CONTRE LE PROJET PEGASUS ALLÉE DES BOIS ST GENEST LERPT

 Citoyens, Citoyennes ,

En tant que citoyens et habitants de Saint-Genest-Lerpt, c’est avec regret que nous avons appris la vente programmée du terrain par le Département de la Loire, se situant 35 allée des bois à St-Genest-Lerpt en face du Parc du Chasseur, au promoteur immobilier PEGASUS.

Selon les précisions, il est programmé d’y construire 80 logements. Or, le terrain en question est depuis longtemps une zone de qualité, avec la présence de centaines d’arbres contribuant à une certaine valorisation paysagère du quartier. Cette zone naturelle était une forêt avec une faune et une flore active. Cet espace vert jumelé au Parc Départemental du Chasseur est donc aujourd’hui fortement menacé par le projet immobilier en question.

Au delà du patrimoine végétal, c’est également les espèces protégées qui sont mises en danger. En effet, des amphibiens (grenouilles, salamandres) vivent dans un bassin de rétention d’eau situé sur le terrain concerné. A ce jour, ce bassin est bâché et menace leur existence.

Le samedi 20 février 2021, le promoteur PEGASUS qui n'est pas encore propriétaire de l'intégralité du terrain a lancé un abbatage massif de centaines d'arbres afin d'avoir le temps de déforester l'intégralité du terrain avant le 1 Mars date où, en France, nous ne pouvons plus abbattre d'arbres pour cause de nidification des oiseaux.

Nous attendons toujours une réponse de la préfete de la Loire afin de savoir comment un tel projet a pu être réalisé dans les règles.

Le projet va complètement dénaturer l’abord du parc départemental du chasseur, il va accroitre de façon exponentielle le nombre de véhicules et donc de pollution aux abords d’un PARC NATUREL.

De ce fait, nous demandons une révision du projet car :

  • Nous sommes contre la conctruction de 80 logements située aux abords d'un parc naturel en faveur de la destruction d’un espace naturel qui est une véritable catastrophe écologique.
  • Nous sommes contre la déforestation massive de centaines d'arbres pour la création d'un espace bétonné.
  • Nous sommes contre la destruction d'une espèce protégée qui vit et se déplace sur la zone depuis de nombreuses années.
  • Nous sommes contre ce projet surdimensioné qui dénature complètement l’image de notre ville.
  • Nous demandons un projet à taille humaine afin de respecter notre environnement, de respecter la faune et la flore de ce magnifique endroit qui a été lamentablement détruit pour du profit.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Bourchany Marie à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...