Des citoyens réclament l’autorisation de stationner de nuit dans les rues de Repentigny

Depuis des années, La ville de Repentigny ne permet pas le stationnement dans les rues du 1er Décembre  au 31 Mars . Hors il n'y a pas toujours de bordées de neige et la situation est déplaisante pour recevoir la visite ou simplement pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un grand stationnement pour stationner leur voiture ou plus d'une voiture.Pour la plupart des citoyens les stationnent autorisés la nuit sont pas à proximité de leurs domicile.

À titre d'exemple, Terrebonne a emboité le pas en 2017-2018 en autorisant le stationnement l'hiver et a instauré des mesures pour informer la population des opérations de déneigement.                                 Voilà la nouvelle réglementation de la ville de Terrebonne.C’est à dire que le stationnement sur rue982BEAB1-0B0B-4C4E-A019-180553957F22.jpeg de nuit sera toujours autorisé sauf en cas  d’opération de déneigement et de nettoyage. Ces opérations seront annoncées aux citoyennes et citoyens au plus tard à 17h la journée précédente par les moyens suivants

·         une signalisation clignotante appropriée aux endroits requis dans les rues de quartier;

·         un message texte ou courriel personnalisé aux propriétaires de véhicules (suivant leur inscription sur le site Web à compter de novembre)