Demande pour la reconnaissance du site de Bois-Caïman par l'Unesco

Nous ne devons pas laisser passer cette chance pour que enfin un de nos sites historiques soient reconnus par un organisme international comme l'UNESCO. Nous aimerions avoir plus de signataires pour envoyer la pétition à l'UNESCO afin que le site de Bois-Caïman soit admis au Réseau de l'UNESCO des lieux liés à l'histoire et à la mémoire de l'esclavage. Cette pétition vise à faire connaître aux membres du comité l'intérêt de la population haïtienne pour une telle reconnaissance. Cette reconnaissance sera accordée après un vote du comité scientifique international des projets de l'Unesco qui se tiendra très prochainement.

Selon le journal le National

La Délégation permanente d'Haïti auprès de l'UNESCO en collaboration avec d'autres Institutions partenaires telles que le ministère de la Culture et de la Communication, la Chaire de l’UNESCO en Histoire et patrimoine ont annoncé officiellement cette semaine le dépôt de la candidature du site historique Bois-Caïman dans le Réseau UNESCO des lieux liés à l'histoire et à la mémoire de l'esclavage.

C’est la première fois qu’Haïti propose un site pour une inscription à ce registre mondial.

Pour plus d'informations cliquez sur ce lien

Visiter le site web du groupe de réflexion

Marc Sévère Membre du GRLCH (GROUPE DE RÉFLEXION LABADIE CITADELLE HENRY)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marc Sévère Membre du GRLCH (GROUPE DE RÉFLEXION LABADIE CITADELLE HENRY) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.