Contre le blocus de Dammaj

Bonjour, Salam alaykoum,

Cette pétition est destinée à toutes les personnes sur TERRE qui souhaite réagir pour que cesse enfin le blocus sur le village de Dammaj, au Yémen.
La pétition n'est pas seulement destinée aux personnes de confession musulmane, mais à tous ceux et toutes celles qui veulent dire STOP à l'injustice qui est faite sur les habitants d'un village du Yémen, qui s'appelle Dammaj.
Ce village abrite une école religieuse qu'un groupe chiite, souhaiterais voir disparaître. Si j'ai décidé de mettre en ligne cette pétition c'est parce je veux que la situation dramatique cesse DÉFINITIVEMENT dans ce village. Mon petit frère vit la-bas depuis plus de six ans. Le conflit entre le groupe chiite (les houthis) et le village s'est aggravé depuis ces trois dernières années. Il y a eu des morts, blessés graves..

La situation actuelle de Dammaj :
Des tirs de snipers et tirs d'obus sont en cours sur Dammaj.
Mais pas seulement!
En ce moment, un blocus sur le village empêche toute entrée ou sortie du village!!! Donc impossible pour les malades de sortir du village pour se faire soigner, les femmes d'accoucher en structure médicale, pas d'approvisionnement de nourriture, médicaments ou autres!!!!!!!!

Nous sommes en 2013????????
On parle de médiatisation des événements??
C'est honteux!

Nous avons des nouvelles par téléphone, on entend parfois les tirs... Quelle douleur pour nous (ceux qui ont des proches à Dammaj) d'étendre cela et de ne pas pouvoir agir!

MON OBJECTIF ICI: mettre au courant le plus de monde possible pour dénoncer le génocide fait par les houthis ! Car oui c'est un génocide. Aujourd'hui, le 21 décembre 2013, je rajoute ces mots pour vous donner des informations plus récentes: Nous sommes au 74eme jour de blocus!!!! Vous vous imaginez un peu???? Et 74 eme jour de tirs continuent.. Personne ne lève le petit doigt... Quelle tristesse. Si vous avez été sensible à mon récit, signez cette pétition SVP pour faire réagir la Communauté Interntionale, les Nations Unies, pour qu'enfin s'arrête ce massacre.

La vie des habitants de Dammaj est chaque seconde menacée.
Ils sont opprimés.. C'est une pétition d'appel à l'aide.. Alors réagissez SVP. Aujourd'hui, le mercredi 15janvier, tous les habitants de Dammaj ont du quitter définitivement Dammaj par ordre du président du Yemen!!! Tous les étudiants en théologie, les professeurs, cheikhs sont partis dans un convoi en direction de Sanaa (capitale) et Hodeida. Voilà... Les professeurs et étudiants de Dammaj ont acceptés d'abandonner leur maison pour ne pas désobéir au gouverneur. Après cela oserez vous qualifier ces personnes de "djihadistes" ou "d'extrémistes"???? Ils ont tout quitté sans protestation car dans notre religion il est interdit de désobéir à celui qui gouverne. Voilà une bonne leçon pour ceux qui parlent trop... barak ALLAH oufikoum Merci à tous ceux qui ont participés, signés, compris mon récit... Merci d'avoir lu jusqu'à la fin.