Circulaire du 7/7/23 concernant l'adresse de référence

 

 

Pétition pour le retrait de la circulaire du 7 juillet deux mille vingt trois

concernant l'application de « l'adresse de référence »

 

En effet, cette circulaire ne convient absolument pas aux personnes sans domicile fixe. Elle implique des sorties de celle-ci au profit d'une domiciliation d'office « abusive »

Celle-ci a été élaborée sans concertation avec les personnes concernées, ni même avec le secteur du sans abrisme ou les associations qui accompagnent les personnes dans leurs démarches.

Ce document est abscons et totalement absurde, hors de la réalité, telle la domiciliation d'office en hôpital après un court laps de temps, c'est un non sens total, l'hôpital est par définition un lieu de passage. Si la personne est domiciliée d'office dans ce genre de place, cela implique des complications importantes à sa sortie et du travail administratif plus ou moins important et surtout inutile pour ces institutions.

Nous connaissons plusieurs situations concrètes de cela. Si vous en avez besoin, nous pouvons vous les faire connaître.

 

Cette circulaire doit être retirée et s'il est besoin d'en faire une, les personnes concernées et leurs représentants doivent être consultés afin de ramener la réalité des gens dans l'élaboration de tels documents.

 

Cette pétition sera adressée à Madame Annelies Verlinden ministre fédérale de l’intérieur et Madame Karine Lalieux, ministre fédérale chargée de la lutte contre la pauvreté; toutes deux autrices et co-signatrices de la dite circulaire

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Front Commun SDF à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...