DEMANDE URGENTE DE REMPLACEMENT CLASSE DE CM2 PULVENTEUX

Monsieur Le Recteur,

Nous nous permettons d'intervenir auprès de vous, en notre qualité de parents d’élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école Primaire du Pulventeux à LONGWY, pour vous alerter sur l'absence de la Maitresse depuis le 14 novembre. Cette absence est extrêmement préjudiciable à la scolarité de nos enfants.

Comme vous le savez, l'Éducation nationale a l'obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes d'enseignement tels qu'ils sont définis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur selon les horaires réglementaires prescrits. Or, le manquement à cette obligation légale qui a pour effet de priver des élèves de l'enseignement pendant une période est constitutif d'une faute de nature à engager la responsabilité de l'État, comme l'a jugé le conseil d'État dans son arrêt de principe du 27 janvier 1988.

En outre, le fait d'être privé de remplacement stable et d’un suivi pédagogique continu porte atteinte à la scolarité de nos enfants.

Nous souhaitons obtenir au plus vite le remplacement de la Maitresse absente avec un remplacent longue durée.

Nous vous remercions donc, de nous tenir informés des suites données à notre demande urgente de remplacement.

Veuillez agréer, Monsieur Le Recteur, l'expression de nos salutations distinguées.


Les Parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les Parents d'élèves à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...