Contre le licenciement abusif de Rav Eliyaou Dahan

Messieurs les présidents et membre du comité du CIV de la fraternité :
Nous, fidèles et adhérents de la synagogue de la fraternité, vous présentons une pétition relative au licenciement abusif et injustifié de notre cher Rabbin Eliahou Dahan.
Les motifs avancés, selon nous, ne justifie nullement la sanction annoncée, donc nous la jugeons disproportionnée au regard des reproches formulés. Quant au procédé il est unilatéral en la forme puisque le comité n’a pas jugé bon d’informer la communauté de cette décision si importante et lourde de conséquences. Ce sont ces motifs douteux qui nous obligent à nous interroger sur les intentions réelles de la direction de notre CIV, et c’est en cela que nous sommes tous concernés ! Alors laisserons-nous faire sans rien dire ?

C’est donc parce que nous, signataires de ce texte sommes attachés aux notions de justice, de respect, de chalom et croyons aux vertus du dialogue que nous demandons l’annulation de cette sanction prise par la direction de notre comité. Nous demandons donc au président et membres du comité de répondre favorablement à la démarche de bon sens en réexaminant sa position et en annulant cette mesure disciplinaire à l’encontre de notre Rabbin Eliahou Dahan
afin de retrouver, dans le respect de toutes les parties, une solution acceptable et viable.

Nous convoquons également le comité en urgence, avant le jeudi 4/12/2014, en assemblée générale extraordinaire suivi immédiatement d'une assemblée générale ordinaire.