Contre la réception de dramanne allassane ouattara par le vatican

A tous les Catholiques du monde en général et ceux de la Côte D'Ivoire en particulier.

Le vendredi 16 novembre 2012, le Vatican, le siège mondial de l'Église Catholique Romaine s’apprêterait à recevoir entre 10H30 et 11H30, dans ce haut lieu béni du Vatican, le Saint Siège, M. Alassane Dramane Ouattara et son épouse Dominique, accompagnés de certains de leurs proches. Une messe serait même demandée par ce couple à la fin de cette journée du 16 novembre, dans une église de Rome.

Face à une telle situation, quelques questions me viennent à l'esprit en vrac et les réponses que j'en reçois me conduisent à une seule conclusion. Examinons ensemble quelques une de ces questions.

1) Laurent Gbagbo, ancien Catholique et fervent Chrétien a été aux affaires en CI entre le 19 septembre 2002 et le 11 Avril 2011. Quelle a été la position de notre chère Église à l'internationale? S'il vous plaît, si vous avez une quelconque déclaration du Vatican face à l'agression de notre pays, donnez-la moi pour que je revise ma position.

2) Avez-vous souvenance que le Vatican a invité Laurent Gbagbo entre ces 2 dates? Vous me direz qu'il aurait falu que LG sollicite ce RDV. Je vous le concède et je vais vous répondre qu'à maintes reprises, LG a souhaité aller au Saint Siège pour expliquer la crise. Jamais plus, le Vatican ne l'a reçu.

3) Dites-moi, Allassane Dramane Ouattara, même s'il a été chrétien (et nous savons pourquoi), était-il catholique? Aujourd'hui, il se targue d'être fervent musulman... Nous tous savons quels sont les liens entre l'Église Catholique et les autres confessions réligieuses chrétiennes. Je n'ai qu'un seul souvenir d'un Pape recevant le chef de l'Église Othodoxe au Vatican, pas un chrétien orthodoxe ordinaire. Dans le cas de dao, non seulement il n'est pas chrétien, mais il est un musulman ordinaire et qui plus est, ne pratique vraiment pas les préceptes de l'Islam de Mahomet. C'est cet individu ordinaire, musulman ordinaire et aussi reconnu comme rebelle armé, seigneur de guerre, adepte de coups d'état et génocidaire hors paire que le Saint Siège va recevoir dans les jours à venir.

4) Recevoir dao au Vatican, ne serait-ce pas cautionner les rumeurs persistantes depuis des lustres des accointances de notre chère Église avec des sectes exothériques, des sociétés sécrètes telles la franc maçonnerie, la rose croix...? Je veux des réponses.

 

Les réponses à mes questions par moi faites me poussent à croire en définitive que l'Église Catholique est une Institution politique d'abord qui ne vit que pour ses propres intérêts. Seuls les Chrétiens Catholiques adhèrent vraiment aux fondements spirituels de cette organisation. Oui, le Vatican ne fait pas la charité, mais des individus foncièrement bons et qui étaient ou qui sont catholiques. En conséquence, moi chrétien catholique, reclamme le droit de ne pas reconnaître l'institution comme spirituelle. Je reste catholique, mais je ne me reconnais pas dans le Vatican, du moins s'il reçoit dao et sa bande. Oui, faisons changer les choses. Obligeons le Vatican à se conformer à la spititualité qu'elle enseigne. La Bible ne dit-elle pas que Qui enseigne s'enseigne?