BAC de Français en danger

Au lycée Charles de Gaulle à longperrier , l'absence chronique du professeur de français depuis la rentrée pour certaines classes inquiète et met en colère les parents, en particulier des élèves de Première qui auront à passer en fin d'année scolaire les épreuves anticipées du bac de français. , certains lycéens de Longperrier n'ont quasiment pas eu   de cours de français. Depuis la rentrée , ces arrêts se sont enchaînés en septembre puis les mois suivants ce qui exaspèrent les parents d'élèves de plus en plus inquiets par ces absences.
Nous sommes en janvier et les élèves et leurs parents sont désemparés. Aujourd’hui encore il n’est pas présent .

Le FCPE déplore une situation qui pénalise particulièrement les élèves de Première, futurs candidats au bac de français en juin. L'association est montée au créneau en alertant la direction du lycée.
Mais à ce jour le lycée n’a toujours pas de solution . Nous avons demandé des cours de soutien , des partages d’heures avec d’autres professeurs présents  au Lycée .

On a reçu ces derniers jours beaucoup d'appels de parents qui sont très en colère. Les jours d'absence depuis la rentrée des vacances de la Toussaint , de Noel viennent s'ajouter à toutes les heures perdues depuis début septembre. C'est une année où chaque heure compte.
Où est l’égalité des chances ?
Pourquoi le lycée continue à attribuer les classes de première à ce professeur ?
Nous vous demandons de signer cette pétition afin d’alerter le rectorat, le ministère, les médias de cette situation qui dure depuis plus de 10 ans et qu’aucun remplacement n’est proposé.
Merci pour votre soutien .

Fcpe lycee charles de Gaulle à Longperrier    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Fcpe lycee charles de Gaulle à Longperrier à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.