ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES COMBUSTIBLES FOSSILES EN RDC

Nous, populations cibles de la campagne de sensibilisation « CONGO POWER SHIFT »contre les causes à l’origine des gaz à effet de serre, organisée sous le thème : « COMBATTRE  LES ENERGIES FOSSILES EN RDC : Vers un objectif zéro émission de CO2 » ;

Conscientes des importantes ressources naturelles que regorge la République Démocratique du Congo(RDC) et de son énorme potentiel à exploiter dans un proche avenir les énergies fossiles ;

Convaincues que l’utilisation des énergies fossiles est à l’origine de 82 % des émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement, de la dégradation du climat de la planète et des impacts nocifs de leur exploitation sur la planète ;

Demandons aux décideurs, opérateurs du secteur privé, à la société civile internationale, nationale et locale, aux promoteurs socio-économiques, ainsi que les partenaires au développement œuvrant en RDC de s’impliquer autant que possible dans la promotion et l’utilisation des énergies renouvelables en vue d’améliorer la desserte en électricité et de parvenir progressivement, en RDC, à un niveau de : zéro émission de CO2 ;

Participez à nos activités sur www.gpsdrc.wordpress.com

Participez à l'évenement Rassemblement GPS ENERGIE POUR TOUS, le 09 août 2014