainte. On est plus fort quand on est regroupés et unis.

Visiteur

#5

2014-07-10 04:38

Il n'est pas normal de faire une pétition pour faire respecter la loi !!!

Visiteur

#6

2014-07-28 18:19

Préciser que les combats de coqs sont autorisés dans certaines régions de France et dans les DOM TOM
par la loi de 1965 (les paris sont autorisés). C'est le cas de la Polynésie. Tout comme les férias... La pratique n'est donc pas illégale. Nous pouvons attaquer sur le plan des nuisances sonores ainsi que de la pollution. Par ailleurs, il faudrait démontrer que cette activité est devenue une véritable entreprise à haut rendement : (plusieurs combats d'affilée). Il faudrait faire un reportage (ma fille est journaliste), bloquer la route par exemple. Je souhaiterais savoir si c'est le maire qui donne les autorisations pour ce genre de pratique. Je suis allée chez les gendarmes et vais y retourner pour porter plainte, en plus de la plainte collective, et chacun devrait en faire autant de manière à lasser les gendarmes. La pétition devrait atterrir au moins chez le maire c'est lui qui gère ses administrés, c'est un maire écolo il me semble.
Lot 51 Sabine

Visiteur

#7

2014-08-07 10:22

Un combat de coqs est un spectacle d’une violence terrible : - les coqs subissent des mutilations, notamment de la crête, pour les préparer au combat, - les propriétaires irresponsables de ces animaux fixent à leurs pattes des ergots acérés en métal,... Selon un ex coqueleur «85 % des gens de ce milieu sont des imbéciles».  L’alcool est très présent,...


Visiteur

#8

2014-08-07 10:44

Stoppez ces actes barbares envers ces animaux
Matariki
Visiteur

#9

2015-04-16 19:06

Bonjour , apres plusieurs plaintes aupres de l oph , je ne suis pas arrivee a bout de cet elevage de coqs de combat au lot 22 situe juste au dessu de chez moi appartenant a la famille Marshall ( je crois) car se sont ses coqs qui hurlent a toutes heures. Je suis monte leur demande gentiment de les retirer de la mais mr et mme m ont rembale a plusieurs reprises , je pense que cette famille ont un rapport avec les combats de coqs situe au dessu de la zone residentielle . Travaillant en heures decales, impossible depuis a peu pres 2 ans , de pouvoir dormir etant constament reveille par les hurlement de ces annimaux nuisibles et enfermes en cages ....

 


Visiteur

#10

2015-05-04 18:32

HAbitant aussi dans le quartier de l oph et toujours rien a propos de ce lot 22 et les cops sont toujours la et meme que ca attire tous les autres cops sauvage lorsqu ils nourissent les leurs ....ils nous empoisone la vie et surtout le someil avec leur elevage de cops qui hurlent sans arret , directement au dessus de nos habitations , en plus , l elevage de coqs est interdit dansl le contrat !

 De plus , habitant la haut depuis plus de 16 ans , la route etait toujours impeccable , depuis les combats de coqs , elle s est completement degradee !