Derogation pour Clubs du dressage Canin (Colliers Correcteur)


Cette proposition qui part d'une idée bienveillante est extrême, ne prend pas du tout en compte la réalité des problèmes de comportement que présentent certains chiens et qu'elle ne permettra plus de régler.

La rédaction de cette proposition démontre aussi une méconnaissance de l'utilisation de ces outils, des codes éthologiques auxquels répondent certains chiens et des très faibles statistiques concernant les blessures avec ces outils ; un humain maltraitant envers son animal n'en n'a malheureusement pas besoin...

Ce projet de loi présente un effet pervers qui va totalement à l'encontre de sa philosophie : la conséquence directe sera l'EUTHANASIE et l'ABANDON de tous les chiens présentant des problème de comportement et ne répondant pas à la methode dite positive (méthode visant généralement à récompneser le chien pour ses bonnes actions en ignorant les mauvais comportements).

Les clubs canins qui permettent la socialisation et l'éducation des chiens sous la tutelle de la Société Centrale Canine sont également en grand danger. Il suffit aux rédacteurs de ce projet de loi d'aller à leur rencontre pour se rendre compte que la plupart des propriétaires qui y sont adhérents en éducation y sont venus pour demander de l'aide face à un problème de comportement (souvent dangereux) qui ne répond pas toujours à l'éducation positive. Ces chiens dits difficiles ne trouveront alors plus leur place dans la société, les clubs fermeront et les accidents avec des fractures (chiens qui tirent) ou morsures se multiplieront.


Christine Van Den Bergh    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Christine Van Den Bergh à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...