NON à la fermeture d'une classe de seconde et pour le rétablissement du poste d’assistant social - Lycée Edouard Branly Nogent-sur-Marne

Au regard de la situation préoccupante annoncée pour la rentrée 2023-2024, nous, parents d’élèves FCPE du lycée Edouard Branly ainsi que des collèges Watteau et Edouard Branly de Nogent-sur-Marne demandons :

- Le maintien de la neuvième classe de seconde pour la rentrée prochaine,

- La réouverture du poste d’assistant social.  

La fermeture d’une classe de seconde telle que prévue à ce jour ne permettrait pas d’assurer l’inscription au lycée Edouard Branly pour tous les élèves du secteur qui en feraient la demande.

Elle aurait comme effet la diminution des heures allouées au Lycée avec, en conséquence, le refus des choix de spécialités à des élèves, ce qui serait en totale opposition avec l’application de la réforme.

De plus, la fermeture d’une classe de seconde imposerait de composer des classes à effectif maximal ce qui limiterait fortement la capacité de l’établissement à accompagner la réussite de tous les élèves, en particulier les plus fragiles.  

Nous craignons que la réduction constante des heures et des effectifs pour notre lycée fragilise la structure à long terme avec une offre optionnelle et linguistique moins riche et diversifiée pour nos enfants. 

Aux inquiétudes pédagogiques, s’ajoutent les inquiétudes liées au besoin de suivi et d'écoute des élèves que seul un personnel spécialisé peut assurer de façon adéquate. Nous réitérons donc notre demande de réouverture d'un poste d’assistant social. Sa présence au sein de la cité scolaire assure un lien de proximité avec les élèves et les familles, particulierement justifié dans un établissement de cette taille (plus de 1300 élèves).Lycée_Edouard_Branly_Nogent_sur_Marne1.jpg


FCPE Cité Scolaire Edouard BRANLY, Nogent sur Marne    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que FCPE Cité Scolaire Edouard BRANLY, Nogent sur Marne puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...