Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza

Non à l’achat de matériel informatique HP par le Département de l’Instruction Publique genevois et les autres services de l’Etat de Genève.

Dans nos établissements scolaires, nos salles sont équipées d’ordinateurs de marque HP. Or, cette entreprise américaine collabore avec l’Etat d’Israël, responsable du génocide en cours. Nous demandons au DIP et autres secteurs de l'Etat de Genève, de ne plus acheter d’équipement américain Hewlett Packard.

Alors que la Cour Pénale Internationale a lancé un mandat d’arrêt le 21 novembre 2024 à l’encontre de Benyamin Netanyahou, nos administrations ne peuvent pas être complices directes ou indirectes de ce criminel.

HP collabore activement avec l’Etat génocidaire israélien. La filiale israélienne de HP Inc. – HP Indigo – fournit des produits et des services aux bureaux de Benjamin Netanyahu poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

HP est un soutien aux crimes de guerre : HP fournit des services de maintenance pour les serveurs de la police israélienne, ce qui lui permet de perpétrer des violations des droits humains et des crimes de guerre tels que les démolitions de maisons et les déplacements forcés en Cisjordanie occupée et dans l’ensemble de la Palestine historique.

HP est l’épine dorsale de l’apartheid : HP Entreprise fournit à l’Autorité israélienne de la population et de l’immigration des serveurs exclusifs pour son système de cartes d’identité à ségrégation raciale, qui permet à l’apartheid israélien d’exercer une discrimination raciale à l’encontre des Palestiniens, de les dominer et de les priver de leurs droits. 

HP permet la violation des droits des prisonniers : HP fournit des serveurs, des services de stockage et de sécurité des données aux prisons israéliennes, où les prisonniers politiques palestiniens, enfants et adultes, sont retenus en otage dans des conditions inhumaines et sont souvent torturés. Les arrestations massives se sont multipliées en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est.

HP profite de l'oppression de tous les Palestiniens par Israël alors que des dizaines de milliers d'enfants ont été tués par l’armée israélienne à Gaza au cours des quinze derniers mois.  D'innombrables enfants ont perdu un parent ou sont devenus orphelins, confrontés à une profonde souffrance psychologique. Anxiété, blessures physiques graves, amputations sont le lot de la plupart d'entre eux.  Le nombre record de femmes et d’enfants tués à Gaza n’inclut pas les milliers de personnes non identifiées, portées disparues, ou ensevelies sous les décombres. En Cisjordanie, les décès des enfants, ainsi que leur incarcération sans raison se multiplient.  

(source : BDS France et Unicef)

Pour toutes ces raisons, nous, collaborateurs et collaboratrices de l’Etat, enseignants et enseignantes, éducateurs et éducatrices en charge d’enfants protégés ici en Suisse, en solidarité avec les familles palestiniennes dévastées, demandons l’arrêt des contrats du Département de l’Instruction Publique engagés avec l’entreprise HP.          


Michèle Righettoni et Malika Saci    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Michèle Righettoni et Malika Saci puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...