Prévention Fièvre Ebola

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Prévention Fièvre Ebola.


Visiteur

#1

2014-06-27 16:32

Fermer les frontière
visiteur

#2 L'OMS fait de son mieux mais elle est dépassée

2014-06-27 19:13

Extrait de l’article de Libération: L'OMS appelle à des «mesures drastiques» contre le virus Ebola
http://www.liberation.fr/monde/2014/06/26/l-oms-appelle-a-des-mesures-drastiques-contre-le-virus-ebola_1051080
Le virus Ebola est hautement contagieux et le taux de mortalité peut atteindre jusqu’à 90% des cas, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Il se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se propage ensuite d’homme à homme.
Il n’y a pas de vaccin homologué contre la fièvre Ebola, qui se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées.
«L’OMS est vivement préoccupée par la transmission en cours de l’épidémie aux pays voisins, ainsi que par le potentiel de propagation internationale ultérieure du virus Ebola», a déclaré le docteur Luis Sambo, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, cité dans le communiqué.
D’après le bilan communiqué par l’OMS, la Guinée, pays le plus touché, le Liberia et la Sierra Leone totalisent depuis le début de l’année 635 cas de fièvre hémorragique (dont un peu plus de la moitié ont été confirmés par des analyses comme étant dus au virus Ebola), dont 399 décès.

Virus Ebola : épidémie hors contrôle
(Une épidémie d'une ampleur et d'une virulence inédites: Plus de 90% de décès voir article et vidéo sur le site ci-dessous)
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Epidemies-Afrique/p-28651-Virus-Ebola-epidemie-hors-controle.htm
L'Organisation mondiale de la Santé lance un nouveau cri d'alarme : l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest serait désormais hors de contrôle, avec 635 cas de fièvre et près de 400 décès recensés dans les pays les plus touchés : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. L'OMS convoque une réunion d'urgence le 2 juillet à Accra, au Ghana.

Visiteur

#3

2014-06-28 19:32

Un des rôle primordial d'Etat est de protéger son peuple sans état d'âmes. nous aimons la guinée mais il est important de prendre la décision de fermer la frontière jusqu'à nouvel ordre

Visiteur

#4 Avion en provenance de la Guinée

2014-07-01 22:04

#3: -

En rentrant au Sénégal hier l’avion que j’ai pris à Lomé (vol N°KP00 de la compagnie ASKY) a fait scale durant 45 mn à l’aéroport de Conakry (Guinée). Ce qui a permis à certains voyageurs de descendre et à d’autres en provenance de la Guinée vers le Sénégal de monter.

J’ai constaté qu’aucune précaution n’a été prise concernant la fièvre ébola à part le fait qu’avant de la montée des passagers guinées dans l’avion les hôtesses ont mis des gants qu’elles ont enlevés après la mise en place des passagers.

Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport LSS de Dakar j’ai constaté à ma grande surprise qu’aucune disposition préventive n’a été prise par nos autorités par rapport à un avion en provenance de la Guinée avec des passagers guinéens.

En effet à l’aéroport LSS de Dakar nous n’avons remarqué la présence d’aucun agent de santé ni du service d’hygiène pour un avion en provenance de la Guinée !!!

Par ailleurs j’ai appris que la session du CAMES qui devait se tenir durant ce mois de juillet à Conakry à été transféré au Burkina Fasso à cause de la fièvre ébola.

Continuons à prier …..

 


Visiteur

#5

2014-07-05 13:55

bonne initiative que la fermeture de nos frpnti-res