Déblocage de la délivrance des Visas salariés CDI-CDD

Mme. Hélène le Gal                                                                                                      Ambassadrice de la République                                                                                    Française au Royaume du Maroc                                                                                  1 Rue Ibn Hajar, Rabat

Objet: Lettre à Son Excellence, Hélène Le Gal, Ambassadrice de la République Française au Royaume du Maroc au sujet de la suspension de la délivrance des Visas salariés CDI.

Casablanca, le 3 Août 2021

Excellence ,

Nous nous permettons de vous adresser cette lettre, Votre Excellence Madame l’Ambassadrice, pour vous porter notre doléance, relative à une problématique qui est devenue source d’une sérieuse inquiétude et d’instabilité, après plusieurs mois d’attente, dont vous êtes en mesure de formuler une solution administrative.

Nous sommes des Marocains qui ont décroché des emplois en France, sous contrat à durée indéterminée,   mais qui n'arrivons pas à rejoindre nos postes au pays d’accueil, à cause d’un blocage administratif.

Nous vous adressons cette lettre, Excellence, parce qu’une majorité d’entre nous se sont trouvés dans une situation critique. D’une part, des prétendants au départ vers la France ont démissionné de leurs postes au Maroc et qui sont à présent sans emploi, dans l’instabilité, à cause du blocage au niveau de L’OFII. D’autre part, et pour la même cause, d’autres risquent de perdre l’emploi qu’ils ont décroché en France, parce qu’ils n’ont pas pu s’y rendre la date convenue.

Nous nous permettons, également, Excellence, de vous demander la possibilité de passer directement par le consulat et d’effectuer la visite médicale une fois en France.

Nous demeurons dans l’attente d’une action de Votre part, Excellence, pour débloquer notre situation, qui a duré.  En vous remerciant par avance, nous vous prions d'agréer, Excellence, l'expression de notre considération distinguée.

Membres de la pétition numérique « Blocage de la délivrance des Visas salariés CDI-CDD ».    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Membres de la pétition numérique « Blocage de la délivrance des Visas salariés CDI-CDD ». à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.