Donnons le nom du Lycée de Mbacké à Serigne Saliou MBACKE

Le Lycée de Mbacké est l’un des rares établissements à avoir rendu visite à Serigne Saliou Mbacké de son vivant. Le très vénéré fils de Serigne Touba, qui a fait preuve d’une grande déférence à l’égard des élèves dudit lycée avec qui il a pactisés depuis ce jour en ces termes : « Fassanté na ak yéén kolëré dou doul mëssë dagn ». Et ce devant un témoin qui n’était personne d’autre que Mr Balla Diallo, Professeur de Mathématique dans cet établissement. Le défunt Khalif ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a assuré à ces derniers que le lycée de Mbacké fera les meilleurs résultats du Sénégal. Ne serait-ce que pour ce facteur revigorant, le nom du lycée de Mbacké devait revenir de droit à Serigne Saliou Mbacké. Mais ajoutons-y le fait que ce lycée soit implanté au cœur de la capitale du mouridisme, car qui connait Mbacké doit savoir qu’il faut impérativement passer par cette ville pour rallier la ville sainte de Touba.

Moussa Sarr, Souleymane Thiam, Bamba Thioune, Moustapha Fall, Alioune Mbaye, Sophie Diop, Mbaye seck    Contacter l'auteur de la pétition